9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Salarié depuis plus de 3 ans dans une entreprise, je perçois chaque mois une prime mensualisée (actée dans mon contrat).
Je l'ai perçue en janvier comme depuis 3 ans, mais pas en février car j'ai été en arrêt suite à une opération. En mars je ne l'ai pas perçue, je ne l'ai pas signalé pensant que cela serait régularisé sur avril. Avril, je ne l'ai plus encore !
Est-ce que mon employeur peut la supprimer sans m'en informer ?
Merci
bonsoir,
quel est l'intitulé exacte de la prime ? et de quelle convention collective dépendez vous ?
Cordialement
Bonsoir
"Prime de fin d'année versée mensuellement " est marqué sur le contrat, sur le bulletin c'est "Prime annuelle mensualisée".
C'est la convention collective nationale des entreprises de l'industrie et des commerces en gros des viandes.
Merci
Superviseur
Bonjour,
Si cette prime est contractuelle, l'employeur ne peut pas la supprimer sans votre accord.
Bonjour,
article 43 de votre convention collective :
La prime de fin d'année est calculée pro rata temporis dans les trois cas suivants :
– contrat de travail à temps partiel (en cas de passage en cours d'année du travail à temps partiel au travail à temps complet, ou inversement, la prime de fin d'année est calculée proportionnellement au nombre de mois travaillés à temps partiel et à temps complet) ;
– suspension du contrat de travail pendant une durée totale continue ou discontinue supérieure à 2 mois au cours de l'année civile, à l'exception des cas d'accident du travail, de maladie professionnelle ou de maternité ;
– départ de l'entreprise.
Combien de temps avez vous été en arrêt maladie pour 2025 ?
Cordialement
Bonjour,
2 mois exactement : du 16 janvier au 16 mars
Bonjour,
2 mois exactement : du 16 janvier au 16 mars
C'est sans doute la raison ,il faut demander confirmation à votre RH.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter