Absence injustifié licenciement

Publié le 21/01/2018 Vu 1259 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2018 21:23

Bonjour
J'ai un soucis avec mon employeur.
Le 18 novembre 2o17 j'étais absent j'étais malade avec 40 de fièvre je travaille dans la restauration .mon problème étant que mon patron le 19novembre menvoi un sms me demandant des explications sur mon absence je le préviens alors que je suis malade et que j'ai un arrêt maladie pour le 18 et également pour le jour même (19novembre)mon employeur me dit alors que je suis en mise à pied pour ne pas l'avoir prévenu de mon absence hors J ai prévenu et envoyé mes arrêts soit le 20 novembre moins de 48h sachant que le 18 novembre étant un samedi le 19 novembre un dimanche.
De ce fait je lui affirme une nouvelle fois que j'ai bien des justificatif d'arrêt maladie et qu'elle ne peut me sanctionner sachant que je suis encore dans les délais. .celle ci me répond en me confirmant que je suis quand même en mise à pied et qu'elle n'est pas contradictoire avec mon arrêt sans jamais m'envoyer de courrier de mise à pied ni même me précisant la durée de cette sanction.
pour ne pas l'avoir prévenu le jour même de mon absence .
Entre temps j'ai fait les démarcher auprès de mon avocat pour contester cette mise à pied. Sans nouvelle de sa part je reviens vers elle début décembre avec un courrier de la part de mon avocat pour contestation de mise à pied. Celle ci ma réduit mon salaire depuis cette date .
A l'issu de la réception de mon courrier celle ci menvoi un courrier pour absence injustifié du 20 au 10 décembre.