Absence prévenue 3 jours avant. Non prise en compte par l'employeur.

Publié le 26/05/2020 Vu 291 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/05/2020 14:35

Bonjour !

J'ai par mail prévenu mon employeur de mon absence et demandé à être remplacé 3 jours avant le jour-J.

Je l'ai fait en y exposant le motif.

De vendredi à mardi (le jour de mon absence prévenue), je n'ai reçu aucune réaction des responsables.

Et le jour-J étant dans dans l'incapacité comme prévu, je n'ai pas été à mon poste.

Cela m'est reproché.

Je souhaite savoir si malgré ma demande laissant trace, l'employeur peut initier une procédure en mon encontre. Alors qu'il n'a pas réagit à ma demande 3 jours ouvrés durant.

Je vous remercie

26/05/2020 15:33

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous entendiez que ces jours soient décomptés de vos congés payés ou d'autres repos acquis ou pris en congé sans solde...

Normalement, c'est une demande que vous auriez dû adresser à l'employeur alors que cela ressemble à le mettre devant le fait accompli...

Si vous êtes convoqué à un entretien préalable à sanction, je vous conseillerais de vous y faire assister de préférence par un Représentant du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...

L'employeur exerce son pouvoir disciplinaire sous le contrôle du Conseil de Prud'Hommes, s'il en est saisi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

26/05/2020 17:00

bonjour,

personnellement, je pense qu'un mail n'est pas toujours un élément de correspondance fiable.

vous n'êtes jamais certain de l'identité de l'expéditeur du mail, ni certain que le destinataire l'ait reçu.

les messages qui vont directement et mystérieusement dans les messages indésirables, cela existe comme les piratages de boites mails.

salutations

26/05/2020 18:45

Il conviendrait donc de voir ce qui serait reproché au salarié...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.