Avertissement suite à disparition d'éspèces

Publié le 19/05/2018 Vu 942 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2018 13:32

Bonjour, je suis secrétaire, je réceptionne les règlements de factures, mon bureau ne possède ni coffre fort, ni meuble fermant a clé, mon patron toujours en déplacement, je suis donc avec accord verbal de mon patron, obligée d’emmener l'argent chez moi quand la banque est fermée ou que je manque de temps pour le porter. Je partage ce bureau avec un collègue. Ce jour là, j’avais donc un règlement en espèces toute la matinée dans mon sac, mon collègue a pris son poste vers 12 heures, vers 12h20 je me prépare a rentrer, je pose mon sac fermé sur mon bureau le temps d'aller aux toilettes, mon collègue est toujours devant son pc, je ressors au bout de 5mn a peine, mon collègue est dans la salle de réunion qui touche le bureau, je prend mon bus ouvre mon sac plus d'argent. J'appelle mon patron lui relate exactement les faits, l'argent a bien disparu de mon sac les 5 mn ou je suis allée au toilettes, nous avons de sérieux doute mais pas de preuve. le lendemain mon patron doit porter plainte contre X et dit qu’il nous convoquera mon collègue et moi . Je pars une semaine en vacances, a mon retour j'apprends qu'il a eu un entretien seul avec mon collègue, que mon collègue nie avoir été là, il ment. et aucune plainte contre X de déposée, j'ai donc un avertissement pour avoir égaré l'argent. j'estime n'avoir jamais dit égaré l'argent, ça c'est bien passé dans le bureau, et de quel droit serais je responsable de cette argent étant donné que je me sens obligée et en accord avec mon patron de me promener avec de l'argent sur moi car aucun moyen de le mettre en sécurité au bureau. Puis je contester l'avertissement et mon patron n'est il pas responsable de cette situation ?Merci

19/05/2018 16:22

Bonjour,
Sans preuve formelle, vous ne pouvez accuser...

19/05/2018 16:40

Bonjour,
Vous pourriez éventuellement contester l'avertissement par lettre recommandée avec AR car l'employeur n'a pas de preuve contre vous non plus et n'a pas pris toutes les mesures pour que cet argent soit conservé d'une manière sécurisée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/05/2018 17:09

Bonjour,

Votre employeur avait le choix légitime entre, d'une part, croire votre témoignage contre votre collègue et, d'autre part, vous sanctionner pour perte d'espèces. Il a choisi, maintenant il vous appartient de rapporter la preuve que vous avez été victime d'un vol.

19/05/2018 17:48

Bonjour, et merci pour vos réponses, je sais que bien évidemment je ne peux accuser personne sans preuve, je sais juste qu'avant mon passage aux toilettes j'avais cette argent, en sortant je ne l'avais plus, je vais donc contester cette avertissement, car l'employeur n'a pas pris toutes les mesures pour que cet argent soit conservé d'une manière sécurisée, encore merci, bonne journée

19/05/2018 18:23

Il ne s'agit pas d'une question de choix puisque à la fois le témoignage peut être valable sur la circonstances de la disparition sans que puisse être accusé formellement votre collègue et sur la considération que vous avez commis une erreur pour ola conservation des espèces mais vous avez aussi la possibilité de contester l'avertissement comme vous l'avez compris et finalement, ce serait au Conseil de Prud'Hommes de trancher si vous vouliez le saisir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/05/2018 19:04

Je ne souhaite pas en arriver là, juste qu'il annule cette sanction, et admette aussi que si j'avais eu un coffre fort comme demandé, l'argent n'aurait pas disparu . Merci encore

19/05/2018 19:26

Mais encore faudrait-il que l'employeur accepte de retirer l'avertissement même si déjà de le contester serait un premier pas important...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/05/2018 19:43

C'est un service que je lui rendais et non une obligation, que je refuse dorénavant ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter