Conséquences d un entretien pour une sanction disciplinaire

Publié le 04/03/2016 Vu 994 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2016 00:11

Bonjour ma question traite des articles 1232,2 et 1332,2
Bien sur , je suis l heureux détenteur d une lettre de convocation ou l on envisage de prendre une sanction disciplinaire a mon égard .....
Motifs de cette convocation évoqués avec mon supérieur ultérieurement , pour moi ces motifs sont bénins , cela reste mon point de vue , bien sur .
Par le biais de ce forum que dit ces fameux articles ? Je comprends que je frôle le licenciement éventuel , ça me paraîtrai bizarre dans le sens ou je viens de signer , mon contrat de travail le 1/03 suite a un rachat de mon ancienne entreprise , je pense plus a un avertissement . Je ne serais pas assisté a cet entretien , car personne ne veux se mouiller pour moi , normal tous le monde fait bonne figure devant les nouveaux dirigeants. Si le verdict va a licenciement , puis je contester cela , malgré mon non assistance ? Bien sur il y a les prud’homme . Comment se passe cet entretien ? C est un jugement a sens unique seul contre un RH , et un directeur ? Peut on contester cet avis , il y a des traces , des écrits ? Est ce que si c est un avertissement , je le saurais de suite ? Bref pleins de question légitimes lorsque l on est sur la sellette , pour info , j ai préparé ma plaidoirie , reprenant les faits , est ce une bonne chose ? Aura t elle du poids , ? Ou je vais bêtement a l abattoir me faire lyncher par ses pseudos directeurs assoiffés d abus de pouvoir ??
J essai d être ironique , mais je ne suis pas fier quand même ................. Merci pour vos réponses a venir . Cordialement

Superviseur

04/03/2016 07:37

Je ne serais pas assisté a cet entretien , car personne ne veux se mouiller pour moi
Bonjour,
Assister un salarié pour un entretien, ce n'est pas "se mouiller pour lui"...
Y a t-il des représentants du personnel dans l'entreprise ? Si oui, je vois mal un tel représentant faire fi de son mandat en refusant de vous assister ! Si non, vous pouvez faire appel à un conseiller du salarié extérieur à l'entreprise.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.