Mise a pied conservatoire

Publié le Vu 673 fois 7 Par mod
07/02/2014 13:02

J'ai été mis en mis à pieds conservatoire on m'a remis une lettre pour entretien, mais après cette entretien ils ont maintenu ma mise à pieds, combien de temps faut il pour qu'ils rendent leur décision.Je nai plus de salaire qu'elles ont mes droit pour vivre et faire vivre ma famille........

07/02/2014 13:46

Bonjour tout d'abord,
La mise à pied conservatoire dure tout le temps de la procédure et l'employeur doit notifier sa décision au moins 2 jours ouvrables et au plus un mois calendaire après l'entretien préalable...
La période de lise à pied conservatoire ne vous serait payée que si vous n'étiez pas licencié pour faute grave...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

08/02/2014 09:08

merci, qu'elle est le délai légal en la remise de la lettre de la mise à pied conservatoire et la convocation pour entretien.

08/02/2014 09:12

Bonjour,
Normalement, sauf circonstances particulières, l'employeur doit vous convoquer avec concomitance à l'entretien préalable lequel ne peut pas avoir lieu moins de 5 jours pleins après la réception de la dite convocation donc le premier jour ne comptant pas et le dernier se terminant à minuit..

Superviseur

08/02/2014 09:44

5 jours pleins
Bonjour,
Ce sont des jours ouvrables, donc on ne compte pas le dimanche s'il y en a un.

08/02/2014 11:38

Ni les dimanches ni les jours fériés...

27/02/2014 22:46

bonsoir

j'aurais aimer avoir quelques renseignement. Mon employeur ma mise en pied conservatoire le 22 janvier 2014 et a superposer un mise a pied disciplinaire de 5 jours le 3, 5, 6, 7 et 8 février pour une erreur passer de 4 mois. Je lui est stipuler par courrier que se n’était pas légale il a annuler cette décision, et j'ai reçu un nouveau courrier le 27 Février me disant que je venais d'effectuer une nouvelle mise a pied disciplinaire de 6 jours sans me faire parvenir de courrier. Peut il superposer deux mises a pieds? pour mon cas une mise a pied disciplinaire par dessus une mise a pied conservatoire?

27/02/2014 22:56

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.