Mon ex patron fait appel, a la decision du prud homme

Publié le 23/09/2015 Vu 2566 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2015 07:14

Bonjour , j ai gagnier au prud homme contre mon patron qui ma licencier pour faute , mes voila il fait appel il a rien au dossier contre moi juste licenciment pour faute ( absence au poste ) mes j ai des temoins j etait presente a mon poste . Ma question combien de temps sa va durer etbcombien sa va me couter et je peut demendez plus .

22/09/2015 17:54

Bonjour,
Le délai dépend de la Cour d'Appel et de l'encombrement au rôle mais c'est à coup sûr une question de plusieurs mois...
Si vous n'avez pas d'avocat, cela ne peut rien vous coûter...
La Cour d'Appel peut confirmer la décision, l'amplifier ou l'infirmer mais en attendant vous pouvez faire exécuter la décision du Conseil de Prud'Hommes dans la limite de 9 mois de salaires même si une exécution provisoire n'est pas prévue au Jugement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/09/2015 20:58

Bonjour,
Si votre dossier est bon, vous avez tout intérêt à faire appel.
Je pense qu'en appel il vaut mieux vous faire assister par un avocat. Demandez un avis sur votre dossier et un devis à un avocat. Les avocats acceptent généralement une rémunération dont l'essentiel est un % de ce que vous gagnerez.
Bien cordialement.
__________________________
Site : Licenciement pour faute grave

23/09/2015 08:38

Bonjour,
Pour l'Appel, ce n'est plus la peine puisque l'employeur y a pensé, à moins qu'il ne soit que partiel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/09/2015 09:30

Bonjour,
Lisez bien la motivation du jugement ,et en appel ,vous plaiderez en deuxième ,écoutez bien ce que dira l'avocat de votre adversaire et notez tout.
Lorsque ce sera à vous,vous argumentez tout ce qu'il y a de positif dans votre dossier ,n'inventez rien( arguments de droit,témoignages).Ensuite vous contre carrez ,très brièvement, tout ce que l'avocat adverse affirme sans pièce au dossier .Du genre " de l"autre côté de la barre ,on affirme.......... alors que je n'ai rien au dossier ;la cour appréciera""Soyez claire ,net et précis;très bref ,car vous avez un délais pour plaider (généralement 20mn pas plus),même chose en face.Lisez bien les conclusions adverses,respectez scrupuleusement les délais d'envoi des pièces et veillez strictement que votre adversaire en fasse de même.les présidents de cour sont très pointus sur les délais.Renvois rarement accordés.
Si par hasard,votre employeur ,sortait de son chapeau,des témoignages contraires,n'hésitez pas à demander la citation des témoins à la barre.
Si vous prenez un avocat,qui vous fait un pourcentage ,faites vous bien préciser TTC (TVA 20% incluse), si non vous aurez la TVA à payer ,y compris sur l'article 700.Si pas de pourcentage,négociez un forfait de 1500€ TTC (TVA comprise) Pour un dossier simple c'est correcte.
En général c'est 12 mois d'attente minimum pour l'appel .
Attention à l'execution provisoire, elle ne s'applique que pour les salaires,et en cas d'infirmation en appel ,vous devez tout rembourser.Votre employeur peut s'y opposer en saisissant le 1e président.
Amicalement vôtre
suji KENZO

23/09/2015 10:11

Bonjour,

Voyez à tout hasard si vous n'avez pas une assurance Protection Juridique accolée à votre contrat d'habitation

"Bonjour , j ai gagnier au prud homme contre mon patron qui ma licencier pour faute "
Sinon prenez un avocat si vous êtes sur de votre dossier, . Je ne vous vois pas rédiger des conclusions devant une Cour d'Appel

23/09/2015 11:11

Bonjour,
Normalement la partie adverse devrait vous faire parvenir pièces et conclusions avant l'audience dans le délai fixé...
Sans aller jusqu'à vous voir incapable de rédiger des conclusions, ce qui serait indélicat, vous auriez peut-être intérêt à prendre un avocat si vous n'en avez pas encore même si apparemment vous avez fort bien devant le Conseil de Prud'Hommes su argumenter sans qu'on ait besoin de vous formuler des conseils et d'ailleurs il semble que ce n'étaient pas les réponses que vous recherchiez...
Pour l'exécution provisaioire elle ne s'applique pas du tout sur seulement les salaires mais en l'occurrence sur :
a) Le versement de provisions sur les salaires et accessoires du salaire ainsi que les commissions ;
b) Le versement de provisions sur les indemnités de congés payés, de préavis et de licenciement...
Il est évident que si le Jugement est infirmé, il y aurait lieu à remboursement mais il semble que vous partiez gagnant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter