je suis intermittent et je n'arrive pas à comprendre mon droit indemnisation

Publié le 11/09/2021 Vu 279 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/09/2021 15:18

Bonjour



Je suis intermittent,contenu de la crise covid impossible de reprendre depuis janvier 2020.

Mon dernier CCD date du 21/12/2019.je crois que c'est ca la date anniversaire.

en 2019 j'ai pres de 400H de boulot en qualité technicien plateau.en 2018 aussi.

J'ai déposé plusieurs demande d'indemnisation et pole emploi me refuse de m'indemniser au titre de ARE car que je n'ai pas cumulé 507H dans les 12 dernier mois.

Avec la crise je n'ai pu reprendre et continuer à cotiser des heures.

Je dépends de l'annexe 8 et 10.

D'apres ce que j'ai compris,la période de confinement est gelée sur la période calcul de droit,pendant la crise pour mon cas aussi?

De plus de nouvelle donnée juridique m'informe que par dérogation pole emploi peut rechercher des heures plus loin que les 12 derniers mois .pour mon cas aussi?

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai le droit a rien.J'ai du mal a décortiqué ...peut ai je mal compris en tout les cas pole emploi de m'indique pas sur quoi il se base juridiquement.Je ne comprends rien.

De quoi je dépends juridiquement?dans quel case je rentre?...

merci

Hugo

Modérateur

10/09/2021 15:29

Bonjour,
Le sujet étant particulier et complexe, vous devriez vous rapprocher des organisations syndicales en charge de défense des intermittents du spectacle.
Salutations

10/09/2021 15:32

Bonjour,

A priori en janvier 2020, la crise sanitaire n'était pas encore présente...

Je vous propose ce dossier : Année blanche, prolongation des droits et réadmission : Tout comprendre en 10 questions...

Mais je pense que le mieux serait de vous faire expliquer les règles par Pôle Emploi ou éventuellement un membre d'une organisation syndicale particulièrement informé sur la question...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.