Calcul des RTT lorsque dépassement des 38h20.

Publié le Vu 1160 fois 5 Par LISONMD
18/09/2014 15:46

Bonjour,

Il apparait dans le droit du travail, que pour 38h20 effectué, il y a 20 jours de RTT.
Dans mon entreprise un I.M.E.D nous faisons 39h. Lorsque nous posons la question à notre direction lors du CTE, celle-ci nous noie dans des calculs incompréhensibles. Cette différence de 40mn, que devient-elle ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Lison.

18/09/2014 19:17

Bonjour,
Ce serait intéressant que vous nous indiquiez par quel texte le Droit du Travail prévoit systématiquement 20 jours de RTT pour 38h20mn travaillées par semaine...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

18/09/2014 19:24

Il apparait dans le droit du travail, que pour 38h20 effectué, il y a 20 jours de RTT.
Bonjour,
Et vous trouvez cela où dans "le droit du travail" ?

19/09/2014 08:14

Une plaquette d'un Syndicat a été distribuée où il est indiqué que: Temps de travail/Jours RTT.
37h30: 15 jours RTT/an
38h: 18 jours RTT/an
38h20: 20 jours RTT/an
Nous demandons qu'à comprendre, mais n'arrivons pas à avoir de réponse claire par notre direction.
à l'instant je viens de trouver ceci: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F573.xhtml
qui répondrait à ma question. Merci.

Superviseur

19/09/2014 08:25

Il aurait fallu préciser que vous aviez un contrat de droit public. Or comme vous parliez "droit du travail" et "entreprise", cela n'était pas évident pour nous...

19/09/2014 09:02

Bonjour,
Effectivement, il aurait fallu préciser que vous êtes sous statut de droit public...
Si vous vous adressiez à ce syndicat, ça vous aiderait peut-être mieux à comprendre notamment comment s'applique la limite de 20 jours ouvrés par an au titre de la RTT...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.