48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
JE SUIS PASSEE D'UN CONTRAT DE 35H A UN CONTRAT DE 32H. JE TRAVAILLERAI DU LUNDI AU JEUDI ,8H PAR JOUR.
EN CE QUI CONCERNE LES CONGES PAYES,MA RH ME DIT QUE CA NE CHANGE RIEN.
J'AI QUAND MEME MES 5 SEMAINES DE CONGES PAR AN.
ELLE ME DIT QUE SI JE PRENDS UNE SEMAINE DE CONGES, ELLE ME DEDUIT 5 JOURS ALORS QUE JE NE TRAVAILLERAI PAS LE VENDREDI...![]()
POUVEZ - VOUS M'ECLAIRER A CE SUJET ?
Bonjour,
l est inutile d'écrire tout un texte en majuscules, ce qui ne facilite pas sa compréhension, au contraire et en langage de forums veut dire que
vous hurler, alors que, je pense, ce n'est pas votre intention à notre égard...
Vous ne précisez pas comment vous êtes passé d'un contrat de 35 à un contrat de 32 h...
Si vous acquérez 2,08 jours de congés par mois de travail soit 25 jours pour 12 mois = 5 semaines de 5 jours, il est normal que lorsque vous prenez une semaine, l'employeur vous déduise 5 jours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
EN CE QUI CONCERNE LES CONGES PAYES,MA RH ME DIT QUE CA NE CHANGE RIEN.
Bonjour,
Elle a raison, le droit à congé est le même pour les temps pleins ou les temps partiels, quelque soient leurs horaires. Tout le monde a droit à ses 5 semaines de congé.
ELLE ME DIT QUE SI JE PRENDS UNE SEMAINE DE CONGES, ELLE ME DEDUIT 5 JOURS
Tout dépend comment sont décomptés vos congés. Pour le cas général, ce devrait même être 6 jours (ouvrables). Si l'on vous en décompte que 5, c'est que vous devez être en jours ouvrés.
ALORS QUE JE NE TRAVAILLERAI PAS LE VENDREDI..
C'est simple, il faut vérifier le ratio jours de congé acquis / jours comptés pour une semaine.
Dans le cas général, jours ouvrables, on acquiert 30 jours de CP par an et l'on a droit à 5 semaines de congé, ce qui fait qu'une semaine décompte 6 jours de congé (6x5=30).
Dans votre cas, probablement en jours ouvrés, vous acquérez 25 jours de CP par an, donc une semaine de congé vous décompte 5 jours (5x5=25).
Je m'excuses pour les majuscules.
Non non je ne hurles pas.![]()
Je suis passée de 35h à 32h pour raison de santé de mon mari.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc je présume que vous avez signé un avenant acceptant cette durée partielle...
Je vous confirme que si vous acquérez 2,08 jours de congés par mois de travail soit 25 jours pour 12 mois = 5 semaines de 5 jours, il est normal que lorsque vous prenez une semaine, l'employeur vous déduise 5 jours m^me si vous ne travaillez pas le vendredi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net