erreur de la part de l'employeur

Publié le 07/12/2011 Vu 7733 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2011 21:49

Bonjour, voila aujourd'hui mon patron est venu me voir en me disant que cela fait depuis le 1 er juin que je suis en contrat de 36h75 mais que je ne fais que 35h de temps de travail en fête je travail chez Leclerc on a des contrat de 36h75 comprenant la pause. donc moi depuis le mois de juin je suis payer pour 36h75 alors que je travail 35h pause compris ce qui me fait 33h et quelques. alors mon employeur m'a dit que du cou je leurs devez des heures. mais comme c'est de leur faute vu que c'est qui mon fait les planning ont il vraiment le droit de me redemander les heures payer faite en trop? désole pour les fautes d’orthographe j'ai fais pour le mieux. merci d'avance pour vos réponses.

05/12/2011 22:00

Bonsoir,

L'employeur est seul responsable de son erreur et il n'a pas le droit de vous obliger d'effectuer un rappel de ces heures.

Cordialement,
Paul PERUISSET

06/12/2011 09:32

c'est ce que je penser merci de votre réponse. si il retire mes heures quand même est ce que je peux le passer au prud'homme ou cela ne sert a rien??

Superviseur

06/12/2011 10:17

Bonjour,
Effectivement, c'est à l'employeur de vous fournir du travail pour l'horaire prévu au contrat. S'il ne le fait pas, il doit tout de même vous payer pour cette horaire.

06/12/2011 12:27

Je pense que le problème vient du temps de pause(s) qui vous est payé à raison de 5 % mais qui allonge votre temps de présence et qu'il serait préférable déjà pour vous faire expliquer cela et analyser la situation précise de vous rapprocher des représentants du Personel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/12/2011 22:21

merci pour vos réponses, c'est juste que en fête j'ai travailler 33h payer plus 2h15 min de pause payer environ. alors que j'ai était payer pour 35h de travail plus 2h15 min de pause. du cou sur plusieurs mois cela fait que je leur dois 50h et quelque et ca il veule que je les fasse gratuitement pour rattraper le surplus de paye que j'ai perçus or c'est de leur faute et non de la mienne si il y a eu erreur sur les horaire donc je pense ne pas avoir a faire des heures en plus pour rattraper ce surplus ??

06/12/2011 23:55

Bonjour,
De toute façon, je ne pense pas que vous allez pouvoir vous défendre seul mais cela voudrait dire que tous vos collègues sont dans le même cas que vous ou que vous êtes le seul à avoir de tels plannings, mais si vous ne voulez pas vous rapprocher des représentants du Personnel, vous faîtes comme vous voulez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/12/2011 00:13

Bonsoir,
Allez voir votre chefs du personnel ,avec un DP, et faites vous expliquer clairement tout cela.Vous devriez arriver à un accord ,sans passer par la case prud'hommes.C'est celui qui a fait les planning qui devrait s'expliquer ,pas vous.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter