Les heures manquantes au contrat à devoir ou pas???

Publié le 18/08/2015 Vu 10273 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2015 14:59

Bonjour je suis en contrat Cdd à 39 heures (cuisinier) il y a une pointeuse à mon travail et en général je ne fait pas mes 39 heures. Es que les heures non effectué sont à devoir à l'employeur? Car je suis bientôt à la fin de mon contrat et il me réclame des heures de travail "si je lui doit c'est normal mais si je ne lui doit pas ce sont des heures supplémentaires qu'il me vol" je me suis un peu renseigner et j'ai lu qu'il ce devait de me faire travailler 39 heures mais c'était un peu ambiguë !!! Voilà merci d'avance pour votre réponse :-)

17/08/2015 15:37

Bonjour,
Tout dépend de qui vient le fait que vous ne faîtes pas vos heures car si vous arrivez en retard ou partez plus tôt à votre initiative, il est normal que ce temps vous soit retenu...
Si c'est l'employeur qui ne vous fournit pas du travail comme il en a l'obligation pour l'horaire prévu au contrat de travail, il doit quand même vous payer en conséquence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/08/2015 14:24

Tout d'abord merci de m'avoir répondu :-) mon employeur me donne une heure arriver et me demande de partir quand il n'a plus besoin ce mois ci il dit que je lui doit des heures, mais tel que c'est parti je vais faire des heures supplémentaires que mon employeur veux me déduire des heures que je lui "doit" je voudrais savoir où je peux trouver une loi sur ça ? Encore merci d'avance ;-)

18/08/2015 15:29

Bonjour,
Cela provient de l'obligation contractuelle, l'employeur s'est engagé à vous fournir du travail pour l'horaire convenu s'il ne l'a pas fait, il doit quand même vous payer en conséquence, comme je vous l'ai indiqué et ne peut appliquer une modulation du temps de travail que lorsque celle-ci est organisée, il ne peut donc pas vous faire récupérer des heures perdues par son fait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/08/2015 15:30

Bonjour,

Il n'y a pas de loi pour ou contre ça, il faut seulement se référer à la loi sur la modulation. Puisqu'il ne semble pas que vous soyez sous le régime des horaires modulables, votre employeur ne peut légitimement vous imposer des heures supplémentaires non rémunérées, je pense que vous tenez le bon bout. Courage !

18/08/2015 15:37

Quand l'employeur vous fait travailler moins de 39h il vous doit la différence en absence autorisée. Et quand il vous fait rester plus longtemps que 39h dans la semaine, il vous doit obligatoirement des heures supplémentaires. Toutefois, attention à bien calculer car il peut, si la convention collective ou un accord collectif le prévoient, vous faire récupérer les heures supplémentaires sous forme de repos compensateur, auquel cas votre employeur peut vous faire travailler moins de 39h certaines semaines sans vous rémunérer à la fois les heures supplémentaires récupérées et le temps de repos pris en contrepartie de ces heures supplémentaires. Vous relevez de quelle convention collective ? Hôtel, Cafés, Restaurants ?

18/08/2015 15:45

Le contrat doit être exécuté de bonne foi (article L1222-1)

18/08/2015 16:41

La référence juridique est avant tout l'art. 1134 du code civil :
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi.

La concision dans les explication est une marque de compétence...
Il est complètement ridicule d'aller parler de repos compensateur alors que le salarié n'a même pas accompli l'horaire contractuel et de plus prétendre qu'il ne doit pas être rémunéré si ce n'est pour embrouiller le lecteur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/08/2015 17:17

À LIRE ,ACTUALITÉ PARVENIR À NE PAS LAISSER

L'O.N.G MICROSTRUCTURE,vous informes de ses nouveaux services de microcredit structure très raisonnable,fiable,rapide et surtout sécurisé et du nouveau service de transfert d'argent à ses proches ou entre particulier. O.N.G MICROSTRUCTURE à plusieurs de ses agences dans le monde,y comprit les pays:
*Canada
*France
*Tunisie
*Amerique,
*Brésil
*Soudan
*Liban
*Maroc
*Belgique
*Suisse
*Espagne
*Italie
*Chine
*Japon
*Hong Kong
*Cuba
*Pérou
*Australie
*Allemagne
l'O.N.G charge de vous recevois et de vous apportez les meilleurs de nos actions. ( 1.000€ à 45.800.000€ ) est destiné à toutes personnes capables de le rembourser à un taux d’intérêt de 1,20% l'an,selon le
montant demandé,avec une assurance traité et garantir à 95% pour vous.Voici les domaines:
- Crédit Financier
- Crédit d'urgence
- Crédit Dassurance
- Crédit immobilier
- Crédit à l'investissement
- Crédit automobile
- Crédit de consolidation
- Credit d'achat de la carte PCS
- Crédit personnel
- Crédit scolaire
- Crédit aide patient
- Crédit au mariage divorcé
- Crédit aux plus pauvre
- Crédit sectoriel projet agricole
- Crédit sectoriel projet structure
- Crédit aux personne du 3ème âge

Notre porte est ouverte du Lundi au Samedi 7jr/7jr,,,24h/24h.

E mail : ong.microstructure@outlook.fr
Adresse: 40,rue 342 Belle Rose
Contacte: 0610203344
Pays: Belgique
Siège: ORGANISATION NON GOUVERNEMENTAL
( O.N.G MICROSTRUCTURE )

18/08/2015 17:36

Arnaque à fuir qui en plus n'a rien à faire sur un tel forum...
Ne pas envoyer de coordonnées bancaires ou des documents d'état civil et d'identité et encore moins d'argent pour soi-disant le déblocage des fonds...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter