48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pour un cadre au forfait 218 j, le nombre de RTT est de 10 j pour 2012 (366 - 105 we - 25 cp - 8 fériés). Faut-il sur ces 10 jours poser d'office la journée de solidarité ? Cette journée n'est-elle pas déjà prise en compte par l'augmentation du forfait passé de 217 à 218 ? Selon mon employeur, il faut la poser, ce qui fait que comme elle est fériée et que nous ne travaillons déjà pas, il reste en fait 9 jours de RTT et nous travaillerons 219 j.
merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour,
Il faudrait lire l'accord mais normalement effectivement le nombre de jours à travailler a été augmenté pour la journée de solidarité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Je confirme, normalement, le forfait 218 jours tient compte de la journée de solidarité (il est passé de 217 à 218 jours lors de l'instauration de la JS).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net