48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je dépends de la convention collective de la patisserie n°3215.
Je suis en forfait jour.Je dispose de 2 jours de repos fixes, le lundi et le jeudi. Puis-je récupérer le lundi de Paques et celui de Pentecôte et le jeudi de l'Ascention étant donné qu'ils tombent sur les repos?
J'ai effectué plusieurs recherches mais les résultats ne me sont pas apparus très clair.
Je vous remercie par avance de vos répnses.
Bonjour,
Sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, comme pour tout salarié, lorsqu'un jour férié tombe sur un jour de repos hebdomadaire, il n'est pas récupérable et en l'occurrence l'art. 38 de la Convention collective nationale de la pâtisserie ne traîte que des jours fériés travaillés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour jessilou,
Si comme la majorité des salariés, vos jours de repos était le samedi et le dimanche, vous vous poseriez la même question pour les jours fériés qui tombent un dimanche ?
Sinon, pour vous répondre complètement, puisque vous êtes en forfait jours, peu importe qu'un jour férié tombe sur un de vos jours de repos, sur l'année vous ne travaillerez ni plus, ni moins, que votre forfait.
En effet, plus il y a de jours fériés qui tombent sur un jour de repos, plus vous aurez de RTT sur l'année et vice versa, plus il y a de jours fériés qui tombent sur des jours travaillés (si vous les chômez), et moins vous aurez de jours de RTT sur l'année.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux