Licenciement ou rupture de contrat conventionnelle

Publié le 06/12/2017 Vu 871 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2017 20:30

Bonsoir , voilà alors moi je travail chez un particulier employer en cesu , j'ai un CDI du lundi au vendredi de 08.00 à 12.00 et la mon employeur va commencer une radiothérapie qui va durée 3 mois tous les matins . Mon employeur me demande donc de travailler les après midi de 14.00 à 18.00 , par contre je ne peut vraiment pas d'ailleurs c'est pour cela que j'ai signer un CDI de 08.00 12.00 car les horaires me convenaient parce que avec trois enfants impossible je consacre les après midi à mes enfants les emmènent à l'école et rentre de l'école 16.00 [smile17] + les activités mercredi après midi et récupérer mon grand du lycée Merci de me renseigner pour mes droits . Car je ne veux pas perdre mes droits .

05/12/2017 21:00

Bonjour,
Je ne sais pas de quels droits vous voulez parler mais si vous acceptez une rupture conventionnelle, ce qui n'est pas obligatoire, cela vous ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi sous réserve de répondre aux conditions d'ancienneté d'affiliation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2017 21:02

Bonsoir,
Votre employeur peut vous licencier et n'est pas obligé d'accepter une convention.
Un lien
http://www.coindusalarie.fr/rupture/licenciement

05/12/2017 21:16

Je me demande quel motif pourrait invoquer l'employeur pour procéder au licenciement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2017 21:20

Bonsoir merci beaucoup pour vos réponses , mon souci il est surtout que mon employeur ne veut pas me licencier et moi impossible de travailler les après midi, je suis donc embêter que dois je faire ??? merci pour votre aide

05/12/2017 21:26

mon employeur m'a dit que soit disant l'assistante sociale lui a dit de me licencier et mettre pour faute grave , est ce normal ??

05/12/2017 21:38

Comme je vous l'ai dit, vous pourriez accepter une rupture conventionnelle sans y être obligée...
Je ne vois pas quelle faute grave vous pourriez commettre en l'occurrence puisque le contrat de travail à temps partiel doit prévoir la répartition des jours de travail dans la semaine et l'horaire pendant ceux-ci ainsi que les conditions par lesquelles ils peuvent être modifiés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2017 22:15

Je vous remercie énormément pour votre aide et réponse .

Cordialement

06/12/2017 17:39

Bonjour,

Votre employeur peut vous licencier pour force majeure, sa maladie et les soins qu'il doit suivre.
Mais vous ne perdrez pas vos droits à indemnisation à l'assurance chômage si vous en avez.

06/12/2017 18:22

Je ne vois pas pourquoi le contrat de travail devrait être rompu parce que l'employeur serait absent à certaines heuress...
Je propose ce dossier...
Il n'est pas avéré en plus que l'absence doive se prolonger...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/12/2017 18:51

Tout dépend si sa présence est nécessaire ou pas.

06/12/2017 19:07

Donc affirmer : "Votre employeur peut vous licencier pour force majeure, sa maladie et les soins qu'il doit suivre." manque sérieusement de finesse dans l'analyse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter