48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis vendeuse dans un magasin de vêtements.
J effectue mes 35h en 4 jours, 9h le lundi, 8h30 le mardi, le mercredi est mon jour de repos, 8h30 le jeudi et 9h le vendredi.
Durant la semaine 21, j ai travaillé le lundi de Pentecôte, le magasin étant ouvert ce jour férié de 10h à 18h, j ai fait 7h de travail (car 1h de pause déjeuner), puis les mardi et jeudi mes horaires habituels, soit 8h30/jr, et le vendredi je n ai pas travaillé, ayant posé un jour de Congé Payé.
A présent, ma "chef", la nouvelle responsable du magasin, me dit que je leur dois 4h de travail !!!????
Elle estime que le lundi je n ai fait que 7h de travail alors qu habituellement j en fais 9, et qu apparemment un CP c est 7h, et moi le vendredi je fais 9h... donc pour elle je n ai pas fait mes heures.
Qu en pensez vous ??
bonjour,
il me semble que tu dois faire 35h en 5 jours soit 7h par jour, ton congé payé compte pour 7h, il te reste 28h à faire pour honorer ton contrat 35h hebdo
aussi un jour férié n'est pas chômé sauf le 1 mai
tous les autres sont à récupérer
Superviseur
et qu apparemment un CP c est 7h,
Bonjour,
Donc, habituellement, lorsque vous prenez des congés, vous avez des heures à rattraper ?
Enfin voyons...
Bonjour,
A mon sens, il faudrait considérer que le lundi de Pentecôte vous avez travaillé 7 h et que le reste correspond à une période chômée qui doit vous être payée après 3 mois d'ancienneté sauf disposition plus favorable à la Convention Collective…
Les congés payés sont exprimés en jours et pas en heures donc vous n'avez rien à récupérer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remercie de vos réponses...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux