situation confuse et contradictoire que faire

Publié le 16/11/2011 Vu 973 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/11/2011 00:28

Bonjour à vous tous et toutes ,

Je me permets de poster une demande d'aide de votre part afin d'éclairer au mieux ma situation qui me semble bien plus que confuse, c'est pourquoi je vais être précise dans ma demande;



Je travail dans une sociétée depuis janvier 2010 et mon patron ma fait 3CDD pour remplacement consécutifs,(même site, même travail)

jusqu'à présent, je n'ai donc eu aucune interruption depuis le premier cdd en février 2010 , puis enchainée le 2eme en avril 2010 et enfin le 3eme en aout 2010



Pour le 3eme CDD il est mentionné "contrat à terme imprécis d'un salarié en accident de travail" le contrat a débuter en aout 2010 et mentionne aussi que si l'absence de madame 'x' se prolongerait au dela de la durée minimale indiquée le contrat se poursuivrait jusqu'à la fin de l'absence de madame 'x' . à ce jour cette personne na pas réintergrée son poste, et mon patron ma remis dernierement un contrat d'un mois pour la même personne qui cette fois ci est en congés payés mais entre temps et passée en maladie professionnelle, je n'ai pas signée le contrat ne sachant pas quel sont mes droits.à ce jour mon patron ma dit de ne plus réintegrer le poste que j'occuper en remplacement de madame "x" et à placer une autre personne,



j'espere avoir au mieux décrite ma situation , que puis je faire ? mon patron est-il dans ces droits ? merci pour vos conseils et votre aide.
Martine .

Superviseur

16/11/2011 07:56

Bonjour,
Non, votre patron n'est pas dans son droit...
Vous avez un CDD sans terme précis pour remplacement d'une personne.
Ce CDD prendra fin uniquement si la personne remplacée réintègre son poste ou si son contrat de travail est définitivement rompu, ou bien entendu, si par accord amiable avec l'employeur, vous voulez rompre le contrat.
L'employeur ne peut donc pas vous imposer une fin de contrat si une des 2 conditions n'est pas remplie.

16/11/2011 09:02

Bonjour,
Merci de m'avoir repondu.
Donc d'apres vous que dois-je faire? Dois je ecrire une lettre avec a.r pour demande d'explications sur le fait que mon superviseur ma dit de pas etre presente sur le site en date du 7 et que je constate que madame x na pas reprit son poste et qu'une autre personne est mise en place.
par avance merci de vos reponses en retour.
Martine.

Superviseur

16/11/2011 09:41

Surtout, demandez un écrit, car sans écrit, si vous ne vous présentez pas à votre poste, vous serez en état d'abandon de poste.
Tant que vous n'avez pas cet écrit, continuez à vous présenter avec témoins si possible.

16/11/2011 12:40

Janus2fr , encore merci pour vos réponses.

Puis-je malgé tout me rendre sur le lieu sachant qu'aujourd'hui je ne ne me suis pas présentée sur l'ordre oral de mon patron qui ma imposé de ne plus venir à partir du 07/11 .

Puis-je encore agir afin de poursuivre l'entreprise ^pour non respect de droit au travail^ ? car en aucun cas il a eu refus de mon plein gré à ne pas être présente sur mon poste,

merci par avance de vos réponse.
Martine.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter