Je suis chauffeur mon employeur veut me faire nettoyer le dépôt

Publié le 10/07/2012 Vu 6468 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/07/2012 16:17

Bonjour,

Voilà,je suis chauffeur-livreur. On m'envoit emmener un camion en réparation. Comme je devrais revenir plus tôt, pour faire passer le temps, mon employeur me demande de nettoyer le dépôt.
A la base je suis chauffeur-livreur, je vois pas pourquoi je devrais nettoyer le dépôt. Suis-je obliger de faire ce qu'on me demande.Merci de m'orienter, parce que là franchement ça va pas le faire

09/07/2012 19:05

Bonjour,
Vous pourriez refuser d'accomplir des tâches trop éloignées de votre qualification mais en prenant toutes les précautions possibles pour que l'employeur ne vous accuse pas d'insubordination...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/07/2012 19:09

oui mais quels précautions prendre? Parce qu'il est évident que j'ai pas signé pour sa. C'est abusé je trouve, surtout quand je vois la secrétaire qui à vraiment pas grand chose à faire, et qu'on nous demande à nous de passer la machine. Donc je veux bien refuser, c'est ce que je m’apprêtais à faire quoi qu'il arrive, mais quels précautions prendre

09/07/2012 19:20

Déjà, vous pourriez exiger que l'ordre vous soit confirmé par écrit, ce qui vous permettrais de le contester...
Par ailleurs, je ne pense pas que ce serait à la secrétaire de faire plus un tel travail et même si elle acceptéit de le faire que ça vous créerait une obligation d'en faire autant...
__________________________
Cordialement.