Suis je protégé si le chèque et en bois

Publié le 22/10/2015 Vu 1941 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2015 21:40

bonjour,

J'ai reçu récemment une offre d'emploi par sms et j'y répondu.
J'ai été embauché après avoir donné mon CV.

Une de mes mission dans mon travail et de gérer la gestion du budget de mes agents.
C'est la raison pour laquelle j'ai reçu un chèque de 2300€ à remettre à mes agents.

Cependant, sans me savoir si le chèque et en bois je dois faire parvenir ses 2300€ a mes agents sous forme de coups PCS.

Comme seul garantie j'ai reçu un ordre de mission.
Dont voici le contenu :
SARL COLIS SERVICE 84 - 486 Chemin des Sorades - 84320 ENTRAIGUES SUR LA SORGUE –
SIRET 79206698700027 – TVA FR24792066987
Réf. : 2015/JANV30/001
ORDRE DE MISSION
Je soussigné Monsieur Y Gérant de la société SARL COLIS SERVICE 84
dont le siège social est situé à 486 Chemin des Sorades, 84320 ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
a autorisé,
- suite à la réception du chèque du client de SARL COLIS SERVICE 84 et
- au mouvement bancaire qui en résulte sur le compte bancaire du concerné,
Monsieur X, employé au poste de Coordinateur Transit Colis, à effectuer
des achats de coupons recharge PCS afin de les envoyer aux Agents Transit Colis sous sa
responsabilité.
Le montant du chèque qui a été reçu est de 2 300,00 €.
Ce document daté et signé tient lieu de justificatif à caractère juridique qui désengage
Monsieur X et rends responsable la société SARL COLIS SERVICE 84 et son gérant
Monsieur Y.
Document daté et signé 30 Janvier 2015
Gérant M. Y
SARL COLIS SERVICE 84
486 Chemin des Sorades
84320 ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
SIRET FR24792066987
RCS Avignon B 792 066 987
TVA FR30801890179

Merci pour ceux qui voudraient bien m'aider.

30/01/2015 22:05

Bonjour,
Cela sent l'arnaque effectivement et on se demande pourquoi on vous enverrait un chèque alors que cela aurait pu se passer par virement même s'il serait peut-être risqué de communiquer vos ccordonnées bancaires...
Il faudrait savoir quel nom d'entreprise figure sur le chèque...
Vous pourriez même contacter la gendarmerie ou le commissariat de police pour savoir ce qu'ils en pensent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/02/2015 09:27

Sur le chèque figure le nom du client et non pas le nom de l'entreprise.

Merci de votre réponse

02/02/2015 09:55

Bonjour,
Vous pourriez essayer aussi de contacter l'entreprise ou la banque mais en vous méfiant qu'il n'y soit pas mentionné un faux numéro...
En tout cas je vous conseillerais de vous-même ne pas émettre de chèque tant que vous n'aurez pas tiré cela au clair...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/04/2015 12:26

Bonjour,

Avez vous tirer au clair l'histoire de ce chèque svp car j'ai eu la même offre et je voulais savoir si c'était une entreprise sérieuse ou pas avant.

Merci de votre réponse

08/04/2015 12:31

C est une arnaque !! Regardez sur le net toutes les petsonees qui se sont faite arnaqué... laissez tomber ce genre de job d appoint qui ne vous apportera que des problemes

08/04/2015 12:44

ok merci de votre réponse car j'ai déjà eu les personnes responsables de l'entreprise au téléphone et au niveau du registre ils sont bien enregistrer j'ai bien vu que pas mal de personnes c'était fait arnaquer mais aucune avec France colis c'est pour cela que je suis venu au nouvelle du message de "sefket

08/04/2015 13:13

pour éviter l'arnaque, attendez que le chèque soit effectivement encaissé (environ 15 jours) avant de disposer des fonds.
sinon cela ressemble à une arnaque bien connue, donc prudence.

08/04/2015 13:29

Merci de votre réponse
Pour l'instant je n'ai eu que la proposition de la mission de la même entreprise que "sefket" et il m'ont dit que c'était par virement (pas parler de chèque) et en cherchant les arnaques je n'ai trouver que le soucis de "sefket" sur le net donc ??? je reste méfiante tout de même car je me dis aussi bizarre bizarre!!!

22/10/2015 05:17

Bonjour j'aurais voulu savoir ce qu'il en était devenu de cette affaire?
Ma mère a eu le même proposition d'offre et lorsque qu'elle a déposé le chèque, sa banque lui a confirmé immédiatement que le solde du chèque avait était créditer sur son compte. Est ce possible ca?

22/10/2015 06:00

Dites à votre mère de laisser tomber.

22/10/2015 08:15

Bonjour,
Un chèque est toujours mis au crédit d'un compte sous réserve d'encaissement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/10/2015 10:04

bonjour vous écrivez "emploi à domicile" sur votre ordi et vous verrez toutes les tentatives d'arnaque .que votre mère attende plusieurs semaines avant d'utiliser cet argent sinon c'est son propre argent qui va etre ponctionné et elle n'aura que ses yeux pour pleurer.....et depuis quand on paye les gens avant le travail effectué?vous imaginez que des inconnus (les prétendus employeurs)envoient de l'argent à d'autres parfaits inconnus? oui laissez tomber....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter