
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je demande un éclaircissement car je n'arrive pas à savoir si mon CDD est à terme précis ou non. Je suis engagé pour une durée minimale à compte du 16ocyobre jusqu'au 4 décembre, le contrat sera prolongé automatiquement jusqu'au retour du salarié remplacé en cas de prolongement de son absence. Le retour effectif du salarié sera le terme du contrat.
Question : Si je souhaite ne rester que jusqu'au 04 décembre, est que ce serai une démission ?
Merci pour votre aide.
Hello !
En effet votre CDD est un "CDD sans terme précis" : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34640
Pour quelle raison envisageriez-vous unilatéralement une "rupture" anticipée de ce CDD (ce ne serait pas une "démission") ?
A+
__________________________
"Nul n'est censé ignorer la loi" n'induit pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on l'ignore... ça dit aussi que personne n'est au-dessus de la loi.
Superviseur
Je suis engagé pour une durée minimale à compte du 16ocyobre jusqu'au 4 décembre, le contrat sera prolongé automatiquement jusqu'au retour du salarié remplacé en cas de prolongement de son absence. Le retour effectif du salarié sera le terme du contrat.
Bonjour,
Cette formulation est maladroite. Il aurait fallu dire que vous êtes engagé jusqu'au retour du salarié remplacé (ou si son contrat est définitivement rompu) avec une période minimale jusqu'au 4 décembre. Cela signifie que si le salarié remplacé revient avant le 4 décembre, votre contrat prendra fin à cette date (4 décembre), mais s'il n'est pas revenu avant le 4 décembre, votre contrat prendra fin à la date de son retour, date inconnue à ce jour.
Vous ne pouvez donc pas être sur de pouvoir terminer ce CDD au 4 décembre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter