Vacances et Récupérations

Publié le Vu 176 fois 1 Par pierrickdruesne
28/01/2019 09:24

Bonjour, je vous ai deja contacteé vendredi au sujet de mon employeur qui demande a ce qu'un salarié paramedical pause des récuperations le samedi alors qu'elle ne travail pas, et le vendredi sur des heures non travaillée. Je vais éssayer d'être plus clair.

Des heures ont été accumulées par la dite salarié au cours des mois précédents en faisant des heures complémentaires et on lui demande de les solder les vendredis aprés midi et les samedi pendant des périodes de fermeture de l'établissement lors des vacances alors qu'elle ne travail ni les vendredis après midi ainsi que les samedis.(repos hebdomadaire) de ces mêmes périodes.

De plus cela fait 11 ans que cette salarié pause ces vacances sans qu 'on lui ai demandé jusqu ici de procéder ainsi.

Est ce légal?

28/01/2019 11:25

Bonjour,

Il aurait été préférable de poursuivre ce sujet...

S'il s'agit d'heures complémentaires d'un temps partiel, elles ne peuvent pas faire l'objet d'un repos compensateur de remplacement mais elles doivent être payées majorations comprises...

Par ailleurs, il est évident qu'un repos compensateur ne peut pas être pris sur des heures non travaillées...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

97 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.