Vehicule pour deplacement professionnel

Publié le Vu 106 fois 1 Par LINARES Marie pierre
01/04/2019 17:17

Bonjour

je suis commerciale depuis 3 ans dans une societe. il m'a été demandé d'utliser une voiture perso pour mes deplacements professionnels et ceci est noté sur mon contra de travail. j'ai donc fait un credit. malheuresement le moteur est cassé et je n'ai plus les moyens de le changer. puis je obliger mon employeur a me fournir un vehicule de fonction ? Peut il me licencier pour faute ?

merci

mpl

Superviseur

01/04/2019 20:09

Bonjour,

Dans un autre sujet : https://www.legavox.fr/forum/travail/salarie/contrat-de-travail/usage-vehicule-personnel-pour-deplacements_106635_1.htm

vous vouliez absolument continuer d'utiliser votre véhicule et il vous avait été répondu que c'est le contrat qui devait s'appliquer.

Je pense que l'on peut rester sur cette réponse avec votre nouvelle question. Si votre employeur ne pouvait pas vous obliger à utiliser un autre véhicule que le votre, vous ne pouvez donc pas non plus l'obliger à vous fournir un véhicule et devez donc en avoir un...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

1 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

19 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.