Nouveau membre
Inscrit : 05/01/2010
Bonjour,
Je viens de faire une expérience assez éprouvante avec EUROTEAM.
Je peux expliquer, dans le détail, leur système d'arnaque.
En réalité, ils vendent sur Internet des billets qu'ils n'ont pas. Ces billets sont très chers (90 euros/place pour le concert de Jacques Dutronc à Bercy hier soir 13 janvier + 30 euros de frais d'envoi, soit en tout..210 euros!).
Comme je voulais des 1ères catégories et qu'il n'y avait qu'eux pour en vendre,lorsque j'ai voulu acheter des billets via Internet, j'ai commandé et été débitée immédiatement.
Ensuite, grosse angoisse car vous n'avez jamais les numéros de place ou quoi que ce soit de tangible concernant votre achat.
Pendant plusieurs semaines, ils vous font patienter en vous disant par mail et en anglais que vous ne recevrez pas vos billets à votre domicile (j'habite Neuilly sur Seine),mais qu'ils vous seront donnés le jour même, une heure avant le concert, dans un hôtel proche du lieu....Impossible d'obtenir l'adresse de l'hôtel, impossible de joindre le "responsable France " qui remet les billets, impossible d'obtenir, lorsqu'on leur écrit, autre chose que des réponses toutes faites ne répondant pas à vos questions.
Je me suis acharnée : je suis allée à Bercy dès 18H (début du concert...20H) et j'ai attendu que l'on m'appelle. J'ai été appelée à 19H55 très exactement, au moment où je m'apprêtais à partir.
Le téléphone a sonné et j'ai vu l'un des 3 blacks, qui, depuis 18H30 achetaient tous les billets disponibles aux particuliers, m'appeler (j'étais à côté de lui, mais il ne le savait pas !), et me dire qu'il venait m'apporter les billets. Billets qu'il venait d'acheter au rabais à 2 particuliers, j'ai assisté aux transactions. Le billet de 55 euros est acheté 30 au particulier, et on vous le redonne. Nous étions 2, nous avons eu 2 billets, en première catégorie, certes, mais évidemment, pas côte à côte. Mon voisin de concert était l'un de ces particuliers vendeurs, dont j'ai gardé les coordonnées. J'ai également gardé les billets : l'un Fnac, l'autre, Ticketnet.Le "vendeur", à qui je demandais pourquoi les places, achetée ensemble, n'étaient pas côte à côte m'a simplement dit qu'ils recevaient des stocks(!) de billets des organisateurs et qu'ensuite, ils faisaient au mieux!!!
En réalité, ils n'ont aucun lien avec les organisateurs et ien évidemment n'ont aucun billet 1H00 avant le concert.
Pour résumer : EUROTEAM a dépensé 60 euros(2X30 euros payés aux particuliers vendeurs),vendu pour 210 euros, et gagné 150 net sans apporter le moindre service....
Les autres clients d'Euroteam sont partis avant moi,sans leur billet. Et le revendeur a pu revendre, en cash, leur billets à d'autres particuliers.
Les 3 blacks sont parfaitement repérables, ils ont tous un anorak rouge et à mon avis tout à fait identifiés par le service de sécurité du Zénith car on m'a appelée alors que je leur expliquait ce qui était en train de se passer. Ils ont certainement été avertis par leurs potes à l'entrée!!!!
Voilà, ma conclusion, ne JAMAIS acheter des billets à EUROTEAM, jamais, jamais.