Escroquerie par le Site R4Avenue.fr

Publié le 05/03/2012 Vu 5687 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2012 20:02

J'ai achter en juin 2011, une carte Micro SD qui m'as été livrée et qui était sous garantie.
En octobre, elle ne marchait plus j'ai contacter le site internet R4 avenue.fr qui me l'a vendu, il m'ont répondu ce mail:

Il vous suffit de nous renvoyer votre carte micro SD défectueuse, à cette adresse :
IDEFCO
BP 60350
56008 VANNES Cedex
Dès reception de celle-ci, nous vous renverrons une nouvelle carte micro SD.
Cordialement
Eric

En me donnant leur adresse j'ai renvoyé la carte défectueuse, et je n'arrive plus à les joindre, leur site internet est HS, mes mails me sont retournés?
Que faire. J'ai fait un signalement sur le site gouvernemental pour escroquerie.Comment récupérer ma carte achetée?

13/01/2012 15:34

Bonjour, alors si je peux t'aider un petit peu, je peux te dire que j'ai passé commande en début d'année pour une carte r4I sur R4Avenue, quelque temps après j'ai reçu un mail de confirmation de ma commande, mais là plus rien à voir avec le site R4Avenue, c'est un site qui s'appelle ponkok.com. Là je pense que tu devrais retrouver ton compte. Puis m'ayant fait savoir que je pouvais suivre mon colis avec le numero d'envoi "intel", j'ai essayé et comme toi plus rien pas d'accès au site ponkok. Intrigué j'ai fait des recherches, et je suis tombé sur un autre site,qui s'appelle R4net un truc de ce genre. j'ai envoé un mail disant que je n'arrivais pas à joindre le site r4avenue pour suivre mon colis, ils m'ont répondu qu'ils s'excusaient mais que pendant la période des fêtes ils avaient été débordés et que c'est pour ça qu'on arrivait pas à aller sur le site donc que j'essaie plus tard ce que j'ai fait et j'ai fini par y arriver. Donc essaie ponkok.com et vois si en te connectant avec ton compte tu peux laisser un message.Tiens moi au courant. Cordialement.

13/01/2012 22:26

Merçi de votre réponse,
Je viens d'envoyer un mail sur le site ponkok.com, mais sauriez vous si le colis qui vous a été envoyé à été envoyé à partir de l'adresse où j'ai envoyé mon colis c'est à dire à : IDEFCO
BP 60350
56008 VANNES Cedex
Car c'est la seule donnée que j'ai de mon côté du site R4 avenue.fr
Cordialement

22/01/2012 09:32

Re bonjour, désolé pour le retard mais je ne vais pas toujours sur internet par manque de temps. Pour répondre à ta question, à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon paquet, et je n'ai pas été encore débité sur mon compte en banque, mais je me suis aperçu après bien des recherches que ponkok est à hongkong, en chine alors qu'est ce qui s'est passé entre temps avec R4Avenue pour me retrouver avec autre site qui me répond à sa place? je n'en sais rien. Tiens moi au courant pour savoir si tu as reçu une réponse de ponkok.

26/01/2012 12:31

J'ai commandé sur le site ponkok.com 28 euro par paypal debité le lendemain et après 25 jour aucun colis n'ai arrivé par mail on me dit : les fetes tec .... que je peut suivre mon coli sur un site en CHINOIS et le meilleur c'est que tous les 2 jours je lance une réclamation et depuis 15 jours personnes ne répond : la reference de ma commande n'éxiste pas "
ATTENTION PONKOK c'est une arnaque ......

27/01/2012 15:09

Moi j'ai commandé sur le site ponkok une R4 avec accessoires le tout pour 23.54e le 28/12/11 les sous ont étés prélevés j'ai recu un mail comme quoi tout a été envoyé mais depuis rien ils disent de 15 à 20 jours ouvrés pour arriver mais toujours rien

27/01/2012 15:49

Bonjour a tous

Hélas , pour le site ponkok.com il n'y a rien que l'on puisse faire
paypal ne prend pas en charge les produits informatique type r4
et ponkok.com a toujour son site il reste une option celle de le
faire banir via notre cher gouvernement qui a une structure
judiciaire pour sites frauduleux . gouvernement.com et faire une
recherche " denoncer un site arnaque " google peut aider .....
voila inutile de réclamer un préjudice pour les articles commandés
Bon week-end
Horace

27/01/2012 20:50

OphelieChassot j'ai le même problême que toi et là je commence à m'inquiéter pouvez vous nous aider s'il vous plait

28/01/2012 09:49

J'en ai recommandé une autre sur un autre site je dois la recevoir dans la semaine si je la recois rapidement je vous conseillerais le site la j'attends pour voir

30/01/2012 12:23

bonjour a tous

Ponkok.com vient de notifier un nouveau message
maintenant c'est la fete du printemps il faut attendre de nouveau
beaucoup de retard etc.... toujour aucune trace de ma dite commande
ils sont très fort car j'ai envoyé 5 messages différents et c'est la meme reponse a chaque fois
je ne lache pas le sujet
bonne journée a tous HORACE

30/01/2012 17:40

Je vous conseille le site R4 expert je l'ai commandé Vendredi je l'ai déjà recu une rapidité :O

12/02/2012 20:06

bonsoir à tous
Même problème j ai commandé sur ce site le 28 décembre!!après les avoir relancés à plusieurs reprises j ai enfin eut une réponse qui me disait que le retard était dû aux fêtes de fin d année !nous sommes le 12 février je n ai toujours pas ma commande et je pense que je ne l aurai jamais, en revanche les 27 euros ont été encaissés il y a bien longtemps!!Quelqu'un connait il un moyen de récupérer l argent ou dois je me faire une raison?
Merci

05/03/2012 13:21

Une bonne nouvelle ! J'avais acheté ma R4 sur Ponkok le 28/12/11 elle st arrivée aujourd'hui le 05/03/12 ! Avec + de 2 mois de retard mais je l'ai !!

05/03/2012 14:15

bonjour

de meme pour moi reçu aujourd'hui mais hélas 2 fakes de fausse r4 3ds non fonctionnel bref a la poubelle après 5heures de batterie teste rien ne fonctionne pas meme le lecteur de micro sd ponkok reste pour moi une arnaque a banir sur la toile net.
bonne lecture

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter