Litige avec XXXXXXXX

Publié le 18/08/2016 Vu 79035 fois 191 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2014 14:05

Bonjour,

Je me trouve exactement dans la même situation que Madox67
N° de réservation : 9813857255
N° de Contrat : 9313004648
N° de Sinistre : 9050885063
J'ai loué une Opel Cascada à l'agence Sixt le 29/08/14 à 8h06 à l’aéroport de Nantes (lors de ma réservation, j’avais demandé une voiture de catégorie « normale » de type Peugeot 308, j’ai été surclassée à l’agence lors de la récupération du véhicule).

A la prise en main du véhicule, les rayures sont bien référencées sur le contrat.
J’ai souscris en plus à l’assurance contre les collisions et le vol lors du retrait de la voiture.

Tout comme Madox67, j’ai été particulièrement vigilante lors de l’utilisation de la voiture, je ne me suis garée que 3 ou 4 fois (j’ai loué la voiture seulement pour la journée), sur de grands parking spacieux, pas sur des trottoirs ou autres stationnements à risque.

J’ai également rendu la voiture avec le plein à 100% et sans avoir dépassé le kilométrage autorisé (je n’ai roulé qu’à Nantes, et n’ai donc pas parcouru beaucoup de kilomètres).

A la remise du véhicule, je me gare directement sur le parking Sixt à côté de la gare Sud (ce qui était prévu lors de la réservation) et je passe par l’agence rendre la clé, où la personne me demande si tout s’est bien passé. Je demande si un état des lieux est nécessaire, l’on me répond que si je n’ai rien à signaler, c’est bon ! (il faut savoir que l’agence est à 10 min à pieds du parking, la personne de l’accueil était seule, elle ne pouvait donc pas se déplacer pour faire l’état des lieux).
N’ayant eu aucun accrochage et aucun accident, je réponds que tout s’est bien passé, et que je n’ai rien à signaler.

Ensuite, un mail de sinistre est arrivé le 12/09/2014, soit 13 jours après que j’ai eu rendu la voiture !!!!

Ils me reprochent d’avoir rayé le pare-choc avant conducteur d’une rayure de 5-10cm (profond), photos à l’appui évidemment. D’après les photos, et pour une rayure aussi profonde, il y a forcément eu un accrochage, sauf que je n’en ai eu aucun (et d’ailleurs aucun accident responsable en 7 ans de permis !). On me demande de remplir un constat, sauf que je ne vais pas inventer un accident qui n’a pas eu lieu.
Je ne me souviens pas avoir vu cette rayure lorsque j’ai pris la voiture, je n’ai pas fait attention (c’est tout ce que je peux me reprocher ! J’avais déjà loué chez Sixt, et j’avais été très satisfaite, d’où la confiance que je leur accordais).

13 jours ce sont écoulés entre la remise des clés et la déclaration du sinistre ( !!!) , rien ne prouve que les photos ont été prise le 29/08, que la voiture était bien à la même place que celle où je l’ai laissé, et que la voiture n’a pas été louée entre temps.

Dès la réception du mail du sinistre, je sais immédiatement qu’il s’agit d’un abus de leur part (n’ayant pas eu d’accrochage), et me renseigne sur internet afin de voir si je suis la seule dans ce cas, et là, à mon grand étonnement je trouve plusieurs témoignages de personnes dans mon cas !!!

J’ai bien sûr fait bloquer ma carte bleue par ma banque.

Comment faire pour contester ce sinistre ?

Merci pour votre aide.

17/09/2014 14:03

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum je me sens victime de la société Sixt, et je suis dans la même situation que Madox67 et Jajoun.

Vendredi 22 août j’arrive avec mon conjoint au comptoir de Sixt - aéroport de Bordeaux pour récupérer les clés de la voiture de location, qui est normalement l’équivalent d’une Fiat 500. Bonne surprise, c’est finalement une Peugeot 208 qui nous est proposé, c’est-à-dire la gamme supérieure, sans aucun frais additionnels.

Mauvaise surprise, on comprend pourquoi Sixt est moins cher que ses concurrents quand l’employée m’explique que Sixt est la seule agence de location autorisée à louer des véhicules assurés au tiers. On refuse de prendre une assurance complémentaire, qui finalement nous ferait perdre l’économie réalisée en choisissant Sixt.

Comme il fait nuit lorsqu’on récupère le véhicule, l’employée Sixt nous dit de faire le tour du véhicule le lendemain, à la lumière du jour. Finalement le lendemain nous vérifions le véhicule en détail, pour être sûr qu’il n’y a pas de dommage non répertorié. Nous pensons qu’il y a des rayures sur quelques endroits de la carrosserie, mais en passant les doigts dessus on se rend compte soulagé que ça n’est que de la poussière.

Aucun problème avec la voiture pendant les 10 jours de location, et clairement avec cette histoire d’assurance au tiers je fais très attention avec la voiture (encore plus qu’avec la mienne) !! Je rends le véhicule lundi 1er septembre à l’aéroport de Nantes. Après avoir fait le tour de la voiture je ne constate aucun dommage sur le véhicule, et c’est ce que je confirme à la personne au comptoir Sixt, en lui rendant les clés à 19:12. Elle ne demande pas à faire le tour du véhicule avec moi, ce que je comprends sachant qu'il n'y a vraisemblablement qu'une personne à l'accueil.

Je reçois la facture 3 jours après avoir rendu le véhicule, sans mention d’un quelconque problème.

Mais TRÈS MAUVAISE SURPRISE hier, soit 15 jours après avoir rendu le véhicule : je reçois un email de Sixt (qui me semble d’abord être un spam au vu du titre qui contient juste des numéros qui ne font aucun sens !) m’informant qu’au retour du véhicule la Sixt a constaté des rayures sur le pare-choc avant conducteur et passager. On m’invite à remplir un formulaire pour faciliter le traitement de mon dossier, alors que:
• J’ai rendu le véhicule sans dommages ni rayures
• Personne n’a fait avec moi de constat au retour du véhicule
• On revient vers moi 15 jours après que j’ai rendu le véhicule en prétendant que c’est moi la responsable
• Aucun moyen de savoir quand les photos fournies par Sixt ont été prises, c'est-à-dire que la voiture a pu être endommagée sur le parking
• De ce que je vois sur les photos, les « rayures » ressemblent fortement aux traces de poussière déjà constatées au 1er jour, mais bien sûr comme je ne suis plus sur place je ne peux pas le vérifier par moi-même

Tout comme Jajoun, je refuse de remplir le formulaire qui reviendrait à déclarer que je suis responsable alors que tout ça n’est pas de ma faute.
Dès lors, que dois-je faire ? Dois-je remplir ce formulaire ou contacter directement leur service litiges? Quid d'une lettre recommandée?

Je soutiens moi aussi une éventuelle action groupée. Qui contacter ?

Comme je regrette de ne pas avoir lu tous ces témoignages avant de louer ce véhicule. Quelques jours avant de m’envoyer cet email j’ai reçu de la part de Sixt une sorte de carte privilège. Quel privilège en effet !! Une chose est sûre, je ne ferais pas deux fois la même erreur. J’ai toujours loué des véhicules avec Europcar auparavant et je n’ai jamais eu de problème avec eux.

Merci pour votre aide

18/09/2014 17:18

J'ai loué un véhicule chez SIXT dans l'agence d'Olbia en Sardaigne.
Le véhicule doit être rendu avec le plein d'essence.
Au moment de mon retour, mauvaise surprise, la station service voisine n'accepte pas les cartes de crédit, seulement le cash mais je n'ai que de quoi faire monter la jauge aux 7/8èmes (ainsi constaté par l'hôtesse au retour du véhicule, aucun autre problème)
Malheureusement, pris dans des embouteillages je n'ai pas eu le temps de chercher une seconde station service, en plus autour de l'aéroport les directions sont très mal indiquées... bref.

1 semaine après la remise du véhicule, SIXT m'a facturé 293,92€ ces frais d'essence. (6 ou 7 litres de SP95 et frais divers)
Je viens seulement d'avoir la trace du débit sur mon compte bancaire.
J'ai contacté SIXT pour avoir le détail de la facture et savoir comment ils arrivent à un tel montant, les taxes aéroportuaires et le prix de l'essence sur une île n'expliquant pas une facture si salée.

30/09/2014 15:21

Bonjour,

J'ai l'impression que je suis aussi une victime de la société Sixt, car je suis dans la même situation que Jajoun.

Le 6 septembre, j'ai loué un véhicule et lorsque je l'ai rendu, l'employé a constaté une rayure sur le côté en haut.
Or, je n'ai déclaré aucun sinistre, c'est l'employé de la société SIXT qui a déclaré ce sinistre. La rayure n'a pas été relevée sur l'état des lieux de départ,
alors qu'elle y était déjà. En effet, j'ai séjourné avec le véhicule sur une esplanade, dégagée de tous autres objets, ce qui rend impossible ce type de rayure
avec une telle hauteur. Je jure n'avoir eu aucun sinistre et reste sincère dans ma déclaration et l'employé me dit que ce n'est rien, qu'on a dû oublier de le relever au départ.

Mauvaise surprise : je reçois ensuite une facture de 370€, pour une rayure, je trouve cela extrêmement cher !! Avec en plus un dégât à l'arrière qui n'a même pas été constaté lors du retour !

Numéro de sinistre: 9050910739
Numéro de contrat: 9313310885
Date de location: 06.09.2014


Quelqu'un a-t'il eu le même problème ? Si oui, merci de me répondre svp. Je pense aller voir l'UFC Que Choisir et j'aurais dû aussi lire les commentaires sur cette société avant de louer.

Merci pour votre aide

01/10/2014 12:03

Bonjour à tous,

Après le message que j'ai posté sur le forum le 17/09/2014, j'ai envoyé un message quasiment similaire au service sinistre de Sixt. Quatre jours après l'envoi de mon message j'ai reçu leur réponse:

"[...] Lors de la restitution du véhicule que vous aviez en location, des dommages ont été constatés par notre station et vous avez été destinataire d´une demande d´information.

Après avoir effectué les vérifications nécessaires et compte tenu de vos observations, nous avons le plaisir de vous informer que nous classons sans suite votre dossier.".


Je conseille donc aux personnes dans une situation similaire de ne pas remplir le formulaire en ligne et d'envoyer directement un email au service sinistre pour expliquer sa situation.
Personnellement, dans mon message j'avais aussi mentioné ce forum.

Bonne chance à tous

02/10/2014 11:13

Des nouvelles du cas que j'ai exposé ci-dessus.

Après demande auprès de Sixt France j'ai réussi à me procurer la facture. En fait il ne s'agissait évidemment pas de frais d'essence uniquement, mais 43€ d'essence et 250€ de dommages supposés sur la carrosserie. Accusations justifiées par des photos prises le lendemain matin. Avec des micro-rayures peu visibles et un peu de peinture partie vraiment en bas du pare-choc.

Ma conjointe, avocat, a fait une demande de remboursement en y mettant les formes, justifiant que l'agent nous a signifié au retour du véhicule "tout est OK" (hormis l'histoire du plein d'essence).

En fait l'agent de Sixt n'avait pas signé les papiers au retour du véhicule pour pouvoir déclarer des dégâts le lendemain! (ce qui selon Sixt France serait possible...)

Grâce à la plainte en bonne et due forme, le service italien des dommages a reconnu que l'agent Sixt aurait du nous faire part de dégâts éventuels le jour J et en personne.

Ils ont donc convenu de me rembourser les 250€

Ce message pourrait vous servir comme à moi, pour les prochaines fois il est clair que je ferai attention à tous les détails genre paraphe clair des deux parties sur le papier de retour du véhicule.

21/11/2014 16:32

Bonjour à tous,
Nous comprenons votre mécontentement et nous le regrettons. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.
Afin que nous puissions vérifier vos dossiers, nous vous invitons à nous envoyer un courriel avec vos coordonnées ainsi que les détails de votre location (n° de réservation) à maryline.serviceclient@sixt.com merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

27/11/2014 18:55

Bonjour,
Les arnaqueurs de Sixt Gare de L'est ont encore frappé: on m'accuse d'avoir enfoncé et rayé le pare choc avant alors que je n'ai eu AUCUN accrochage avec rien ni personne pendant ma location. La voiture ayant été rendue la nuit sans constat c'est évidemment très facile d'accuser le locataire d'avoir dégradé le véhicule, surtout que le pare choc était déjà enfoncé donc je les soupconne de vouloir me faire payer la réparation à la place du précédent client.
En tout cas vu ce que je lis dans ce forum j'irai jusqu'au procès s'il le faut, ce sont clairement des voleurs.
En plus ils me facturent 12euros d'essence alors que je venais d'en remettre 12euros : 12 litres d'essence pour 70km...cherchez l'erreur...
Sixt, c'est fini et je vous déconseille d'avoir recours à leurs services, vous n'économiserez rien par rapport à un vrai loueur professionnel.
N° de sinistre 9051100021...pour le service Sixt qui lit assidument ce forum...

28/11/2014 11:58

Je rejoins la quantité impressionnante des personnes (qui le racontent sur ce forum et dans d'autres) ayant connu une mauvaise expérience avec SIXT. Cette compagnie se montre très présente sur ces forums et répond invariablement qu'elle est désolée que la location se soit mal passée et que sa priorité est la satisfaction du client. Faut-il la croire ?
Voici mon expérience :
Août 2014. Ma location est prépayée par internet : à la prise, le véhicule est en piteux état (de nombreux dommages dont une énorme fente du pare-brise). Pendant la location se révèle un problème important de sécurité (un des feux avant ne fonctionne pas). Au retour, je signe une fiche de contrôle conjointement avec l'agence de location : il n'y a aucun nouveau dommage constaté. Une heure plus tard je reçois par courriel une nouvelle fiche (que je n'ai évidemment pas signée) où est mentionné un nouveau dommage.
Je suppose que c'est une erreur et oublie...
Un mois après, je reçois un courrier puis plusieurs relances me réclamant des frais de réparation et de procédure pour près de 1000€. Il n'y a aucun fondement juridique à me réclamer cette somme, mais je leur réponds quand même en expliquant qu'aucun dommage n'est mentionné dans la fiche de contrôle du retour et que, par conséquent, je ne leur dois rien. Sixt n'en démord pas et m'adresse un nouveau courrier me remerciant de communiquer une date de règlement.... auquel, évidemment, je ne réponds pas.
Depuis, il semble que Sixt ait décidé d'appliquer une méthode d'intimidation. En effet, il a deux jours, Sixt me contacte au téléphone pour convenir du règlement. J'explique que je ne leur dois rien puisque la fiche de contrôle ne mentionne pas de nouveau dégât. Mon interlocutrice me dit qu'en ce cas je dois leur adresser un courrier de réclamation. Bien sûr, je refuse car le courrier que j'ai déjà adressé était déjà bien explicite. Cependant, je lui propose de se mettre en contact avec le service juridique de mon assurance mais elle estime que "c'est trop tard" puis me menace de contentieux et de procédure judiciaire.
Comment qualifier ce genre de méthode ?

28/11/2014 17:39

Bonjour Lilith75,
Pouvez vous nous envoyer votre n° de sinistre merci
Cordialement,
Les équipes Sixt
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

30/12/2014 17:13

Bonjour Djoulai,
Le service sinistre m'informe que votre dossier n° 9051100021 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

10/02/2015 15:11

Bonjour,
Je suis effarée de lire et de constater que je suis victime de la société Sixt qui kidnappe leur client derrière de faux sourires et un mauvais services. Je viens donc moi même de recevoir un courriel de la part des sinistres de Sixt. Le jour de la location, on me remet les clés en me disant que tout est parfait et d'aller chercher la voiture dans un garage au sous sol, seul, ou il est impossible de vérifier la voiture sans l'utiliser soi-même. Ma location se déroule parfaitement pas un accros, voiture au garages la nuit. Je ramène la courure et là l'employé de Sixt de met à scrupuleusement faire le tour à la recherche de dégâts possible, trouve un défaut quasi invisible qui aurait pu très bien être là au départ car il fallait savoir ou il était pour le voir et impossible à voir stationné dans un parking. Je conteste sur le coup et la personne me confirme que ce n'est rien que c'est habituel lors de location et me fait signer. Je suis enceinte de 5 mois j'ai essayé de me défendre mais je constate le professionnalisme de l'arnaque mis en place par Sixt c'est tellement honteux. Il est clair que hé mettrait toute l'énergie possible autour de moi à prévenir de ne jamais aller louer de voiture chez ses voleurs.

12/02/2015 12:26

Bonjour marizabeth,
Pouvez vous nous envoyer votre n° de sinistre merci
Cordialement,
Les équipes Sixt
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

13/02/2015 20:02

Bonjour sebthom,
Pouvez vous nous envoyer votre n° de sinistre merci
Cordialement,
Les équipes Sixt
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

25/02/2015 12:30

Bonjour sebthom,
Le service sinistre m'informe que votre dossier n° 9051083843 a été classé sans suite. Vous allez recevoir un email de leur part en ce sens.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

13/03/2015 23:15

Sixt societe de location des gros anarqueur de pompe a fric
On a loué 1 camion pour la journée leur agent pas professionnel du tout ns donnes un cabossé rayé ds tout les sens
le soir on ramene le vehicule l'agent fait le tour il constate rien du tout on le remet les clefs sans signer ou payer quoique se soit plus tout a ete fait en bonne uniforme dans la matinée ça c o mois de novembre,au moi de mars sixt ns recontacte par mail au lieu de ns contacter par telephone pour reclamer une somme de j'arrondis 500€ pour avoir cabossé leur voiture et autre ;je suis choqué et outragé je leur rappel ds la journée je reste polis et courtois montrant ma bonne fois je fais comprendre a mon interlocuteur que ci c'était le cas leur agent ns l'aurait signalé c'est pas de ma faute sachant que l'on doit garer ds la rue apres quois 2 a3 jour on recoit un mail qui qui demontre leur obstination et leur entetement sachez bien sixt cela aurai ete signalé le jour meme ns ns aurons acquité de ve que l'on doit si c'était vrai 4mois apres vous venez nous acccusé de n'importe quoi nous ne payerons pas cette somme et s'il le faut ns irons devant un juge a vous de mieux gerer vos agents et d'embaucher des personnes competentes
es ce que en cette année y aurais t il des personnes en proces litiges avec eux...
Si toute fois tel es le cas recherche des personne pour monter petition et un dossier pour transmettre a nos avocats respectives ou bien a un meme avocat pour presenter devant 1 juge ou 1 comission d enquetes ...(ils prennent les gens vraiment pour des illetres...pfff)
Contactez moi en privée sur ma boite mail qui est
henrigoma@hotmail.fr

Merci beaucoup

17/03/2015 15:13

Mon numero de sinistre est :9051082728
Date du sinistre 15.11.2014 Au nom de mon epouse Goma Moukala Faralalao

19/03/2015 16:48

Bonjour,

Vous trouverez, ci-dessous, le mail envoyé à Sixt par Sinistre.France@Sixt.com,

(je n’ai rien trouvé d’autres pour les contactés).
Mon problème est correctement résumé dans ce mail. Il n’y a rien à ajouter.)

Sans réponse de leur part, je les appellerai directement lundi. Car ils indiquent qu’ils répondent sous 10 jours, hors je n’ai que 12 jours pour régler la somme qu’ils me réclament et que je n’ai pas.
Rien qu’à ce niveau, à savoir proposer de contester par écrit, sans donner d’adresse, en précisant que la réponse se fera sous 10 jours tout en demandant de régler dans, au plus tard, 12 jours, ce n’est pas très logique.




Numéro d'immat.: M -RY 4545
Date du sinistre: 02.03.2015
Numéro de contrat: 9319399051
Date de location: 27.02.2015 au 02.03.2015
REFERENCE DEKRA EXPERTISE 295842
Numéro de sinitre : 9051295053


Bonjour,

Si je vous contacte en ce jour, c’est pour vous faire parvenir ma demande d’opposition et mon mécontentement au sujet d’une somme réclamée par votre agence, suite à un incident rencontré avec un véhicule loué (MERCEDES BENZ GLA 200) du 27/02/15 au 02/03/15, prit et rendu à Sixt Gare de Lyon, Paris.
Ce que je reproche à votre agence (ou plutôt à la société d’expertise que vous utilisez) est, dans un premier temps, la somme non justifiée des réparations à effectuer, et, dans un second temps, le délai imposé pour fournir cette somme.
Bien que j’ai remplis une déclaration de sinistre (que je peux vous transmettre à nouveau) envoyé par Sixt afin de clarifié les causes de « l’accident » je vous résume les faits.
Avant tout chose, j’avais souscrits à l’assurance « Vol et collisions » ainsi qu’à l’assurance « Pneus et Vitres ». Aux vues de la somme réclamée, je ne vois pas vraiment à quoi cela a servis.

Vendredi 27 Avril, j’ai garé le véhicule de location sur un Parking gratuit à Lille (59), à mon retour, j’ai constaté que le véhicule garé devant moi avait son pare-chocs arrière complètement détruit, ce qui n’était pas le cas 1h plus tôt. J’ai donc fait le tour du véhicule que j’ai loué, et j’ai constaté quelques petites traces sur le côté droit du véhicule. Ceci causé par un troisième véhicule qui a pris la fuite. Certaines marques sont parties en frottant, d’autres sont restées. Aucune dégradation du matériel n’était constatée, seulement quelques centimètres de peinture retirée.
Je n’étais donc pas responsable de cet incident, étant absent au moment des faits.

Avant mon retour en agence, connaissant plusieurs garages en banlieue parisienne, j’y ai amené le véhicule afin de savoir, selon eux, à quel hauteur allaient s’élever les dégâts. J’ai eu une approximation de chacun d’eux après une analyse d’une demi-heure suivis d’un devis.
Ayant déjà réservé chez une autre société de location, j’ai également demandé à une connaissance qui travaille chez Hertz de m’indiquer combien cela couterait.
J’attends toujours l’un des deux devis, mais pour le deuxième, et pour l’estimation apportée par la société de location Hertz (estimation faite grâce à mon récit ainsi qu’aux photos que j’ai moi-même prit des différentes marques sur le véhicule), le cout total est bien inférieur à celui que me réclame Sixt.
A mon retour en agence, le Lundi 02 Mars 2015, j’ai garé le véhicule. J’allais partir sans même que l’employé sur place n’en fasse le tour. J’ai joué la carte de l’honnêteté et lui ait tout montré (sans quoi il ne se serait peut-être même pas aperçu des « dégâts »). Il m’a posé quelques questions, a pris quelques photos, me les a montré, et m’a souhaité une bonne journée.

Quelques jours après, j’ai tout d’abord reçu un mail m’indiquant qu’une amende de 25€ allait mettre infligée, suite à une « violation » commise à l’étranger. Mail rédigé en anglais.
Il n’était précisé ni l’erreur commise, ni ce qu’il fallait faire pour régler, ni qui contacter si on voulait en savoir plus on contester. Je suppose qu’il s’agissait d’un excès de vitesse, bien que j’aie utilisé le limitateur de vitesse durant tout le trajet, soit. Cette somme a été prélevée directement sur mon compte bancaire le 19/03/15 sans demande d’autorisation soit.

Le 18/03/15, j’ai reçu deux documents (que je vous ai fournis en pièce-jointe), m’indiquant qu’il faut que je règle la somme de 883,92€ avant le 31/03/2015, soit sous moins de 13 jours. Soit par virement, soit par prélèvement bancaire, en envoyant une autorisation de prélèvement.
La première incohérence, est le délai incroyablement cours pour régler une telle somme. Et, bien que cela ne concerne pas l’agence, avec un salaire de moins de 1200€/mois, étant étudiant, je ne pourrais jamais réunir une telle somme si rapidement.
Ensuite, j’ai analysé les différents points du document PDF détaillant l’expertise de la société « Derka Expertise », et à partir de là, plusieurs problèmes apparaissent.
Tout d’abord, la durée des travaux de deux jours, qui ne sont pas justifiés pour quelques coups de peinture et pour lesquels les garages que j’ai contacté m’ont donné raison.
Ensuite, la méthode avec laquelle la société d’expertise a estimé le cout des réparations : par photos. Cette société n’a donc même pas vu le véhicule. Je dois donc régler une somme sur des « estimation » qui ne sont probablement pas réel.
Quand je regarde en détail le rapport d’expertise, en analysant les couts de « réparations » aux différents endroits du véhicule, en fonction des photos qui ont été prises, je remarque qu’il y a clairement des abus. Et en parcourant divers forums de discussions, je remarque que je suis loin d’être un cas isolé (mécontentements que je compte d’ailleurs faire savoir sur ces forums).
Enfin, comme je l’ai cité plus haut, pour l’assurance contre ce genre de dommage à laquelle j’ai souscrit, je ne vois pas où se situe son utilité aux vues de la sommes réclamée.
J’aurais ainsi mieux fait de faire réparer le véhicule dans l’un des garages que je connais. Sixt n’y aurait rien vu (déjà que l’employé n’aurait rien vu si je n’avais pas été honnête) et j’aurais économisé plus de 500€.
Je vous prie de faire le nécessaire pour me répondre le plus vite possible, étant obligé, d’après vos dires, de régler cette somme avant la fin du mois, sans quoi je m’expose à des pénalités de retard.

En vous remerciant.

20/03/2015 17:38

Bonjour Alex7593,
Comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur le dossier de sinistre : n°9051295053.
Notre service sinistre - sinistre.france@sixt.com - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

20/03/2015 17:45

Bonjour henri goma,
Après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur le dossier de sinistre : n°9051082728.
Notre service sinistre - sinistre.france@sixt.com - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

20/03/2015 19:16

Tres bien merci beaucoup pour votre clairevoyance ...nous aussi nous allons faire le necessaire pour prouver notre irresponsabilites dans les faits que vous avancez je tenais juste a preciser notre bonne fois et la negligence de vos agents a cet agence pour moi c'edt une arnaque peut etre pas venant de vous ou de l'entité sixt mais y a quelque chose de pas net qui profite a des personnes mal intentionnés on ne fait pas de l'argent sur la sueur des dos des gens ...4 mois apres c'est fort quand meme je suppose que depuis cette date ce camion n'a pas servit et rien ne me prouve pas non plus que ce ne sont pas les degats presents deja qui ne nous sont pas reprochés...
Cordialement

23/03/2015 16:22

Bonjour,

Merci pour ce traitement rapide.

Vous trouverez ci-dessous la réponse apportée au mail reçu par votre agence :

"En réponse à votre mail :



Je n’ai jamais remis en cause les termes du contrat que j’ai signé, ayant correctement lu ce dernier.



Il est normal que, si je détériore du matériel, je doive rembourser le coup des réparations.
De plus, je suis également conscient de n’avoir signalé aucun dommage sur le véhicule de location avant de l’avoir récupéré, celui-ci était comme neuf.



Le reproche que je fais est destiné à la société d’expertise que vous utilisez, qui affiche un coût total de réparation clairement abusif. Contestations d’ailleurs confirmées par de nombreux garages et autres sociétés de locations que j’ai contactées sur Paris est en banlieue. Qui ont d’ailleurs trouvé étonnant le fait d’estimer des coûts de réparation en se basant uniquement sur des photos. Débouchant sur une somme réclamée qui n’est donc pas totalement justifiée.



Je contacterai dès demain mon organisme bancaire afin d’en savoir plus à ce sujet.

Je reste également dans l'attente pour plus de précisions au sujet de cette somme de 25€, si vous pouvez m'en fournir.



Etant dans une démarche d’opposition, je présume, et j’espère, que la date limite de paiement fixée au 31/03/15 est momentanément suspendue, tant que nos échanges ne seront pas terminés.



En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne fin de journée."

26/03/2015 17:43

Bonjour,

Je suis etonne d’avoir recu un email 2 jours apres la restitution du vehicule m’informant qu’au retour du véhicule que j’ai loue (agence de Geneve cote francais), Sixt a constaté des dommages sur le pare-brise, impactant le champ de vision alors que :
- J’ai rendu le véhicule sans impact sur le pare-brise
- Personne de chez SIXT n’etait present a l'endroit ou l'on doit remettre la voiture pour me faire constater du "soit disant" degat (j'ai attendu 10 minutes pensant qu'il y aurait quelqu'un pour faire un etat des lieux de la voiture mais personne n’etait present a l’endroit de restitution des vehicules) - par contre il y avait quelqu'un pour receptionner les voitures chez Avis, Europcar et autres...
- Aucune photo prise au moment de la restitution du vehicule (le 24/3 a 9h30) ne m’a ete fournie par Sixt alors que l’article 12 de leur CGL l’exige

Je suis outre par le comportement de cette compagnie qui prend ses clients en otage. Je vois surtout, apres avoir lu les plaintes sur ce forum, que je ne suis pas le seul a me sentir abuse par SIXT.

Je conteste vivement votre accusuation et je trouve que vos pratiques sont scandaleuses et inadmissibles. M’imputer des degats sur le pare-brise alors qu’ils n’ont pas ete constates lors de la remise du vehicule, c’est tout simplement de l’escroquerie…

Numéro de contrat de location : 9320155967
Marque / Modèle : FIAT 500L SAL DI MAN
Immatriculation: DJ-997-RT
Numéro de sinsitre : 9051356557
Période de location: Du 19.03.2015 Au 24.03.2015
Agence depart: GENEVE AEROPORT SECT. FRANCE
Agence retour: GENEVE AEROPORT SECT. FRANCE

Si le dossier devait etre maintenu chez vous et non classe, je le ferai remonter a DGCCRF.

26/03/2015 18:47

Suite aux nombreuses plainte qui vise cette societe joignez vous a nous pour engager une pétition pour signaler et denoncer ces abus j'ai deja un bon groupe de personne mais plus nous somme nombreux plus notre dossier aura du poids a la rigueur il y aurais 1 seule personne mais trop de gens se plaignent ce n'est pas 1coincidence cela prouve qu'il ya un truc pas louche dans ces histoires

27/03/2015 10:54

Bonjour Laurent05,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre n°9051356557 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter