Litige avec XXXXXXXX

Publié le 18/08/2016 Vu 79066 fois 191 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/08/2015 18:51

Bonjour MarineR,
Pouvez vous mentionner ou nous envoyer votre n° de réservation pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

05/08/2015 18:53

Bonjour tomtom512,
Pouvez vous mentionner ou nous envoyer votre n° de réservation pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

05/08/2015 23:29

Voici le numéro de réservation : 9813889833

06/08/2015 14:01

Bonjour à tous,

Après lecture de ces commentaires, je me rends tristement compte que mon cas est loin d'être isolé...

J'ai loué un véhicule à peine 2 jours et lors de la prise des clés j'ai demandé à ce qu'un état des lieux soit fait, on m'a alors répondu qu'il avait déjà été réalisé et que 2 dégâts mineurs apparaissaient, ce que j'ai pu constater.
J'ai alors pris le véhicule et l'ai ramené le lendemain en dehors des heures d'ouverture sans aucune égratignure (supplémentaire).

3 jours plus tard je reçois un "joli" mail me demandant des détails sur un sinistre s'étant produit durant ma location, une rayure de 10 cm sur le pare-chocs arrière (rayure inexistante lors de la remise des clés)...

J'ai alors contacté le service client qui m'a demandé de leur envoyer un mail ; mail auquel on m'a gentiment répondu que ma responsabilité était pleinement engagée car engagée jusqu'à l'ouverture de l'agence... LOL ! Grosse blague !
Donc en supposant qu'une personne mal intentionnée s'en prenne à la voiture entre le moment où je rend les clés et le moment où l'agence ouvre, c'est bibi qui paye !
Autant vous dire qu'il est tout simplement hors de question que je leur verse le moindre centime pour quelque chose qui n'est pas de mon fait, et qu'une plainte à leur encontre sera déposée si harcèlement il y avait.

Moralité : Fuyez bande de fous et adressez-vous à une agence de location plus honnête !

Une chose est sûre : 1ère et DERNIERE FOIS chez SIXT !

06/08/2015 14:31

Bonjour Anastasia,
Pouvez vous mentionner ou nous envoyer votre n° de réservation pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

06/08/2015 20:24

Bonjour,

Réservation n°9827315333.

Cordialement,

10/08/2015 20:24

J'ai blacklisté Sixt depuis 3 mois (cf mes correspondances ci-dessus)et m'adresse à la concurrence. Bien m'en prend.

Exemple 1: Location de quelques heures le 31/08 à Roissy CDG le 31/08 (fiat 500):

Sixt: 61,98 EUR
Alamo: 39,89 EUR

Exemple 2: Location de 16 jours à Nice entre le 04/09 et le 20/09 (fiat 500)

sixt: 356,95 EUR
Europcar: 263 EUR

Finalement l'escroquerie de Sixt me fait maintenant gagner de l'argent (j'avais auparavant la flemme de regarder ailleurs...)

11/08/2015 20:45

Je tiens à vous exposer le comportement malhonnête dont je fais l'objet de la part de l'Agence SIXT Genève côté français.

Je suis sidéré de leurs agissements et de la manière dont ils procèdent pour porter sans aucune modération des propos accusateurs prenant littéralement leurs clients en otages.Je fais tout simplement l'objet d'une arnaque visiblement bien rodée (au vu du nombre de personnes ayant déjà été leurrées.

Après avoir loué et pris possession d'un véhicule chez SIXT je n'ai pu (comme je le fais chaque fois) vérifier son état général car il se trouvait stationné (intentionnellement je suppose) de façon à ne pas être visible sous toutes ses faces. J'ai donc attendu de pouvoir le faire quelques mètres plus loin. Constatant que l'arrière du véhicule présentait quelques rayures, j'ai pris l'initiative de faire des photos. Je le fais à chaque location.
A mon retour, j'ai donc rendu la voiture dans l'état où je l'avais pris et personne n'est venu vérifier quoi que ce soit.

Peu de temps après, quelle n'a pas été ma surprise d'être accusé d'avoir rayé le parechoc arrière du véhicule et qu'à ce titre je devais remplir une déclaration de sinistre (aucun justificatif n'attestant de cet état de fait : photos, n'a été envoyé).

Afin de prouver ma bonne foi et surtout "mon innocence", j'ai adressé un courrier explicatif à SIXT accompagné de mes clichés, stipulant que je ne m'accuserai pas de faits que je n'avais pas commis et que je n'avais aucun sinistre à déclarer.

Je suis à ce jour relancé par SIXT qui continue de porter à mon égard ces accusations mensongères, me signifiant prochainement le passage d'un expert.

Je conteste vivement ces propos et je trouve la pratique scandaleuse. N'ayant pas commis ces dégâts mais subissant de plein fouet un véritable préjudice physique et moral,je ne vais pas hésiter à faire intervenir le service juridique de mon entreprise et par la même occasion mon avocat.

n° de sinistre : 9051651575
n° de contrat :9324327038

Il appert que de telles pratiques doivent être dénoncées afin de ne pas laisser ce genres d'escroqueries perdurer.

11/08/2015 23:17

Bonjour,

Je suis actuellement aussi en litige avec Sixt, je viens de recevoir une facture du service sinistres suite à un dommage relevé au retour du véhicule.
Je suis actuellement très déçu de la tournure que prend cette affaire dont je rappelle les faits...

Lors de mon passage en agence on m'informe que la catégorie réservé n'est plus disponible on me propose alors un véhicule d'une autre catégorie mais il y aura 1/2 heure d'attente au moins car celui ci n'est pas prêt et stationne dans une autre agence... Finalement à l'arrivé du véhicule après plus de 30mn d’attente, l'agent m'informe de réglages à faire sur le siège et me souhaite bonne route sans aucuns état des lieux ni même un tour rapide du véhicule n'est effectué avec moi lors de la prise en charge et remise des clés !!! Ayant déjà effectué plusieurs locations sans problèmes je me suis toujours étonné de cette manière de faire…

Bref, déjà très en retard je fais confiance encore une fois, jette un coup d'œil rapide malgré tout sans relever d'anomalies, je décide de partir....
Effectuant donc régulièrement des locations depuis plus de 3 ans je fais toujours très attention afin de restituer un véhicule souvent plus propre que l'état dans lequel on me le laisse et, la nuit il stationne dans des enceintes protégées et sécurisées ...

Au retour de ma location l'agent Sixt fait le tour et s'attarde bizarrement de suite sur l'arrière de celui ci et inspecte en détails le bas du pare chocs et m'informe d’une rayure dans la partie basse !!! A ma grande surprise car je n'ai pas remarqué celle ci et, lui dit qu'elle devait surement exister avant ma location et vu l'endroit ou elle se situe on peut passer à côté sans la remarquer.. Il me dit qu'il est obligé de le signaler pour les prochaines locations mais que cela ne signifiait pas que ma responsabilité était établie ! Je signe donc le protocole de retour...

Deux mois après, je reçois le joli mail avec photos et facture du service sinistre avec demande pour dommages et intérêts ...
Aussi, je conteste ce sinistre car cette dégradation mise à ma charge à pu se produire lors d'une précédente location vu le laxisme de certains agents aux contrôles et l'absence de l'état des lieux lors de la prise en charge en présence du client ! Le dommage à très bien pu aussi être fait pendant le transfert du véhicule de l'autre agence avant de me le mettre à disposition et, passer inaperçu ! Je suis désolé de ne pas avoir contrôlé très minutieusement dans le detail le véhicule et ses soubassements lorsque je l’ai récupéré et je trouve inadmissible que l’on soit obligé de faire soi-même ces vérifications sans témoins de l’agence pour les valider …
A priori Sixt semble avoir pour habitude de reporter trop souvent des dégradations précédentes sur le/les locataires suivants d'après les témoignages et comme aucun état des lieux n'est fait au départ avec l’agent Sixt en présence du client je comprends mieux maintenant les désagréments que cela engendre !
Je veux bien être responsable d'un sinistre je l'assume ! mais là, je suis désolé n'ayant eu aucuns accrochages, qu'on m'accuse et examine avec minutie seulement à l'état des lieux retour le véhicule et pas au départ je trouve ça fort ! Car tout ce qu'il peut subir avant la location peut être porté sur le dos du prochain client donc ! De ce fait, j'aurais voulu moi aussi avoir la preuve photo et un état des lieux minutieux à la prise du véhicule comme celui qui a été fait au retour !
Je veux bien être compréhensif mais là je ne suis pas d’accord !
Si ils continuent à agir comme cela un jugement fera un jour jurisprudence pour ces méthodes aléatoires de sinistres établies souvent par erreur suite aux états des lieux différés des véhicules à leur retour ou la non mis à jour des dommages à chaque nouvelles locations et surtout l'absence de vérification avec le client juste avant la prise en charge effective !

Merci d'avance de faire suivre
Cordialement.


Ps : " Les dégradations d’origine inconnue ne peuvent être mises à la charge du locataire, dans la mesure où elles pouvaient exister avant la location (UFC c/SARL Nouveau style de location, TGI Parie, 4e Ch. 1re section, INC n°2277) " .


Numéro de sinistre: SX-9051553266-1-166-85
Numéro de contrat: 9322790635

12/08/2015 09:23

Bonjour Smelo,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre n°9051476914 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

12/08/2015 19:50

Litige Sixt - méthodes peu scrupuleuses Créé le 04/08/15

Bonjour à tous,

Je rejoins malheureusement l’impressionnante liste de mécontents en litige avec Sixt.
Je poste ici le message envoyé à Sixt Sinistre.France@Sixt.com afin de partager ma regrettable expérience :
« Madame, Monsieur,
Tout juste rentré de l’étranger, je souhaite avoir des explications et justifications sur le sinistre qui m’est imputé suite à la location d’une voiture à Marseille Saint-Charles du 20 juin 2015 au 30 juin 2015. Je conteste le dommage et la facture d’un montant de 371 euros qui m’a été envoyée.
Le 15 juin 2015, je réserve une voiture sur internet. Une assurance au tiers étant incluse dans votre offre et ne sachant pas à quelle protection dommages souscrire, je décide de le faire au guichet au moment de retirer la voiture à la gare afin d’avoir des explications détaillées sur les différentes formules proposées, ce que la page internet ne me proposait pas.
Arrivé au guichet le 20 juin, l’hôtesse m’explique qu’aucune assurance n’est incluse et que la formule la moins onéreuse en question est facturée 14 ou 15 euros par jour quand la réservation sur internet la proposait aux alentours de 3 ou 4 euros par jour. Cette dernière me dit que c’est pour cela que Sixt « incite » les gens à y souscrire sur internet car les prix ne sont pas les mêmes. Je n’ai aucun souvenir que la réservation en ligne m’ait annoncé que le prix d’une assurance journalière serait multiplié par 4 en s’adressant au guichet ! Désabusé par la manœuvre, je décide de ne pas y souscrire et de redoubler de vigilance pendant les dix jours de location.
Je prends donc possession de la voiture, personne ne m’accompagne afin d’en faire le tour. L’état du véhicule est mentionné sur la facture/ticket, il ne m’est pas demandé de vérifier ce document par moi-même et il ne m’est pas remis de représentation du véhicule faisant figurer les dommages existants.
Lorsque je ramène la voiture, le 30 juin, personne ne m’accueille dans le parking commun à tous les loueurs, je ramène donc les clefs au guichet pour clôturer le contrat de location. La personne présente me demande si tout s’est bien déroulé, je lui réponds que je n’ai eu absolument aucun souci.
Je n ‘ai effectivement eu aucun problème pendant ces dix jours, pas le moindre accrochage que ce soit seul ou impliquant un tiers. Comme le stipule les conditions générale de location, j’ai pris toutes les dispositions pour prendre le plus grand soin du véhicule. Si un accident s’était produit ou si j’avais constaté la moindre anomalie, comme je l’ai fait le 20 juin 2015, quinze minutes après avoir pris possession de la voiture, pour une rayure constatée sous le rétroviseur, je l’aurai signalé à vos services.
Le 1er juillet, je reçois un mail de Sixt Customer Relations - dt40586@sixt.com :
« Cher client,
Merci pour votre fidélité.
Votre équipe Sixt.
Mailreference Number : 123642141 »
Joint à ce mail se trouve un fichier joint Protokoll (protocole de retour) mentionnant un nouveau dommage « Pare-choc avant conducteur rayure >10 cm (profond) » et 8 dommages existants dont "1 Spoiler pare-choc avt conducteur rayure 5-10cm (profond)"
Je réponds à ce mail le jour même comme suit :
« Je prends connaissance du protocole de retour. Celui-ci mentionne un nouveau dégât sur le véhicule. Etes-vous certain qu'il ne s'agit pas d'un dégât ancien : "1 Spoiler pare-choc avt conducteur rayure 5-10cm (profond)" ? J'ai vu ce dernier en début de séjour et je n'ai eu absolument aucun accrochage pendant toute la durée de la location. Je me permets également de vous mentionné, comme je l'ai fait hier au guichet en rendant le véhicule, que la climatisation n'a fonctionné pendant ces 10 jours que de manière très épisodique. »
Le 4 juillet, je reçois la facture indiquant le montant prévu de la location puis un mail de sinistre.france@sixt.com ‏, me disant qu’un dommage a été constaté et m’invitant à compléter un formulaire en ligne.
Numéro du contrat : 9323962895 Numéro de sinistre : 9051646727

Je remplis ce formulaire que partiellement en expliquant que je n’ai eu aucun accrochage/dommage et demande à nouveau s’il ne s’agit pas du dommage existant mentionné. Je reçois ce formulaire le lendemain, le 6 juillet 2015 mais toujours aucune réponse de vos services.
Le 17 juillet 2015, je reçois par mail une facture d’un montant total de 371 euros (320 euros de réparation / 30 euros de frais de dossier / 21 euros de frais d’expert) dont je dois m’acquitter avant le 30 juillet 2015 soit moins de deux semaines. Egalement joints à ce mail se trouvent la facture de l’expertise à distance ( 25,20 euros) et le devis des réparations ( 384 euros ?). Je n’ai évidemment pas donné d’autorisation de prélèvement et attend que vous apportiez la preuve que ce dommage ait été de mon fait.
Je précise que l’expertise à distance de Dekra Expertise ne mentionne pas le kilométrage de la voiture et que les trois photographies jointes ne sont pas datées.
Je veux croire qu’une attitude un tant soit peu commerciale et juste après vous avoir fait remarquer que la climatisation n’avait quasiment pas fonctionné pendant dix jours, en plein été, fût été de ne pas me demander 371 euros sous 13 jours pour la réparation d’un dommage qui semble venir s’ajouter aux huit autres dommages existants que vous n’avez manifestement pas pris la peine de faire réparer avant de me louer la voiture.
Je suis extrêmement déçu par votre prestation et je trouve proprement scandaleuse la méthode consistant à imposer un prix quatre fois plus élevé le jour de la prise en main du véhicule pour la souscription d’une protection minimale. A aucun moment je n’ai fait le constat de l’état du véhicule en présence de l’un de vos agents, comme je l’ai fait encore la semaine dernière avec l’un de vos concurrents. Il n’est évidemment pas question que je paye pour une rayure qui n’est pas de mon fait, il n’en est pas question non-plus dans le cas où la réparation ne serait pas effectuée.

Dans l’attente de votre réponse,
Cordialement, »
Merci par avance à tous ceux qui pourront m’aider et m’informer.
Merci à Sixt prendre en compte ces informations puisque je n’ai eu aucune réponse à ce jour.

Conseils pour les suivants :
-souscrire en ligne à la protection journalière
-imposer un état des lieux du véhicule scrupuleux avant et après en présence d’un représentant de la compagnie
-ne pas faire appel à Sixt

13/08/2015 19:43

Bonjour, avez vous pu vous renseigner ?

Cordialement.

14/08/2015 09:44

Bonjour Louping,
Comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier.
Notre service sinistre - sinistre.france@sixt.com - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

18/08/2015 13:31

Numéro de sinistre SX-9051535363-60-167, DQ-767-GV

Du 24 au 26 mai 2015, j'ai loué un véhicule chez Sixt à Antibes. Le dimanche à midi j'ai pris possession de la voiture dans un parking souterrain sombre , seul , sans un représentant de Sixt pour faire un bilan de l'état du véhicule. Ultérieurement j'ai constaté un petit enfoncement sur le côté . Je n'ai pas signalé ce détail pensant qu'il avait été pris en compte par Sixt . Quand j'ai rendu le véhicule malgré mes explications au réceptionniste, ce dernier a mis en doute ma bonne foi. La seule réponse que j'ai eu ,c'est que j'avais signé un contrat.

Le 28 mai j'ai reçu une déclaration de sinistre que j'ai rempli en contestant les faits. Sixt n'en a pas tenu compte et m'a envoyé une facture de 468 €.

Ces pratiques me semblent cavalières et plus que douteuses à la limite de la truanderie. Il a été facile pour eux de me facturer cette réparation sans preuve et comme je le répète dont je ne suis pour rien. Je compte ne pas me laisser abuser.

Un conseil ne louait pas chez Sixt.

19/08/2015 16:54

Bonjour mstrambi,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre n°9051532381 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

19/08/2015 16:58

Bonjour Anastasia,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre : Réservation n°9827315333 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

19/08/2015 17:05

Bonjour christian508,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre 9051651575 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

19/08/2015 17:15

Bonjour khaoumane,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre 9051639520 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

19/08/2015 17:20

Bonjour tomtom512,
Le service sinistre m'informe que votre dossier de sinistre : numéro de réservation 9813889833 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

20/08/2015 01:11

merci en effet je viens de le recevoir.

Merci pou votre aide.

Cordialement.

20/08/2015 07:58

Moi je viens de recevoir le mail
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement

20/08/2015 13:19

Bonjour,

J'ai loué une voiture en date du 17 Avril 2015 chez Sixt Aeroport Lyon Saint Exupéry.Et je reviens vers vous pour contester le sinistre pour lequel vous me transmettez de nombreux emails.
Je vous informe que lors de cette location, aucune vérification du véhicule n'a été faite par l'agent, on m'a restitué les clés directement au guichet. Ce jour la pluie tombait, et votre employée ne s’est pas déplacée pour me présenter le véhicule. Elle m’a simplement donné le numéro d’immatriculation et m’a demandé de rechercher le véhicule sur votre parc.
Apres l’avoir identifiée, je reviens vers elle pour signer le contrat de location et prendre possession des clés du véhicule. Je me suis rendu compte, avant de demarrer la voiture, d’un leger impact sur la pare-brise. Compte tenu de taille de l’impact (impact dont la taille est inférieur à une pièce de 10 centimes), je n’ai pas jugé nécessaire de le signaler a votre employée. Je prends possession du véhicule et me dirige vers la sortie.
Mes trois jours de location se sont bien déroulés, pas un seul accident, pas de panne, aucuns dégâts matériels. Lorsque j'ai rendu le véhicule, le 20 Avril 2015, l'opératrice m'annonce qu'il y a un dégât au pare-brise avant (toujours le même, un léger impact dont la taille est inférieur à une pièce de 10 centimes).
On m'accuse d'avoir endommagé le véhicule. Or c’est faux. Ces conséquences ne me permettent pas d'être tranquille car je suis accusée à tort d'une chose pour laquelle je ne suis pas responsable.
Je refuse de payer pour une chose que je n'ai pas commise.
Aujourd’hui votre service sinistre me réclame le paiement de ce dommage pour un montant très élevé de 933,46 €. C’est inacceptable pour un consommateur modeste comme moi.
Je n'ai pas les moyens de payer 933.46 €. Je suis actuellement sans emploi et rencontre actuellement des difficultés financières.Je trouve cela injuste !
J'ai effectuée plusieurs locations de véhicules auprès d’autres agences de location de véhicules et c'est la première fois que je suis confrontée à une telle situation. Ce n'est pas correct, j'avais une bonne image du service qualité Sixt et j'ai privilégié cette agence pour organiser ma location de véhicule. Et c'est la dernière fois avec Sixt.

Je vous demande donc de bien vouloir classer ce dossier sans suite, sinon j’envisage de recourir aux Services de protection des consommateurs qui m’accompagneront dans cette démarche.

Cordialement

21/08/2015 12:31

Bonjour,
Mon numéro de réservation est le 9824542238.
Cordialement,

25/09/2015 10:47

Bonjour MarineR,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre n°9824542238 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

25/09/2015 10:57

Bonjour leYoyo,
Comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur le dossier de sinistre SX-9051553266-1-166-85.
Notre service sinistre - sinistre.france@sixt.com - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter