Litige avec XXXXXXXX

Publié le 18/08/2016 Vu 79060 fois 191 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2013 19:17

Bonjour,

Ah mais je vois que je ne suis pas le seul à goûter les joies de la politique de Sixt.

Galère un peu différente, j'ai reconnu par moi même le litige, la réceptionniste n'avait même pas vu les 2 rayures, pour vous dire comme elles sont impressionnantes ! Moral de l'histoire, j'aurais mieux fait de fermer ma bouche...

Quelques jours après, je reçois comme vous la facture salée par e-mail, plus de 500 euros à payer... (En plus je ne savais pas que Sixt se permettait de nous débiter directement sur notre compte sans avertissement, incroyable...).

Entrons un peu dans les détails pour comprendre comment ça se passe chez Sixt.

En fait l'expertise se fait à distance (à noter expertise indépendante ! MDR), et c'est là le plus croustillant, les réparations sont virtuellement effectuées par une filiale de Sixt à un tarif cadeau afin de "respecter le client", pour moi 330 euros de MO et 100 euros de peinture, cherchez l'erreur pour 2 rayures... Surtout que le véhicule présentait déjà un dommage (signalé lors de la prise du véhicule) devant mais bon c'est pas grave la peinture du pare-choc en entier c'est pour moi, j'imagine que mon prédécesseur avait déjà payé "sa réparation"...

Et oui car en fait les réparations ne sont jamais effectuées, si bien que Sixt peut facturer à volonté chaque choc sans jamais intervenir, moi c'était sur le côté droit du pare-choc, si demain un autre client raye le pare-choc au centre, boum de nouveau 500 euros de réparation pour repeindre tout le pare-choc (ou plus j'imagine si le choc est plus sévère), on ne rembourse donc jamais une réparation réelle, et Sixt peut ainsi accumuler sur le dos de ses clients les sommes qui résultent de ces réparations virtuelles.

Au final avant la vente du véhicule une réparation sera effectuée à un bas coût par la filiale, elle n'est pas belle la vie chez Sixt ?

Est-ce bien légal, sans même parler de légalité, est-cela le respect du client ?

Au vu de toutes les expériences relatées précédemment je viens seulement, un peu tard il est vrai, de comprendre la politique de cette entreprise.

La cerise sur le gâteau, ce sont les messages étonnés envoyées par Sixt sur ce site, est-ce bien sérieux ? Je ne sais pas en Allemagne, mais en France c'est fini le temps du consommateur naïf...

Inutile de dire que comme pour vous, Sixt c'est fini pour moi et mon entourage...

09/09/2013 15:18

Bonjour,

Nous avons également de gros problèmes suite à la location d'un véhicule chez sixt. De même, je ne savais pas que Sixt se permettait de nous débiter directement sur notre compte bancaire sans prévenir, sans facture...!
Nous avons eu effectivement un accident dans lequel nous ne sommes pas en tord (une moto nous a foncé dans la voiture à l'arrière), et même avant que l'on renvoie le constat d'accident et qu'ils sachent les conditions de l'accident, nous avons été prélevés vite fait bien fait des 900 euros de franchise (plus d'autres frais inexpliqués à côté...).
Nous avons envoyé des courriers, nous attendons des réponses...
En espérant ne pas être prélevés encore sur notre compte de sommes exorbitantes et injustifiées...!
En tout cas, pour nous aussi, fini Sixt...

09/09/2013 15:25

Bonjour Cleseb,

Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.

Nous avons bien vu votre message. Pouvez vous mentionner votre n° de sinistre et ou n° de réservation dans votre post. Je vais le remonter à notre service et nous reviendrons vers vous dès que possible. Vous pouvez également contacter notre service sinistre en direct si nécessaire : sinistre.france@sixt.com.

Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

10/09/2013 10:31

Mon numéro de réservation est le 9301103277.
Merci d'essayer de régler mon problème au plus vite.
Cordialement

01/10/2013 21:32

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation avec l'agence Sixt Gare de l'est à Paris.

J'ai loué un utilitaire le 11/08 pour une demi-journée, que j'ai rendu dans le même état exact que celui dans lequel je l'ai reçu. Rien à signaler lors de l'état des lieux, je reçois ensuite ma facture normale.
Surprise le 20/09, soit plus d'un mois après, je reçois une facture pour des "réparations" , par ailleurs pas du tout détaillées, et qui ont été effectuées 10 jours après que j'ai rendu le véhicule suite à un sinistre que j'aurais causé alors que je l'ai rendu exactement dans le même état, d'ailleurs rien n'a été signalé lors de la remise du véhicule!

J’ai écrit au service sinistre en disant que ces dégâts n'étaient pas de mon fait, j'attends une réponse (litige n°9050090621).

C'est vraiment la première fois que j'entends tant d'histoires identiques sur un loueur, avec autant de malhonnêteté.
C'est bien la dernière fois que je loue chez Sixt

02/10/2013 00:32

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation.
J'ai loué un véhicule de location sur la période du 06/08 au 02/09.
Lors de la prise du véhicule à l'agence Sixt Gare du Nord,une rayure était apparente sur le pare choc avant, et le véhicule n'avait pas été nettoyé au préalable.
Au retour du véhicule à l'agence Sixt Gare de l'Est, je l'ai à nouveau signalé à l'agent et la responsable de l'agence présents sur place.

L'agent de réservation qui m'a remis les clefs au départ était aussi sur place pour récupérer le véhicule, et a bien confirmé que la rayure était présente lors de la prise du véhicule.
L'état des lieux a donc été effectué et l'on m'a confirmé que tout était en ordre.

D'ailleurs, j'ai été déclassé et je réglais une prestation pour une catégorie de véhicule supérieure.

Je viens de prendre connaissance d'un courriel datant du 20/09 m'informant d'une déclaration de sinistre, et on me réclame la somme de 302,50€ à régler avant le 04/10.
Je suis dans l'incompréhension totale. Les agents avaient pourtant pris en compte les différentes informations correspondantes à la prise et au retour du véhicule.

De bonne foi, j'ai loué le véhicule pour une durée d'un mois et je n'ai provoqué aucun dégât matériel.
J'ai effectué plusieurs locations de véhicules auprès d'autres agences, et c'est la première fois que je suis confrontée à une telle situation. Ce n'est pas correct, j'avais une bonne image du service de qualité Sixt, et j'ai privilégié cette agence pour organiser ma location de véhicule.

J'ai aussi écrit auprès du service Sinistre et attend un retour à ce propos.
(n° de sinistre 9050136683 / n° de contrat 9301160498)

04/10/2013 00:36

Bonjour,

J'ai contacté Sixt pour faire le point sur mon dossier.
Je reçois un mail m'informant que ma responsabilité est engagée suite à des dégâts constatés lors du retour du véhicule.
Les agents font très mal leur travail visiblement puisqu'ils mélangent les dégâts des prises et des retours des véhicules.
Je souhaite que le service Qualité Sixt me réponde svp, je trouve cette situation absurde et incompréhensible.
C'est une véritable escroquerie !


(n° de sinistre 9050136683 / n° de contrat 9301160498)

04/10/2013 13:15

Bonjour Suisui56,

Après vérifications et compte tenu de vos observations le service sinistre m'informe avoir classé le dossier n° 9050090621 sans suite.

Le service sinistre va vous confirmer la clôture de ce dossier.

Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

07/10/2013 20:20

Bonjour,

J ai moi aussi été fraîchement arnaquer par sixt à l aéroport de lyon st exupery,( sinistre: 9050209744).
Je loue très souvent et c est peut être la dernière fois avec sixt! J ai eu une sois disante carte de fidélité pffff...[smile31][smile31]
J ai loué un véhicule pour le mariage d un ami, j ai conduit ce véhicule de sorte à être toujours loin des autres véhicule à l'arret( pas de stationnement en bordure de trottoire mais toujours en double file , garer en épis sur une place et demi, parking du domicile en sous terrain également sur 2 places). Lors de la prise de ce véhicule nous étions le 5/10/2013 et il était 18:15( la nuit commençait a tomber et il pleuvait énormément) . Un des employés m a apporté le véhicule qui était garé sur de la pelouse et de la boue. La personne au comptoir m'a déclaré les rayure déjà présentent sur le devant et l'arrière du véhicule( que je n ai pas pu vérifier a cause de la nuit et de la pluie) en faisant le tour du véhicule j ai aussitôt vérifié l état général de la carosserie qui était bon sauf que le véhicule était plein de boue au niveau du bas de caisse, des roues et des jantes (incroyable ils garent leurs véhicules dans une sorte de champ)... La même personne du comptoir m a alors proposé d'aller voir le service qui s occupe du lavage. Celui ci m'a demander de me garer au devant de son stand pour qu il puisse la nettoyer( je suis rester dans le véhicule tout le long ). Après ce lavage je ne suis pas repartie dans l agence et meme pas descendu du vehicule mais j'ai quitté directement l'aéroport( il y'a pour témoin la personne qui a nettoyé le véhicule ). J ai fais très attention à ce véhicule et ai très peu roulé avec pour ne pas avoir de sinistres (200km sur les 500km autorisé).
Lorsque j ai rendu le véhicule on m accuse d avoir rayé la jante ! Je n ai pas pu la rayer puisque je ne me suis jamais et je dit bien jamais garer ou meme arrêter à proximité d' un obstacle que se soit un autre véhicule, un mur ou un trottoir...
Cela est ma parole contre la leur et ces conséquences ne me permettent pas d' être tranquille car je suis accusé à tort d'une chose pour laquelle je ne suis pas responsable.
De Plus la trace sur la jante est visible car celle ci est noirci par le temps cela prouve egalement que cela ne date pas de ce week end. Je refuse de payer pour une chose que je n'ai pas commise. J'ai également saisi mon conseil juridique pour qu il m'aide a prouver ma non implication dans ce litige.
Je leur ai envoyé une réponse par mail, mais selon la personne qui a fait l état des lieu lors de la restitution ( m a littéralement accusé et dit que j allais devoir payer) !
Je suis des vôtres pour une action groupée contre ces escroqueries abusives!

Bonne soirée

08/10/2013 15:57

Bonjour Mourfour,

Après vérifications et compte tenu de vos observations le service sinistre m'informe avoir classé le dossier n° 9050209744 sans suite.

Le service sinistre va vous confirmer la clôture de ce dossier.

Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

10/10/2013 18:19

Bonjour.

Malheureusement je suis confrontée à une situation similaire.

J'ai loué le 16/08/2013 un véhicule de la catégorie FDMR auprès de l'agence SIXT de cannes (ref 9929492). A la prise du véhicule, après avoir fait le tour nous avons constaté un certain nombre de dégâts non mentionnés dans le contrat. Nous avons demandé à l'agence de faire un constat contre-signé, ce qui a été fait. Nous avons restitué le véhicule le 25/08/2013 à l'agence Porte Maillot (qui était fermée à l'heure de restitution) sans dégât additionnel. Depuis la facture concernant la location a été réglée et nous pensions que tout était OK.
Or nous venons de recevoir, sans information préalable, ce jour le 10/10 un courrier (ref sinistre 9050121321) nous indiquant qu'en dépit de multiples réclamations nous n'avions pas déclaré de sinistre et que nous devions nous acquitter d'une facture d'un montant de 1200,18€ (au passage montant supérieur à celui de la franchise de 1050€ prévu à notre contrat). Nous avons contesté en renvoyant avec AR la preuve de déclaration des dégâts à la prise du véhicule.

En tout état de cause SIXT peut-il réclamer des dommages supérieurs au montant de la franchise ? Puisqu'il n'y a pas eu état contradictoire au retour comment peuvent-ils m'imputer le montant de ces travaux puisque l'expertise date du 25/09 et que la location a été clôturée au le 25/08 à 15h27 (sur la facture) et que nous avions déclaré ces éléments au moment de la prise du véhicule ?

Je trouve que c'est quand même exagéré : nous louons un véhicule en mauvais état, nous le déclarons à la prise du véhicule et nous devrions encore payer la remise en état !
Cliente régulière de chez SIXT je pense que je vais passer à la concurrence rapidement...

11/10/2013 14:15

Bonjour Fieufette01,

Après vérifications et compte tenu de vos observations le service sinistre m'informe avoir classé le dossier n° 9050121321 sans suite.

Le service sinistre va vous confirmer la clôture de ce dossier.

Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

19/10/2013 13:21

Bonjour, apparemment je ne suis pas le seul à avoir un problème de siniste avec Sixt. En effet j'ai loué une BMW du 23/08/13 au 01/09/13 à la gare sncf de Toulouse Matabiau.

Premier problème le 23/08 j'avais loué le véhicule pour 19H30. (l'agence fermait à 20H) Mon train ayant pris 1h de retard, j'ai donc appelé à plusieurs reprises Sixt pour les prévenir de mon retard et ils m'ont confirmés au téléphone que quelqu'un m'attendrait à la gare pour que je puisse récupérer le véhicule. Oh surprise l'agence était fermée à mon arrivée !

J'appelle le lendemain pour savoir à quelle heure je devais me présenter à l'agence pour prendre le véhicule, et on me répond alors que le véhicule qui m'était réservé avait déjà était loué à quelqu'un d'autre ! On me propose alors d'aller à l'aéroport pour prendre un autre véhicule, ce que je refuse catégoriquement; le loueur a dû faire l'aller retour pour me ramener un véhicule conforme à ma réservation.

Ma semaine de location se déroule très bien, pas un seul accident, pas de panne, pas de pneu crevé ni quelque accident que ce soit, évidemment j'avais souscrit à toutes les assurances possibles chez Sixt (bris de glace, crevaison, accident,...).

Et là deuxième surprise, je reçois le 17/10/13 une déclaration de sinistre (n°9050221170) pour un dégât observé sur le bas de caisse avant / passager / crash.

Le jour de prise du véhicule (le 24/08/13) un accroc sur le pare choc avant et d'autres légère rayures avaient certes été notés de manière manuscrite par le loueur. A mon retour de location, l'agence était une nouvelle fois fermée, j'ai donc déposé les clés dans une boite à cette effet, et appelé une semaine plus tard pour être sûr que tout était en norme par rapport à mon dossier.

Alors je ne sais pas quoi faire, j'ai évidemment fait part de ma surprise à Sixt. Et après avoir lu vos commentaires, je m'aperçois que Sixt essaie de m'arnaquer.

Pour l'instant il ne me demande pas d'argent mais je compte bien prévenir ma banque afin d'interdire toute demande de prélèvement automatique venant de Sixt, car je ne compte pas débourser un centime pour des dégâts que je n'ai pas causés !

je suis outré qu'après tout ces litiges, cette agence continue d'agir ainsi auprès de ses clients; ce qui est sûr c'est que je suis d'accord pour une action groupée de consommateurs, et j'espère que Sixt réglera mon dossier rapidement.

Que me conseillez vous de faire ?
Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Merci de vos conseils et de vos réponses.

21/10/2013 12:06

Bonjour Kevin R,

Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.

Nous avons bien vu votre message. Je vais le remonter à notre service et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

22/10/2013 12:49

Bonjour , apparemment je suis pas le seul a avoir des problèmes avec sixt , je viens de recevoir une facture de 130€ à payer avant la fin du mois , suite un mail de sinistre N :SNR 9050153046 CQ-854-SG date de la location le 09/09/2013 , étant client régulier chez Sixt je loue une voiture allez simple qui coûte assez cher (280€ ) pour 24h qui se passe très bien , mai la dernière location d'un nissan junkie réserve sur internet et récupère à Strasbourg l'état des lieu à été déjà faite avec une dizaines de rayure et un trou sur pare choc avant , personne se déplace avec moi pour constaté les dizaine de dégât , je prend quand même la voiture , rendu le lendemain comme prévu à Toulon et la inspection minutieuse de la voiture , je laisse l'esprit tranquille rien à me reprochée je singe et je part content malgré tout de la location , deux semaine plus tard je reçoit un mail du service sinistre et quelque jour après un facture de 130 € à payer , j'ai un sentiment de colère et de trahison voilà comment sixt récupère de l'argent sur notre dos

Je suis près pour toutes action contre Sixt ,page facebook , follow Twitter , 60 million de consommateur ... ( je connais des administrateur de grosse page Facebook il peuvent nous aider éventuellement )

SIXT À FUIRE ABSOLUMENT !!

23/10/2013 09:30

Bonjour Azizi Issam,

Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.
Nous avons bien vu votre message. Je vais le remonter à notre service et nous reviendrons vers vous dès que possible.
Merci également de contacter notre service sinistre en direct en envoyant votre n° de sinistre et vos contestations à : sinistre.france@sixt.com.

Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

23/10/2013 22:01

Numéro de sinistre : 9050168543
Numéro d'immatriculation : M-TB 7497

A ce que je vois je ne suis pas la seul a avoir eu des problèmes avec sixt. jai louer un BMW 520D du 09/09/2013 au 16/09/2013 à l’aéroport de Toulouse Blagnac.
Aucun tour du véhicule n'a été fait par l'agent, on m'a restituer les clés à la sortie du lavage du véhicule.
Ma semaine de location c'est très bien dérouler, pas un seul accident, pas de panne, aucun dégâts matériel...

Lorsque j'ai rendu le véhicule l'opératrice m'annonce qu'il y a un dégât au pare choc avant hors celui ci était déjà présent à la prise du véhicule.
J'ai effectuée plusieurs locations de véhicules auprès de Sixt et c'est la première fois que je suis confrontée à une telle situation. Ce n'est pas correct, j'avais une bonne image du service qualité Sixt et j'ai privilégié cette agence pour organiser ma location de véhicule. Et c'est la dernière fois avec Sixt.

On m'accuse d'avoir endommagé le véhicule. C'est ma parole contre la leur et ces conséquences ne me permettent pas d'être tranquille car je suis accusée à tort d'une chose pour laquelle je ne suis pas responsable.
Je refuse de payer pour une chose que je n'ai pas commise.
De plus, je n'ai pas les moyens de payer 875 euros de dégât. Je suis actuellement au chômage et enceinte de 8 mois, je vie seul et en difficulté financières. je trouve cela injuste!!

24/10/2013 07:40

Bonjour karima31000,

Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.
Nous avons bien vu votre message. Je vais le remonter à notre service et nous reviendrons vers vous dès que possible.
Merci également de contacter notre service sinistre en direct en envoyant votre n° de sinistre et vos contestations à : sinistre.france@sixt.com.

Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

27/10/2013 23:55

Bonsoir pour moi pareil plus que déçu de cette entreprises je loue un utilitaire pour mon déménagement en ligne et le réceptionne à Paris Gare de Lyon num9303449073
déjà on m annonce qu'il ne reste plus qu'à louer des utilitaire plus grand que ce que je désire c pas grave je prend ( plus cher bien sur ) arriver le matin a savoir aujourd'hui .on me dit qui y en a un plus petit (super )l'employer m assure qu'il s occupe de tout ...du coup je vais prendre mon utilitaire avec deux de mes amis le préposé m accompagne un peut non chaland et agar je comprend il est tôt 8h45' il fait encore nuit et il pleu, nous voilà à l'utilitaire déjà deux pv sur le pare-brise il les prends et les jettes il fait mine de tourner autour mais il fait très sombre et la nuit a du être dur pour lui vient me voir et me dit c bon vous pouvait y aller ...
Nous voilà partis m es amis et moi meme nous garons dans mon parking souterrain priver et patron pour l'autre apart le nouveaux situer près d'une impasse .
Nous patrons a confo en dernier voyage et repartons rendre le vehicul ,
la surprise ce même utilitaire aurai subit des dommages dont un intact qui commence a rouillée qui n'a pas était signaler le type nous dit c vrais ça commence à roulier mon collègue n'a pas due le voir
( forcément le matin sûrement après une soirée arrose ça doit être dur à voir )
puis remarque une bosse dans la carrosserie de la porte et me dit que nous en somme responsable .....nous partons a l accueil pour en savoir plus et demander des explication quand a l attitude de cette employer du matin et les méfait dons on nous accuse ...
De la nous demandons de faire une recherche sur les dernier locataire et voir l historique du véhicule on nous annonce qu'il n y a rien et qui non pas grand chose car il vient d une autre agence ....
Je conteste les coup sur le véhicule et me dit que j aurait due moi même faire le tours du vh et vérifier !!!! Mais on ne nous a pas laisser le choix le matin il nous a presque foutu dehors .......
Je demande une photocopie des dernier locataire et tchek du véhicule ..
Il n'a pas le droit ok bon je suit gentil mes amis en sont témoins nous justifions quand a l'utilisation du vh rien a faire ...une amie avocat que j appelé entretemps me conseil de pas signer le bon de retour et de demander une attestation quand a leur refus de me donner les précédent tchek je comprend il y a les coordonne des précédent loc.
De la il me préparent une lettre manuscrite indiquant notre mésaventure et la en le relisant j avait miraculeusement changer de nom !!!!!!
Incroyable non ..
Je le signal et lui demande a tout hasard pourquoi et m explique en gros que c est précédent collègues non pas fait leur travail comme par hasard....(ça me rappel quelque chose ) Il pars inspecter le véhicule car la aussi le précédent réceptionniste n'a pas noter les coup et est introuvable et injoignable (disons qu il a du prendre une pose café lui aussi )
Au retour me photocopie l avis de dépôts et réception comme je lui avait demander et m aperçoit qu il y a ajouter le coup a moitié rouiller
Je lui signal et me répond que ce ci aussi n y était pas et que j aurait dû le signaler le matin alors que 5 min plu tôt l autre ma dit le contraire que c'était un oubli car ça a rouiller c'était vieux!!!!!!!
Non m est il ce foute de ma g. En plus
La praifair partir plutôt que de devenir fous ......, je pence vraiment qu il nous prennent pour des cons j attend leur soit disante expertise et s il ose me prélever avant je vais fissa porter plainte pour escroquerie je pence qu il ne sera pas difficile de trouver d autre personne flouer et voler si honteusement ,
J espère qu'il vont retrouver la raison avant et mieux gérait leur dossier et leur employer et que cette histoire en restera la sinon le nécessaire sera fait .....
Donc faite attention on pas tous la chance d être bien conseiller et d'avoir de bon amis compétant .....

28/10/2013 18:16

Bonjour Galpat,

Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.
Nous avons bien vu votre message. Je vais le remonter à notre service et nous reviendrons vers vous dès que possible.
Merci également de contacter notre service sinistre en direct en envoyant votre n° de sinistre et vos contestations à : sinistre.france@sixt.com.

Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

20/11/2013 10:02

Bonjour,

suite à un sinistre avec SIXT (rayure constatée au moins 1 semaine après la remise des clés), voici un conseil, qui a marché (en un mot : se servir des CGL. Valable pour SIXT et les autres).
Faire une belle lettre rappelant l'article 12 de leur CGL « Pour les dommages ne rendant pas le véhicule impropre à la circulation, ce dernier n’est pas immobilisé et l’expertise est effectuée à distance sur la base de photographies prises lors de la restitution du véhicule. ».

Ces photos doivent pouvoir etre mises à disposition du locataire, en vue d'une contre-expertise.
Donc demandez à SIXT la (ou les) photo prise LE JOUR DE LA RESTITURION. Si cette photo ne date pas du jour meme, elle n'est pas valable, et le devis de leur expert non-plus. (pour vérifier la date de prise de vue, utilisez les métadonnées de la photo (voir google pour la manip)).

De plus, pour etre valable, le devis doit mentionner le kilométrage de la voiture.

Et à rajouter egalement dans le courrier :
- Les dégradations d’origine inconnue ne peuvent être mises à la charge du locataire, dans la mesure où elles pouvaient exister avant la location (UFC c/SARL Nouveau style de location, TGI Parie, 4e Ch. 1re section, INC n°2277)
- C'est au service de location de prouver que les dégradations imputées sont intervenues alors que le véhicule était sous la garde du locataire (TI Lyon – 1.7.1996 – INC N°3249)

Et bien evidemment, prévenez que si le dossier doit être maintenu, vous le remonterez à la DGCCRF.

04/12/2013 10:58

Malheureusement, Sixt ne sont pas les seuls dans ce cas la.
Agence Avis non plus ne font même pas de tour du véhicule a la prise en charge et même si on constate les dégâts le lendemain, ils refusent de nous "blanchir" pour ces dégâts car on a eu le véhicule pendant la nuit et qu'on peut être responsable de ceux ci...
Attention donc, quand vous louez chez n'importe quelle entreprise, exigez de faire un tour du véhicule avant de le prendre et soyez attentifs!

04/12/2013 11:06

Malheureusement, Sixt ne sont pas les seuls dans ce cas la.
Agence Avis non plus ne font même pas de tour du véhicule a la prise en charge et même si on constate les dégâts le lendemain, ils refusent de nous "blanchir" pour ces dégâts car on a eu le véhicule pendant la nuit et qu'on peut être responsable de ceux ci...
Attention donc, quand vous louez chez n'importe quelle entreprise, exigez de faire un tour du véhicule avant de le prendre et soyez attentifs!

04/12/2013 12:39

Bonjour,

d'ou les 2 jurisprudences ci dessous.
Si ils n'ont pas fait d'état des lieux avant la remise des clés, ils ne peuvent légalement pas prouver que le client est responsable des dégradations.

- Les dégradations d’origine inconnue ne peuvent être mises à la charge du locataire, dans la mesure où elles pouvaient exister avant la location (UFC c/SARL Nouveau style de location, TGI Parie, 4e Ch. 1re section, INC n°2277)
- C'est au service de location de prouver que les dégradations imputées sont intervenues alors que le véhicule était sous la garde du locataire (TI Lyon – 1.7.1996 – INC N°3249)

07/01/2014 10:38

Bonjour,

Je vous ecris pour vous demander des conseils car je suis exasperee par l'attitude de Sixt qui m'accuse de degats que je n'ai pas commis. Je ne dors plus les nuits car je suis stressee de cette situation car ils me disent qu'ils vont m'envoyer une facture!
Je vous explique la situation:
J'ai loue un vehicule chez Sixt le 31 decembre apres-midi a l'agence de Neuilly sur Seine (contrat de location: 9305271078). Apres m'avoir fait signe le contrat de location et remis les cles je suis allee dans le parking Vinci avec mon amie pour recuperer le vehicule. Comme on devait aller a ouistreham et donc qu'on allait etre juste en km (contrat deux jours donc 500km), on a verifie tout de suite le compteur. Sur le contrat il etait indique 438km, en fait le compteur affichait 450 km. On a donc demande a l'employe qui se trouvait dans le parking de nous modifier le nombre de km au depart. Il m'a fait signe un papier et nous a souhaite bon voyage sans nous faire faire le tour de la voiture. En fait il venait de me faire signer le protocole de depart. Dans la case degat il avait inscrit 450km depart. Je suis trop bete, j'aurais du faire le tour du vehicule.
De la, on prend l'autoroute et on se gare a la thalasso sur un parking vide, en marche arriere, avec un metre entre le grillage et le coffre pour sortir les bagages. Le lendemain on reprend l'autoroute et on va directement au parking Vinci de Neuilly rendre la voiture exactement au meme endroit qu'on l'avait pris (meme si notre contrat durait jusqu'au lendemain, on n'avait plus besoin du vehicule donc on l'a rendu) mais comme il n'y avait personne on met les cles dans la boite aux lettre. Grosse erreur!!!!! Le lendemain matin je recois un email avec le protocole de sortie stipulant qu'il y a des degats sur l'arriere du vehicule!!!! Rayures 5-10cm arriere centre (sur le dessin c'est l'arriere droit qui est coche - ca montre le serieux de SIXT). J'ai appele tout de suite pour venir voir le vehicule et les degats et la ils me disent que le vehicule a deja ete reloue pour 6 jours! J'ai ecris a leur service sinistre pour contester une premiere fois dans la matinee. Ensuite entre midi et deux nous sommes allees a l'agence pour discuter avec mon amie. Il nous ont montre des photos avec des rayures sur l'arriere droit!!! J'ai dit que c'etait impossible que ce soit moi car je n'ai fait que de l'autoroute et il n'y avait personne sur le parking a Ouistreham (et de toute facon vu comment j'etais garee personne ne pouvait m'accrocher l'arriere droit de la voiture). Mon amie etait temoin et leur a dit que c'etait scandaleux mais les agents Sixt se fichent de notre version et nous redirigent vers le service sinistre. J'ai donc reecris au sinistre pour les informer que j'avais vu les photos et que c'etait impossible que ce soit moi. de plus sur les photos, la voiture est garee sur une place handicapee alors que je l'avais laisse sur une place normale, la ou je l'avais prise. Elle a donc ete deplacee. Le service sinistre m'a repondu que je suis responsable du vehicule jusqu'a la reouverture de l'agence. mais peut etre que les degats etaient deja la avant ou bien qu'ils ont ete fait entre la reouverture de l'agence et la relocation tres rapide du vehicule! En tout cas je suis certaine que ce n'est pas moi!
Ils indiquent dans leur email qu'ils vont m'envoyer une facture!
je suis scandalisee par leur manque d'honnetete et le non respect du client car a aucun moment je n'ai fait le tour de la voiture au moment du depart ou de l'arrivee. C'est trop facile pour eux d'accuser les locataires qui paient de degats commis par d'autres personnes!!!
Que faire? je ne relouerai plus jamais via Sixt, ce sont des escrocs.
Je pense aller jusqu'au tribunal. Est-ce que quelqu'un a deja fait ca? je ne veux pas me laisser faire. c'est trop facile pour eux de tout mettre sur le dos des clients honnetes.
J'ai besoin de conseils car je commence mal l'annee et j'aimerais que cette histoire se termine rapidement car cela me fatigue de devoir me justifier encore et encore!!!
J'attends vos conseils.
Merci beaucoup.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter