Rénovation d'une maison:malfaçons, dégats des eaux

Publié le 23/12/2013 Vu 1136 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2013 12:55

Bonjour,en ce moment j'ai un grave problème, un litige avec mon artisan.J'ai fait renover ma maison par un entrepreneur qui m'a créé des tas de malfaçons(charpente, toiture) et des dégats des eaux. Pour le moment, j'ai fait venir un huissier,un expert pour des dégats des eaux.J'ai du arreter le chantier.j'ai envoyé un courrier à l'entrepreneur pour un arragnement:rien depuis.On m'a conseillé de prendre un avocat spécialisé en batiment.J'ai commencé à lui fournir des documents.
Seulement,Cet avocat ne repond pas à ma demande: dans le cas ou le jugement serait en ma faveur, reparation par une autre entreprise,payé par le 1er..., Comment je peux etre certain que cet entrepreneur sera solvable, il pourrait très bien etre par la suite en liquidation. Ce qui me fait peur: c'est d'engager le peu qu'il me reste pour un procès qui pourrait mener nul part

Pouvez vous m'aider à solutionner ce problème qui m'empeche beaucoup de dormir. Merci. Gilles BOUDIER

23/12/2013 14:32

Si je puis vous être utile....

Bonjour,

La première chose à vous demander est : Est-ce que vous avez fait une réception de chantier avec votre entrepreneur sur laquelle est listée les travaux à reprendre et la date de son exécution ;

La deuxième chose à vous demander est : avez-vous pris un contrat d'assurance en dommages ouvrage ?

La troisième chose à vous demander est : connaissez-vous le nom de l'assureur, le no de contrat de la garantie décennale que vous doit votre entrepreneur sur ces travaux et savez-vous si la cotisation annuelle de l'année des travaux qu'il a réalisés chez vous a bien été réglée par lui qui ferait que cela importe peu qu'il soit solvable ou pas ou qu'il dépose son bilan ou pas ?

Si rien de cela n'a été fait, je vous suggère d'adresser une missive recommandée avec AR (garder copie) à votre entrepreneur lui demandant de vous proposer un RDV pour une réception de travaux.

Bonne chance car vous allez en avoir besoin !

Salutations.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter