Arnaque

Publié le 19/01/2012 Vu 30803 fois 99 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2011 17:56

En vous lisant, je constate que je me suis aussi faite avoir en payant 2 fois la somme de 197,34 euros à info-Kbis et Siret-entreprises!!
est-ce que d'autres créateurs ont reçu ces courriers?
Quels sont mes recours?

30/05/2011 17:08

Bonjour,

aujourd'hui le 30 mai 2011 cette arnaque est toujours active alors ATTENTION !

Ma femme à nouvellement créée une entreprise de restauration, étant dans la gestion admin et financière depuis de nombreuses années et en fin de cycle d’étude d'expertise comptable elle m'a montré ce document que vous avez tous reçu ou que vous allez recevoir, ne comprenant pas trop ce qu'est cet organisme, elle aurait payé tout de suite sans mon avis mais des indicateurs dans ce genre de courrier doivent vous alerter !!

Un courrier semblant "officiel" vous demandant expressément dans un délai record "même pas 15 jours" de vous inscrire et payer une somme +/- conséquente "324 € dans notre cas", c'est pas normale !

Ensuite un organisme officiel "situé à Bruxelles" dont la boite postal ou une partie d'adresse est estampillé "UK" doit obligatoirement porter à vérification précise (ayant travaillé dans l'import export je peux affirmé que c'est un pays extra sensible en terme d'arnaque ! )

Pour finir nous n'avions pas encore reçu le courrier d'enregistrement "Officiel" LE VRAI du centre des impôts qui EUX depuis mes debuts de carrière ne m'ont jamais demandé de payer pour m'inscrire sur une quelconque liste.

d’ailleurs la seul liste officiel des TVA intracom se trouve sur le VRAI site de l'Europe PAS BESOIN DE PAYER pour y être c'est AUTOMATIQUE

EURO REG ATTENTION ARNAQUE TOUJOURS ACTIVE !!

31/05/2011 20:57

JE confirme... EURO REG continue à sévir. J'ai créé ma structure le 11/05/2011 et j'ai reçu le courrier 2 semaines après. Est ce que le tribunal ne pourrait pas mettre en garde les futur patrons de ces tentatives frauduleuses ?

01/06/2011 15:56

Bonjour,

Etant donné que cette tromperie persiste dans le temps je me suis un peu intérressé au site d'enregistrement et à ses conditions générales de ventes.

je tiens à signaler que si toutefois cette entreprise qui se dit de droit anglais et visiblement domiciliée à londre (la domiciliation à une boite postale est tout à fait légale) serait une entité réellement et légalement créée (hypothèse peu probable)(j'ai pas verifié encore faute de temps) les conditions générales précise une tacite reconduction du contrat tout les 12 mois. donc ATTENTION à ceux qui aurrait PAYE PAR CARTE BLEU comme sur tout site de e-commerce en abonnement le prélevement se fera sans autorisation complémentaire. PRENEZ UN MAXIMUM DE PRECAUTION POUR NE PAS ETRE PRIS UNE SECONDE FOIS !

J'ajoute que les conditions générales de vente sont suffisament précise et bien fichue :

Mention du caractère privée et volontaire de l'acte contractuelle, mention du tribunal compétent etc ...

la manoeuvre appliquée lors du demarchage reste néanmoins une tromperie qui dans le droit Français ouvre droit à nullité du contrat en invoquant le Dol ou le dol par réticence par exemple

"Lexconsulting peut peut être confirmer ou corriger mes dire à ce sujet".

L.C.

06/06/2011 21:05

Bonjour,
Je viens d'ouvrir ma société et bien sûre me suis fait arnaquer de 82 euros payé par carte bancaire.
Que puis-je faire pour espérer revoir mon argent et surtout ne pas me refaire prélever l'année prochaine.
Merci pour vos réponses

07/06/2011 15:22

Bonjour,

pour repondre à jonathan84 pour recupérer votre argent contactez votre banque, mais c'est pas gagné ... pour faire opposition à un paiement par carte il faut un cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. on peut aussi evoquer l'abus de confiance je crois.

Le plus simple pour eviter un autre prélèvement c'est de demander un changement de carte ...

Laissez nous savoir si ça fonctionne

LC

20/06/2011 13:36

Bonjour,

J'ai créé ma SASU fin mai, été immatriculé le 6 juin, et daté du 10, j'ai reçu un courrier estampillé IRTVA.EU / EURO REG etc ...
me demandant de payer 342 eur avant le 24 juin, sur un ton tout ce qu'il y a de plus officiel

et tout à l'heure je dégaine mon chéquier (inutile d'ailleurs vu que c'est un virement), une enveloppe, craignant que ça n'arrive pas à temps

heureusement qu'une faute d'orthographe qu'au départ je n'avais pas relevée m'a interpellé et poussé à chercher sur google

"signer le bordereau à l'espace réservé -Signature(s)- et renvoyé uniquement le bordereau à votre agence bancaire."

le "renvoyé" au lieu de "renvoyeR", pour un document officiel, m'a mis la puce à l'oreille

dorénavant, je demanderai l'avis de mon expert comptable pour tout document "louche" (et pas louche, d'ailleurs)

c'est honteux, et j'ai bien l'intention de ne pas laisser passer

quand on crée sa première boîte, on est totalement vulnérable

bande de sal*pards

20/06/2011 17:11

Pour info, mon expert m'avait "conseillé" de payer la facture EURO REG... mon banquier m'avait dit de nepas payer... depuis, j'ai changé d'expert comptable ! Soyez tous très vigilants et bon courage

20/06/2011 17:52

@isamicha,

dans ce cas, je vais me pointer chez mon expert comptable avec le courrier, sans rien lui dire, pour lui demander son avis et pour voir ce qu'il en dira !! ce sera un très bon test (autant dire que s'il le rate, je changerai de crèmerie)

en tous cas, ma banquière n'a pas tiqué quand je lui ai parlé il y a quelques jours de cette histoire d'enregistrement d'intracom tva à 350 eur ... pour elle il fallait que je casque ...

pfff c'est vraiment honteux, il faut vraiment faire cesser tout ça, c'est DÉGUEULASSE, pendus en place publique c'est tout ce que ces arnaqueurs méritent

20/06/2011 18:27

je suis d'accord Jello... c'est une vaste fumisterie... et rien n'est fait.. C'est une duperie. J'ai reçu cette semaine le courrier INFO SIRET... Si tu regardes le verso du courrier, c'est indiqué que c'est un annuaire et que on sait bien qu'en signant on y était pas obligé... sauf que aller lire les petites lignes quand on monte sa boite, on n'a peut être pas le temps !

20/06/2011 19:25

ok j'ai à l'oeil tous ces fumiers maintenant ...

je n'ai pas encore reçu le mailing "info-siret" pour le moment, mais qu'ils essayent un peu pour voir ...

ce qui m'inquiète par contre, isamicha, c'est que dans le courrier "irtva.eu / euro reg" que j'ai reçu, contrairement à ce que tu dis, il n'est nulle part fait mention que c'est une publicité / une offre,
pas de phrases en tous petits caractères, non non rien de tout ça

il n'y a qu'UN SEUL RECTO, PAS DE VERSO, et d'ailleurs, je mettrais bien un scan pour mettre tout le monde au courant (tout nouveau sur le forum, je ne sais pas bien comment faire)

cette arnaque m'énerve au plus haut point,
parce que je me doute que beaucoup vont tomber dedans
(et que moi-même j'ai failli me faire b**ser)

CIAO

20/06/2011 21:14

TU as raison Jello, sur EURO REG, il n'y avait pas de verso... il faut aller sur le sit epour s'apercevoir que c'est un annuaire.Moi j'ai eu un doute parce que le courrier disait que en tant nou vel assujetti à la TVA, je devais m'acquitter de cette somme... Hors, je ne suis pas assujetti à la TVA.. c'est sur INFO SIRET que tu peux lire au verso que ce n'est pas une obligation. La différence vient du fait que EURO REG est une boite belge plus ou moins domicilier en Grande Bretagne... Info siret est une boite française. Tu verras aussi apparaître des mailing de INFO SRI (pour RSI)... donc tu as raison, méfiance à tous les tournants !

20/06/2011 22:08

perso, je ne suis même pas allé sur leur site (par précaution en fait, on ne sait jamais ...)

méfiance comme tu dis

je compte bien déposer une plainte contre ces enfl*res

parce que je me rends compte du flou dans lequel on est lorsque
l'on crée une boîte pour la première fois

ces profiteurs de me*de n'auront pas le dernier mot, ce sont des sal**eries

24/06/2011 22:20

Bonsoir,
Suite à la lecture de votre forum, il y avait un certain Miaou92, que je remercie bien, qui a posté(le 11/02/2011 page 3) un modèle de lettre qu'il a envoyé par mail pour obtenir un remboursement.
Et bien j'ai moi aussi été remboursé après l'envoi d'un courrier exprimant à peu prés la même chose.
N'hesitez pas à le faire.
Merci encore à tous.
et tenez nous informés.
Jo

26/06/2011 14:06

Bonjour,

J’ai récemment créé ma société et comme vous je viens de me faire avoir par Euro Reg.

Pris dans la masse de document administratif j'ai réglé avec précipitation la somme de 342 euros par carte bancaire ce matin, et en imprimant la facture j'ai eu un gros doute.

Apres une rapide recherche sur le net je suis arrivé sur votre site. Je viens de leur envoyer un mail leur demandant de me rembourser.

Je vous tiendrai au courant.

Bon courage.

Merci

29/06/2011 10:23

Immatriculé mi-juin 2011, je viens aussi de recevoir ce courrier. Je me suis rapidement méfié (outre la magnifique faute d'orthographe), n'ayant encore rien reçu des impôts ou de l'URSSAF, les deux seuls organismes "habilités" à demander de payer.
Une belle arnaque...

30/06/2011 18:43

BOnjour,
mon compagnon a également reçu cette fameuse lettre IRTVA.EU et il vient également de recevoir inforegistre qui demande de régler 215,28€. Ce qui m'a interpellé c'est le fait que j'avais récemment ouvert une entreprise et que je m'étonnais ne pas avoir reçu ces documents, j'ai donc pensé vérifier sur le net et je suis tombée sur votre site. Qui peut-on prévenir? Pourquoi les nouvelles entreprises ne sont-elles pas informées de ces arnaques? On paye pas assez comme ça?!

26/07/2011 16:20

Bonjour,

Par chance,à la réception du courrier, je me suis immédiatement renseigné auprès de mon comptable qui m'a dit de ne rien payer !
Le bon coté, c'est qu'il y a mon n° de TVA intracommunautaire affiché dessus, pas besoin donc d'attendre indéfiniment l'information que le centre des impots doit m'envoyer :p

27/07/2011 00:37

Sindbad attention quand même a vérifier que le numéro soit le bon ... sur certain de ces courriers il s'agit en fait d'un code client sous un format ressemblant au n° intracom ... normalement le bon numero doit comporter pour une entreprise française le code FR et le numero de SIREN ....

28/07/2011 01:18

Bonjour,
J'ai aussi été victime de ces arnaques, comment puis-je réclamer ce que j'ai versé. Sommes qui constituent un besoin vital pour le lancement de ma société.

28/07/2011 20:12

Bonjour Tibo

Pouvez-vous nous adresser un mail sur lex.consulting@orange.fr avec vos coordonnées ?

En retour nous vous indiquerons la marche à suivre pour exercer votre réclamation.

Bien Cordialement

LEX CONSULTING
http://www.lexconsulting.fr

29/07/2011 10:33

Je vous remercie de vos conseils et de votre rapidité d'action, je ne manquerai pas de vous tenir informé de ma demande de remboursement.

01/09/2011 09:34

Je viens de créer ma société et j'ai également reçu ce courrier d'EURO RG me demandant de payer 342 € ...
Heureusememt, grâce à votre site, j'ai pu constater que c'était une arnaque.
Ça me semble incroyable qu'une arnaque aussi étendue perdure aussi longtemps!

11/01/2012 12:23

Apparemment les arnaques payent bien, puisqu'avec une entreprise créée il y a tout juste deux ans avec un capital de 6000 euros, un chiffre d'affaires de 443 000 euros est réalisé sur la première année.... du jamais vu en cette période....
http://www.societe.com/societe/infolex-518713391.html

Bien Cordialement

LEX CONSULTING
http://www.lexconsulting.fr

19/01/2012 17:34

Pour information, ci-joint, le lien d'un article venant de paraître sur le sujet.

Des procédures commencent à être mises en place à l'encontre de ces sociétés bidons qui escroquent les entreprises françaises.

Il était temps, plus de 50 000 entrepreneurs se sont fait avoir...

Fallait lire Legavox !!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/enquete-des-milliers-de-createurs-d-entreprise-pieges-18-01-2012-1817413.php

Bien Cordialement

LEX CONSULTING
http://www.lexconsulting.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1428 avis

249 € Consulter