LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME [X]

Publié le 23/04/2014 Vu 311848 fois 608 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2012 04:38

Bonjour,
proprietaire au pic de l'ours, j'ai recu le meme courrier. Pas grand chose a ajouter aux commentaires precedents, si ce n'est que je partage tout a fait l'avis qu'il ne faut rien signer dans la precipitation, et se regrouper. J'ai du mal a comprendre comment Lagrange pourrait 'lacher' Resitel ? Ou Lagrange vas-t-il egalement vers la faillite ? Dans ce cas, quel interet d'accepter une reduction de loyer de la part d'une societe qui va aller mal de toutes facons ? Je viens de m'inscrire sur le lien.

Cordialement,

30/03/2012 08:08

Pour ce regrouper il faut se contacter, adressez vous au président du conseil syndical de votre résidence qui doit avoir la liste avec les adresses de chaque copropriétaire (feuille de présence aux assemblées générales)
Attention aussi à ne pas faire fuir les clients vers d'autres structures, ce qui serait dommageable aussi pour nous et à long terme.
De toute façon ne pas céder à la panique, il me semble aussi inutile d'adresser un courrier à RESITEL puisque le leur n'a pas de valeur juridique

30/03/2012 08:12

@VDO
votre idée de rachat de Resitel est très intéressante (et pas si folle) et surtout beaucoup plus simple que de traiter l'auto gestion résidence par résidence, copropriétaire par copropriétaire

de plus, j'y vois la possibilité de racheter une boite pas cher, certes avec des dettes, mais donc aussi avec un crédit d'impôts

je pense que cela intéressera beaucoup de professionnels dont c'est le métier, car les produits Lagrange ont une belle réputation d'emplacement et de construction

de toute façon, à ce problème, il n'y a pas qu'une solution : à nous d'être créatif pour faire fructifié notre investissement

30/03/2012 08:49

Bonjour,

Propriétaire d'un appartement aux chalets de l'adet, j'ai laissé mes coordonnées sur le site http://goo.gl/PhLdw

N'hésitez pas à nous rejoindre.

Cordialement

30/03/2012 09:27

Bonjour,

Je suis également propriétaire à CAP GREEN de FREHEL et j'ai reçu comme vous mon nouveau contrat.
Pas décidé à le signer, je tombe sur ce forum et me rends compte que je ne suis pas le seul dans cette sale situation, cela rassure quelque peu...
Comme le disent bon nombre de propriétaires, il faut se grouper pour avoir plus de poids vis à vis de notre locataire peu scrupuleux.
J'ai l'impression d'être tombé dans un guet apens et il va falloir se battre maintenant car je pense que la fermeture de Résitel est presque "actée".
Si nous avions lu cette page très instructive :
http://investirlocationmeublee.over-blog.com/5-index.html
nous aurions pu l'anticiper d'ailleur car visiblement cette personne à été victime de la même supercherie que nous.
Il va falloir serrer les coudes...
N'hésitez pas à laisser vos coordonnées sur : http://goo.gl/PhLdw
Cdlt.

30/03/2012 10:41

Bonjour, j'ai appelé le notaire chez qui nous avons signé. Il a reçu bien sûr plusieurs coups de fil mais tenu par le secret professionnel,a refusé de me donner les coordonnées des autres propriétaires. A l'air d'ignorer les problèmes de résitel!
N.Roy

30/03/2012 11:30

Bonjour,
je suis propriétaire à Gaujac. Pour en savoir plus sur la situation financière de Résitel, je vous conseille de consulter son bilan financier sur www.societes.com. Je me suis fait décrypter les données et il semble que la situation ne soit pas catastrophique. De nombreuses sociétés se mettent en situation de sauvegarde lorsque les banques leur refusent des lignes de crédit, il semble que ce soit le cas de Résitel. Au regard du bilan de Résitel, on note que le chiffre d'affaire est en constante augmentation et que la rentabilité est bonne. En revanche la société a beaucoup investi dans la construction de nouvelles résidences de Prestige ce qui l'a fortement endettée et je suppose que les banques ne veulent plus suivre. Mais dès lors que Résitel arrête ses investissements, son budget devrait se rééquilibrer. La faillite est donc évitable. D'autre part, Résitel ne peut pas fonctionner sans nos appartements, car c'est son fonds de commerce, nous sommes donc des créanciers prioritaires. Résitel devrait donc nous régler nos loyers en retard. En ce qui concerne notre résidence, nous n'avons pas eu d'avenant suggérant une baisse de loyer (pas encore ?), mais nous n'avons pas été payés depuis novembre.
Cordialement.

30/03/2012 11:39

Votre message est quelque peu rassurant. Il faut rester groupés.
Nous, nous avons été payé un peu en retard mais payé. par contre nous devrions recevoir les prochains loyers le 31 mars, nous verrons. Serons nous otages?
Cordialement.
N. Roy

30/03/2012 12:42

Bonjour,

Propriétaire d'un appartement à Fréhel CAP GREEN, , je laisse aussi mes coordonnées sur le site http://goo.gl/PhLdw.

Comme vous: impossible de joindre Resitel.

Groupons nous !

Cordialement.

30/03/2012 13:09

Maitre ABITBOl, administrateur judiciaire a été contacté par Mr H.F. propriétaire au Pic de l'ours, a donné le mail de la personne chargée du dossier Resitel veronique.dobelle@41ruedufour.fr
Cette personne peut répondre à nos questions.
N.R.

30/03/2012 15:36

en réponse a nadiaroy je tiens à porter à votre connaissance que j'ai été contacté suite au mail cité au-dessus du post,par un collaborateur de Maître ABITBOL. Rien de nouveau sauf qu'il essaie de minimiser les carence de la gestion de RESITEL! C'est limite si on ne devrai pas contribuer a appurer les dettes de cette société!!!!!C'est le monde à l'envers.

Je serai d'avis de pouvoir nous rencontrer dans un délai assez bref pour discuter de la suite à donner à tout cela.J'ai de mon côté quelques idées à vous soumettre (notamment pourquoi ne pas gérer nous même la Résidence syndic+gestion locative sous la forme d'une SAS?)Enfin ce n'est qu'une idée parmi d'autres mais je pense que notre intérêt à tous et de rapidement prendre contact entre nous pour essayer de trouver une sortie de crise,car nous ne pourrons éternellement rembourser nos emprunts sans loyers.

Cordialement à vous

PS : Je vous laisse mon tél perso 0650347688

30/03/2012 16:08

oui, quitter resitel me semble une option realiste

30/03/2012 16:30

Le cabinet Abitbol (tel : 01.42.22.75.29) qui reçoit beaucoup de coups de téléphones actuellement, nous incite à donner notre mail à Véronique Dobelle qui suit le dossier et qui doit répondre à nos questions. J’imagine que ça va leur servir aussi à prendre la température !...pour voir quelle suite à donner si une majorité de propriétaires refuse de signer le nouveau Bail.

30/03/2012 16:55

il faut mieux essayer de trouver un autre gestionnaire car meme si il nous propose une baisse de loyer ce sera pas 50%

30/03/2012 17:17

Bonjour, je suis propriétaire au Pic de L'ours à Font Romeu.
C'est rassurant de lire tous ces avis. L'urgence, c'est de nous regrouper.
J'ai adressé un courrier recommandé à Résitel leur indiquant que je ne signerai pas.
Je vais contacter dès lundi V. Dobelle pour avoir de plus amples informations.
Merci à tous, et comme disaient certains, il y a des solutions, pour cela nous devons nous réunir.

30/03/2012 17:38

BONJOUR, je suis propriétaire au Pic de L'Ours à Font Romeu. Après un premier contact auprès de ma banque, nous attendons un courrier de la part du Comptoir Immobilier (société qui a commercialisé le bien), nous indiquant de ne pas signer l'avenant et la marche à suivre. Nous vous informerons de la suite..J'ai un ami propriétaire au Pic de l'Ours (2 de plus).

30/03/2012 17:38

Surtout pas de bataille désorganisée.Plus nous serons nombreux à monter un dossier commun plus nous aurons de poids dans cette affaire.

Les recours en nom collectif n'étant visiblement reconnus en France, il m'a été conseillé par un avocat de créer une association regroupant les noms de tous les propriétaires de toutes les résidences afin de les faire enregistrer dans la liste des créanciers car s'il y a liquidation judiciaire il est bien évident que beaucoup d'organismes ou de financiers vont vouloir récupérer leurs billes.

Si l'un d'entre vous à d'autres infos,qu'il n'hésite pas à nous les communiquer. Courage et persévérance à tous. MERLIN 77

30/03/2012 18:45

Bonjour à tous, même situation, hélas, pour le Clos ST Hilaire. Tout a été dit je pense, mais faire reconnaitre sa créance est indispensable comme point de départ.
Nous allons revoir tout ceci au calme ce WE avanat de décider des démarches à faire, qui si elles sont communes aurant bien sur plus de poids certainement !!!!!! A+

30/03/2012 19:03

Bonsoir,
Hier, j'ai envoyé un mail au cabinet d'avocats GOBERT et Associés. Voici leur réponse :

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre cabinet.
Suite à vos interrogations, nous vous présentons notre avis:

1. Nous vous recommandons en effet de vous regrouper en association. Cette démarche peut aller très vite en fonction de l’investissement de chacun
Je vous transmets ci-joint un exemple de statuts ainsi que les diverses formalités à suivre pour la création d’une association.
2. A compte de la publication au BODACC du jugement d’ouverture de la procédure collective, vous disposez de 2 mois pour déclarer vos créances.
Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche en vous communiquant un modèle de déclaration de créances.
3. Il faut chercher un nouveau gestionnaire,
Nous avons l’habitude de gérer ce type de démarche,
4. Il est impératif de suivre la procédure collective pour déterminer les responsables et demander des dommages-intérêts.

Notre cabinet gère plusieurs dossiers similaires et nous avons des résultats probants.

Restant à votre disposition,

Je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Maître Jacques GOBERT

SCP GOBERT & ASSOCIES
32 Rue Grignan
13001 Marseille
Tel : 04.91.54.73.51
Fax: 04.91.54.01.39

Email : contact@gobert-associes.com

30/03/2012 19:28

Merci pour votre démarche. Tenez nous au courant pour les démarches à faire. Faut-il aussi appeler ce cabinet ?
cordialement
N.R

30/03/2012 19:31

Eh bien, il faut tout d'abord se regrouper en association. Mais je ne sais pas si c'est par résidence ou bien tous ensembles. Je me renseigne, mais c'est le week-end et donc il faudra attendre lundi pour contacter les personnes compétentes.

30/03/2012 19:56

Bon week end. Qu'il nous porte conseils. ;))))

30/03/2012 20:07

egalement appelé le cabinet gobert et associée et reçu la meme réponse que noldy par mail avec plusieurs piece jointe pour les statut l'association ,ag, compte rendu etc

30/03/2012 21:22

bonsoir,
Nous sommes comme vous tous scandalisé par l’attitude et la bonne gestion de Résitel et ne comptons pas céder au chantage qu'il nous ai fait pour " sauvez Résitel ". Nous partageons l'ensemble des avis évoqués sur ce site ! Aussi, afin de se regrouper comment avoir les coordonnées d'un maximum de propriétaires ? Et en effet même si cela ne sera pas gratuit pourquoi ne pas confier cette tâche à un spécialiste comme cela a déjà été évoqué ? Et comment faire pour se regrouper et constituer en association pour faire valoir nos droitzs concrètement ?
Nous pensons comme vous que l’union fera la force, ainsi que les bonnes informations pour des néophytes comme nous !
En tout état de cause cela est rassurant de voir que nous ne sommes pas seul, maintenant se sera certainement la guerre des nerfs et des finances car il va falloir tenir sans loyer mais avec les remboursements bancaires !!
Nous allons prendre contact avec notre banquière et une avocate !
A bientôt pour d'autres échanges d'info.
Bon courage à tous
propriétaires à Talmont Saint Hilaire

30/03/2012 22:11

Bonsoir,

Personnellement je ne vais pas signer cet avenant : je ne signe jamais rien dans une situation de chantage… Surtout sans chiffre, sans analyse de l’origine du problème par un organisme indépendant…
J’aurai pu comprendre une baisse temporaire sur une année et ceci uniquement sur les loyers… mais un engagement à ces conditions pendant encore plus de 6 ans, avec en plus des charges supplémentaires qui vont consommer le peu de loyer qui reste ne m’intéresse pas…
J’ai aussi fait le calcul d’une année de location avec 60% de taux d’occupation… Il reste normalement assez à Resitel pour vivre correctement sur la résidence de Frehel…Si les actionnaires ne sont pas trop gourmands.
J’ai aussi un doute sur le taux d’occupation : le plus souvent si vous regardez sur le site lagrange, vous n’avez plus de places pour le mois suivant (exemple : plus la peine de réserver en avril à Frehel, c’est complet jusqu’au 5 mai…).
J’ai envoyé une copie des documents à mon notaire qui va me donner son avis la semaine prochaine.
La solution de Noldy est a étudier avec le plus de propriétaires possible...
Bon week-end

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter