LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME [X]

Publié le 23/04/2014 Vu 311951 fois 608 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2012 01:01

bonsoir à Malote 29
vous êtes de Vignec et si vous résidez à Brest
vous êtes certainement un de nos coproprietaire que nous n'avons pas réussi à joindre

a bientôt peut-être
ps l'article des ECHOS sur investir à disparu
par contre Sur Les ECHOS il y a 2 articles:
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/actu/0201979984632-residence-de-tourisme-une-filiale-de-lagrange-placee-sous-sauvegarde-307406.php

01/04/2012 10:47

Ce post s'adresse à tous les propriétaires des villas du lac à Aureilhan. il serait bon de savoir quelles sont les personnes qui seront sûr d'êtres présentes à l'AG du 05 Avril afin de se rencontrer avant le début des hostilités!!
Vous pouvez me laisser vos coordonnées sur mon mail afin que je puisse prendre contact avec vous.
Cordialement,
Hervé

01/04/2012 12:52

Propriétaire à LUCHON PICS D ARAN, nous sommes dans la même situation, et j'invite par ce post tous les copropriétaires de la résidence à s'inscrire sur le blog de DENYS (http://goo.gl/Y8ahQ ) pour vous identifier.

Mon intention est de ne pas signer. Nous avons une force est l'association déjà formée. Il faut faire savoir que l'ensemble des propriétaires n'est pas en adéquation avec l'avenant.

Nous devons participer au redressement de RESITEL, certes mais dans des conditions honorables, c'est à dire à mon avis négocier une baisse de loyer à hauteur maximale de 25 à 30 %. Une renégociation est possible tous ensemble.

Soyons nombreux et solidaires. L'auto gestion est une utopie...

Cordialement

01/04/2012 14:00

bonjour,
Nous sommes proprietaires d'un appartement au Cap Green a Sables d'Or les pins et nous avons recu exactement les memes courriers RESITEL mentionnes par les proprietaires d'autres residences.
Que les autres proprietaires de CAP GREEN se manifestent afin que l'on se reunisse et entamions ensembles une procedure judiciaire.
Nous avons du mal a croire que le marche est en crise comme ils le pretendent, l'ete dernier la residence etait occupee a 97 % selon la responsable locale et le restant de l'annee la residence avait ete tres bien occupee egalement.

01/04/2012 14:42

En réponse à Xahara, pour le moment il est sur et certain qu'il ne faut accepter en aucun cas une diminution de loyers! cela voudrais dire que nous dirons "Amen" à toutes leurs doléances!
Je vais peut être me répéter, mais il est l'heure de former une association de copropriétaires représentée par un avocat afin de nous défendre face à ces "voyous"!

01/04/2012 15:26

tout à fait d'accord! mais faut-il une association par résidence ? Faut-il un seul avocat ?


que les personnes copropriétaires au Pic de l'ours me contacte car pour le moment nous avons beaucoup de mal à obtenir des noms.

Nadia et Jean Michel Roy

jeanmichel.roy@wanadoo.fr

01/04/2012 15:58

Bonjour Cap Green,

Nous sommes quelques propriétaires à nous grouper sur la résidence. Le plus simple est de vous inscrire sur le site de Denys ( http://goo.gl/Y8ahQ ) . l'un de nous s'occupe de fédérer nos efforts. Nous sommes actuellement une petite dizaine ... sur un potentiel de 86 propriétaires !

Cordialement.

01/04/2012 16:33

Bonjour,

je suis également propriétaire chez Lagrange (à City à Strasbourg et Lyon)mais la société gestionnaire de ces résidences est SMAS Tourisme (autre filliale de Lagrange).
Même si pour le moment, nous ne sommes pas directement affectés, je pense qu 'il faut d'ores et déjà se fédérer : je me suis incrit sur le site de Denys et j'invite les autres copropriétaires à en faire de même.
Je pense par contre qu'il faut éviter de trop dévoiler nos intentions sur les forums publics et plus utiliser nos mails perso : cela évitera à lagrage&Co de suivre nos débats
Comme également souligné par d'autres, pour le moment ne pas trop dénigrer Lagrange en public pour éviter la fuite des investisseurs et clients et précipiter le Groupe encore plus vite au fond du trou

01/04/2012 17:18

Bonjour à tous,

Y-a-t-il parmi vous des copropriétaires de la Résidence Les Carrelets à ST PALAIS SUR MER ?Si oui nous devons nous regrouper en une association au plus vite, uniquement pour les copropriétaires de cette résidence.
Voici mes coordonnées directes : Stéphanie BONNAIRE-LOISEAU
06.51.67.49.39 ou stephaniebonnaire@gmail.com

A très bientôt, je l'espère.

Bon courage à tous.

Stéphanie / Pseudo Plaza45

01/04/2012 21:36

oui vous pouvez me contacter et je vous donnerai des précisions, nous sommes déjà quelques uns .
Nadia et Jean michel Roy

jeanmichel.roy@wanadoo.fr

à bientot

02/04/2012 08:35

Bonjour,

Je vais encore me répéter, mais les propriétaires présents à l'AG des villas du lac à Aureilhan en date du 05 Avril, faite vous connaitre SVP!
Hervé

02/04/2012 10:26

Bonjour

Mon problème principal est le suivant :

si je n'accepte pas l'avenant, quelles vont être les conséquences sur la défiscalisation obtenue dans le cadre de loi DEMESSINE d'achat d'une résidence de tourisme en ZRR;
Les services des impôts vont ils me réclamer le remboursement de ces avantages.

Sommes nous nombreux concernés par ce problème.

jyc

02/04/2012 10:44

Je me repette, mais pas de panique. Resitel ne peut pas rompre unilatéralement le bail en cours. Donc vous n'avez pas d'obligation ni d 'interet à signer l'avenant. il faut les laisser venir. Si les loyers sont vraiment "insuportable" pour eux, ils ont la possibilité de saisir le juge des loyers qui après expertise fixera éventuellement un nouveau loyer. Par ailleurs, vous avez la possibilité de chercher de nouveaux exploitants et proposer à Resitel une rupture amiable du bail.

02/04/2012 10:45

De plus en cas de liquidation de Reditel vous avez fiscalement 12 mois pour trouver un nouvel exploitant.

02/04/2012 11:17

propriétaire au PIC DE L'OURS (inscrit sur la liste des copropriétaires)

Juste une réponse à ce que je lis : nous avons un gestionnaire, nous ne sommes pas encore dans le cadre d'une vacance de gestionnaire ou de faillite de celui-ci, donc pas de date butoir fiscale.

D'autre part, je lis des messages "douteux" parmi ces huit pages, ATTENTION à ce que nous y mettons sur ce forum, nous ne devons pas être les seuls à le lire...

02/04/2012 14:07

Propriétaire à Luchon (Les Pics d'Aran), il est clair que je ne signerais pas cet avenant.

Les conditions sont inacceptables et la tournure de la lettre, la pseudo-urgence de la réponse... me font penser à un gros coup de bluff : ils comptent sur le fait qu'en dix jours, il nous soit difficile de nous consulter et envisager l'avenir sous d'autres conditions que les leurs.

Après tout, que risque-t-on aujourd'hui à ne pas signer ? la mise en liquidation de Résitel et donc le terme de nos baux... et si on signe, rien, absolument rien ne nous garanti que cela ne soit pas le cas à très court terme...

Il est peut être plus difficile de "jouer la montre" pour des résidences plus récentes, mais sur les Pics d'Aran, vis à vis de l'administration fiscale, nous devons "tenir" quatorze mois et demi (échéance des "9ans" au 16 juin 2013).... la mise en liquidation devrait prendre quelques mois.... le tout étant de savoir si les douze mois pour rechercher un nouvel exploitant sont suspensifs ou non des délais fiscaux.

02/04/2012 16:22

Bonsoir.
Je suis aussi proprietaire a Aureilhan.
Cependant je vis a l etranger.
Je suis tout a fait pres a joindre mes forces avec tout autre proprietaire se sentant abuse par la situation.

D'autant plus que d apre sles echos que j ai eu l AG a eu lieu il y a peu de temps, et que rien ni personne n a aborde le sujet d un probleme economique de Resitel.

le document envoye est clairement abusif, car il se traduit quasiment par un revenu egal a 1/3 de la valeur initial, plus variable, qu il ne faut pas imaginer toucher au vu de la situation.

N'hesitez pas a me tenir au courant ou a demander mon soutien dans les actions menees.
Fabrice.plard@laposte.net

Sincerement,
Fabrice Plard

02/04/2012 16:25

Malheureusement,je ne pourrai pas me joindre a l AG du 5 Avril.
Merci a ceux qui relairont le compte rendu de celle ci.
Fabrice

02/04/2012 16:48

Bonsoir à tous,

Propriétaire à AUREILHAN je ne serai pas présent pour l'AG du 5 Avril 2012,en revanche je serai représenté par mes beaux-parents qui habitent sur BORDEAUX.Je leur ai laissé des consignes concernant notamment le renouvellement du contrat de SYNDIC pour une durée d'1 an SEULEMENT (et non pas 3ans!),ensuite systématiquement mettre en concurrence les entreprises qui doivent intervenir (par exemple l'antenne TNT!),récupérer des devis afin de comparer.Concernant le liner de la piscine,pas de précipitation, la garantie décennale doit être engagé (Déclaration DO du syndic avec débat contradictoire!).

Dorénavant je préconise un regard TRES critique sur tout les actes de gestion émanant du syndic! Je pense qu'à partir du moment oû un doute sérieux s'immisce dans nos rapports avec notre syndic,un oeil plus attentif s'impose

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne fin de soirée,ensemble nous serons plus fort

PS : J'ai dans le domaine juridique quelques compétences,ainsi que qques contacts,qui pourront être de bons conseils.

Cordialement
Philippe ALBERTINI 0490475942
lescyclades13@gmail.com

02/04/2012 17:28

bonsoir
mon message s'adresse a JEZABEL, nous sommes comme vous proprietaire a GAUJAC les mazets de gaujac, aujourd'hui nous avons reçu un courrier de maitre legrand nous demandant plein de documents pour faire une declaration de creance, j'ai beaucoup de difficulté pour rentrer dans le site qu'il indique afin de télécharger le document de déclaration, avez vous reçu la meme lettre, je souhaiterai prendre contact avec vous si vous le souhaitez, car j'ai l'impression que notre situation est un peu différente des autres résidences, je vous laisse mon mail
chevrier-pierre@wanadoo.fr
cordialement et a bientot j'espère

02/04/2012 21:14

Bjr Breton49,

J'ai pu noté que vous étiez proprietaire a Brides Les Bains moi aussi.

Et je cherche toutes les personnes qui sont dans le meme cas pour la résidence CYBELE de Brides Les Bains.

A plusieurs nous aurons plus d'influence contre Résitel et le puissant groupe Lagrange (qui est riche comme crésus et veux nous faire payer injustement leur erreur de gestion )

Je suis : Fifi28 sur LEGAVOX.

Cdlt

02/04/2012 21:18

je recherche la liste de propriétaires de résidence CYBELE a BRIDES LES BAINS.

Suite aux problemes de créances de RESITEL.

Pour un regroupement des propriétaires mécontents.

Tel : 06 79 47 64 54

Il faut que l'on fasse vite et efficace.

clt,

02/04/2012 21:31

bjr

également propriétaire sur Saint Palais sur mer, je pense qu'il également important de créer une association su cette résidence.. CEla pourrait devenir très utile, car il y a déja un trimeste de loyer non régularisé et l'avenir semble très sombre.

Cordialement,

02/04/2012 22:20

bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à l'instigateur de ce site de regroupement de propriétaires, qui nous permettra sans doute de nous connaitre et d'avancer ensemble face à RESITEL et au groupe LAGRANGE de façon générale.
Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je suis disposé à me battre car depuis la livraison de notre appartement à FREHEL, nous avons fait l'objet d'un certain nombre de malfaçons pour lesquelles le syndic et les personnes mandatées par le groupe LAGRANGE pour la réception des travaux n'ont rien fait.Malgré plusieurs lettres RAR, nous avons eu une fin de non recevoir en l'absence de réponse vis à vis des problèmes évoqués.
Pour les charges de copropriétés sur la résidence Cap Green à FREHEL, il en va de même, les charges qui nous sont réclamées sont pour le moins obscures et les différentes demandes éclaircissements sont toujours restées sans réponses.
Tout ce passe comme si le groupe LAGRANGE prend en otage l’ensemble des propriétaires. (Que se soit le syndic qui fait partie du groupe ou RESITEL qui assure le fonctionnement).
Cette mise devant le fait accompli, constituée par cette demande expresse de signature de cet avenant en est la parfaite illustration du rapport de force que LAGRANGE veut imposer aux propriétaires.
Je vous confirme que je ne suis pas disposé à me laisser faire et que je suis prêt à rencontrer et/ou discuter (par mail et/ou téléphone- j'habite en région parisienne) avec toute personne partageant mon avis. (de la résidence de FREHEL en priorité,même si je pense qu'il faut être groupé pour agir plus efficacement)
Le but étant de faire respecter nos droits, rien de plus rien de moins.
Je vous informe que j'ai écris à RESITEL pour refuser catégoriquement l'avenant. Nous avons rempli et continuons à remplir nos exigences contractuelles, à RESITEL d'en faire de même.

03/04/2012 11:29

Bonjour, Fréhel 22

Nous sommes quelques propriétaires à nous être groupés sur la résidence de Fréhel. Si ce n'est pas déjà fait (:=) !) , je vous invite à à vous inscrire sur le site de Denys (http://goo.gl/Y8ahQ ) . L'un de nous s'occupe de fédérer nos efforts dans le but de créer une association des propriétaires et pouvoir agir à courts et moyens termes. Nous échangeons des mails régulièrement en ce moment ...

L'idéal aurait été de se grouper sur l'ensemble des résidences, mais il semble que celà soit incompatible avec une action rapide ...

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter