LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME [X]

Publié le 23/04/2014 Vu 311958 fois 608 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2012 09:33

Lagrange , résitel vacantel soderev ainsi que le syndic LSI = Même groupe avec a la tête le même....j'allais dire V....r

18/04/2012 16:35

Bonjour,

J'ai également un appartement à FREHEL Résidence "CAP GREEN" !

Merci aux propriétaires de ce site de me contacter sur mon adresse personnelle pour définir une démarche à suivre !!!

Bonne chance à tous.

brie67@hotmail.fr

18/04/2012 22:51

Bonsoir,

Je viens de lire vos divers messages. Je suis ropriétaire sur Font Romeu et je n'ai pas signé l'avenant. Je viens de recevoir une relance de l'administrateur judiciaire pour "un délai de réflexion". Pour ma part, ma décision est déjà prise... Je ne sais si une association s'est constituée sur Font Romeu ?
Merci de me contacter, je suis des vôtres

mail : mathieu.plancon@orange.fr

19/04/2012 09:15

Un collectif se constitue pour Font Romeu

Ne pas signer !


Contactez Nadia Roy

son mail est dans des échanges précédents

19/04/2012 09:18

Mon mail est jeanmichel.roy@wanadoo.fr
Merci
Nadia Roy

20/04/2012 10:29

Merci aux différents responsables des associations de défense des copropriétaires de rentrer en contact avec nous.
Cerenicimo Asset
0228210515
info@cerenicimo-asset.fr

20/04/2012 15:52

Golfe de St. Cyprien
Bonjour,
Nous sommes 11 propriétaires d'appartements au Golfe de St. Cyprien, et souhaite nous regrouper pour défendre nos intérêts communs.
Merci de me contacter si cette démarche vous intéresse.
James Leighton : jleighton@saltel-industries.com

20/04/2012 18:45

Une association de copropriétaires de Cap Green à Fréhel est en train de se mettre en place. Si vous êtes concerné et intéressé, n'hésitez pas à nous rejoindre. Une rencontre est prévue en Mai. Contactez nous : lecomtepatrick@live.fr ou cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire : http://www.doodle.com/baw2uth95dnfg3ib

20/04/2012 19:09

Bonjour à tous, pour information,

suite au courrier de Maître ABITBOL, l'administrateur judiciaire, nous sommes allés sur le site http://faq.iblogger.org/ qui regroupe une partie des réponses à nos questions.

De plus, nous avons appelé Madame Véronique Dobelle qui nous a confirmé que si nous ne signons pas l'avenant :

Les baux seront résiliés
Nos clés seront restituées
Les copropriétaires devront entretenir eux mêmes leurs biens, et payer les charges de copropriétés sans aucun loyer.

21/04/2012 00:29

elle va pas vous répondre autre chose que ce qu'elle vous écrit!

21/04/2012 09:20

Pour répondre à Roméo44 (page 14) qui semble nous pousser à signer...

Demander le jugement du tribunal de commerce de tarbes du 26 Mars

Page 2 : RESITEL = Zéro SALARIES !!!

Sans commentaire ou plutôt si : est-ce une société écran ?

21/04/2012 09:20

Bonjour à tous, sans citer personne, pas mal de VAUTOURS rôdent autour de nos pauvres résidences. Les messages du type: "Notre société a été contactée par de nombreux gestionnaires de patrimoine... " et autres que j'ai vu sur ce forum sont dangereux.
Attention, beaucoup s'y sont fait prendre. De grands groupes rachètent pour une bouchée de pain des appartements à des propriétaires désabusés comme nous, avant de les revendre par la suite 3 - 4 fois plus cher à d'autres "pigeons"! Ne nous laissons pas faire, ne nous laissons pas abattre! Nous avons fait (ou faisons) des associations de copropriétaires un peu partout en France. Restons unis dans nos actions! Concertez votre association, les autres copropriétaires de votre résidence avant de signer quoi que ce soit. Après, libre à vous bien entendu de faire votre choix...
Bon courage à tous.

21/04/2012 09:29

Réponse à ROMEO 44: "suite au courrier de Maître ABITBOL, l'administrateur judiciaire, nous sommes allés sur le site http://faq.iblogger.org/ qui regroupe une partie des réponses à nos questions. De plus, nous avons appelé Madame Véronique Dobelle qui nous a confirmé que si nous ne signons pas l'avenant :
Les baux seront résiliés
Nos clés seront restituées
Les copropriétaires devront entretenir eux mêmes leurs biens, et payer les charges de copropriétés sans aucun loyer."

L'administrateur judiciaire est payé par... RESITEL pour faire son boulot!!!! Il n'est donc pas impartial. Son boulot est de redresser la barque de RESITEL (quitte à, au conditionnel pour ne pas être trainée en diffamation, piétiner peut être quelques milliers de copropriétaires au passage?)
Nous ne sommes pas les premiers à qui cela arrive. D'autres (Apollonia par exemple) se sont battus et ont eu gain de cause. Certe cela n'a pas été facile et il y a eu un manque à gagner et de l'huile de coude à fournir, mais comme nous, avaient-ils le choix?
Resitel, en ce qui me concerne, me propose une baisse de loyer de 70% avec charges à nos frais. Ajoutez la taxe foncière et vous arrivez à... 80 euros par mois pour un emprunt à environ 180 KE! Il n'y a pas à dire, nous sommes leurs pigeons!

21/04/2012 09:55

les gestionnaires les plus sérieux admettent que les loyers reversés aux propriétaires ne doivent pas dépassés 40 % du chiffre d'affaires d'une résidence pour que l'exploitation soit viable.
D'après les Q/R de l'administrateur judiciaire vous avez été destinataires des comptes d'exploitation des résidences : il peut être intéressant de les analyser par rapport à cette valeur de référence a ce jour et par rapport aux nouveaux loyers proposés.
Pour ceux à qui Résitel propose un loyer variable complémentaire, quel est le seuil déclenchement de l'eventuel bonus?

22/04/2012 11:15

Je suis également propriétaire au cap green depuis le début en 2009. Sous la pression et l'ultimatum lancé au tel par LAGRANGE, et le cabinet fiscal que j'vais pris dès le démarrage en 2009 etc j'ai malheureusement signé le nouveau bail et le regrette. Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas? Il faut évidemment créer une asso et se défendre et je remercie sincèrement les personnes qui s'impliquent à ce sujet mais je ne sais pas ce que ma signature va engendrer sachant que je me rends maintenant compte que beaucoup de propriétaires n'ont pas signé. Avec un gros crédit sur le dos cela fait extrèmement peur.
Merci aux personnes qui se trouvent dans le même cas de me donner leur avis.

22/04/2012 11:20

Sous la pression et l'ultimatum lancé au tel par LAGRANGE, et le cabinet fiscal que j'vais pris dès le démarrage en 2009

J'image que c'était le cabinet fiscal prévu au package de Lagrange ...

22/04/2012 14:10

Exactement, et je leur ai fait confiance au tel et ai signé le nouveau bail proposant une baisse de loyer de 33 % !

Je viens d'apprendre cependant que tous les propriétaires de notre résidence essayaient de monter une asso en prenant également un avocat.

Ce qui me fait le plus peur est la partie aantage fiscal et notamment la TVA !

22/04/2012 14:49

Bien sûr ils sont organisés en bande, comme les voyous...

Et ils jouent sur votre peur de perdre les avantages fiscaux et la TVA, exactements le facteurs qu' ils vous ont faits miroiter lors de votre achat.
Car sans ces avantages, leur bien aurait été invendable au prix proposé et vous n'auriez jamais acheté ...sans parler du loyer surévalué à la base pour finir de vous convaincre d'une soit- disante bonne affaire !

C'est la qu'ils sont forts et que nous nous sommes faits avoir en toute beauté.

22/04/2012 16:32

Masalej,

A mon avis, rapprochez-vous de votre association pour leur demander conseil et voyez avec l'avocat (le leur, le votre, votre protection juridique?) ce que vous pouvez faire (courrier AR signifiant que votre accord n'est pas valide et que vous avez signé dans la précipitation devant l'ultimatum). Penchez vous avec l'avocat sur les phrases mensongères de la lettre du type "les 2 partis se sont rapprochés" alors que cela n'a pas été le cas, l'absence de délai raisonnable pour prendre une telle décision, l'absence de données sur les comptes de Résitel, de votre résidence etc.
Bon courage.

22/04/2012 20:59

Bonjour, Masalej,

Propriétaire au CAP Fréhel, je n'ai pas signé le bail. mais je vous invite à nous rejoindre dans l'association que nous sommes en train de créer pour défendre nos intérêts, aujourd'hui, mais aussi demain ...

Vous n'êtes sans doute pas le seul dans ce cas (avoir signé le bail). Plusieurs personnes sont en train de contacter tous les propriétaires de la résidence par téléphone. A l'heure actuelle, nous devons avoir dépassé les 50 % de propriétaires.

Nous souhaitons entamer des négociations avec Résitel dans une meilleure situation.

Hugues.

23/04/2012 18:28

Bonjour, il est tout à fait possible de renvoyer une lettre en recommande avec AR pour revenir sur votre signature. Plusieurs copropriétaires l'ont fait au Pic de l'ours. Si Mtre Abitbol s'occupe aussi de votre résidence mettez le en copie.
Nadia R.

23/04/2012 20:33

nous recherchons tous les propriétaires de la résidence gérée par RESITEL à ST CYPRIEN, merci d'indiquer vos adresses mail
merci mon adresse mail : phil.lemener@wanadoo.fr

24/04/2012 09:18

Bonjour,
Les nouvelles se répandent dans la presse concernant le désastre "Resitel".
Je vous adresse ce lien sur un article de La Dépêche que je découvre à l'instant : http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/24/1337633-bagneres-de-luchon-resitel-en-procedure-de-sauvegarde.html
Continuez à vous regrouper, rien n'est joué, c'est ensemble que vous ferez le poids.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter