ANI du 26 mars 2010 - Harcèlement et violence au travail

Publié le Par CANINI FORMATION Vu 8 634 fois 0

ANI du 26 mars 2010 - Harcèlement et violence au travail

L'accord sur le harcèlement et la violence au travail signé à l'unanimité par les partenaires sociaux transpose en droit français l'accord européen du 26 avril 2007 en la matière.

Cet accord applicable à toutes les entreprises, rappelle les définitions du harcèlement et de la violence au travail et invite notamment les employeurs à identifier et à prévenir de tels agissements en étroite collaboration avec les différents acteurs de l'entreprise, spécialement les services de santé au travail et le CHSCT.

« Le harcèlement survient lorsqu’un ou plusieurs salariés font l’objet d’abus, de menaces et/ou d’humiliations répétées et délibérées dans des circonstances liées au travail… » ;

« La violence au travail survient lorsqu’un ou plusieurs salariés sont agressés dans des circonstances liées au travail » (Min. trav., 28 avril 2010, communiqué).

Vous avez une question ?

Claudia CANINI

200 € TTC

121 évaluations positives

Note : (5/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de CANINI FORMATION

Exerçant la profession d'avocat depuis 23 ans, je suis également spécialiste de la curatelle et de la tutelle des majeurs (loi du 5 mars 2007). Vous pouvez poser votre question juridique sur le net, je m'engage à vous conseiller à bref délai.

Consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

200 € Ttc

Rép : 24h maximum

121 évaluations positives

Note : (5/5)
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles