droit de l'informatique

Publié le 07/05/13 Vu 8 243 fois 0 Par Virtualegis
Les conditions d'exercice du droit de décompilation

L’exception de décompilation se justifie par la nécessité d’assurer l’interopérabilité des logiciels. Cependant, si la décompilation, en permettant d’accéder au code source, permet d’assurer cette interopérabilité, elle représente également un risque de contrefaçon pour le titulaire de droits.

Lire la suite
Publié le 24/11/12 Vu 9 880 fois 1 Par Virtualegis
Les contrats de cloud computing : les clauses importantes du point de vue des clients

Au-delà des particularités propres à chaque contrat de "cloud computing" (Saas, Staas ou autre), les clients des prestataires doivent conserver à l'esprit plusieurs règles essentielles ainsi que l'idée selon laquelle le choix du prestataire et des conditions dans lesquelles les données seront, en pratique, stockées et transmises sont aussi importants que la nature des prestations ou les stipulations contractuelles.

Lire la suite
Publié le 24/11/12 Vu 3 266 fois 0 Par Virtualegis
Lignes directrices du CCBE sur l’usage des services d’informatique en nuage par les avocats

Le Conseil des barreaux européens (CCBE) entend mettre en garde la profession sur le danger que peut constituer le stockage par un tiers et dans un pays tiers, des données du Cabinet et invite les avocats européens à prendre toutes les précautions juridiques et techniques nécessaires, avant d’adopter le Cloud Computing

Lire la suite
Publié le 27/06/12 Vu 5 179 fois 0 Par Virtualegis