L'OHADA ET LES MÉTAMORPHOSES DU DROIT CONGOLAIS DES SOCIÉTÉS COMMERCIALES

Publié le Par YAV & ASSOCIATES Vu 2 228 fois 0

L'OHADA ET LES MÉTAMORPHOSES DU DROIT CONGOLAIS DES SOCIÉTÉS COMMERCIALES

L’adoption d’une nouvelle législation est toujours redoutée aussi bien par les praticiens et les théoriciens qui craignent un bouleversement des habitudes acquises.

L’accession de la République Démocratique du Congo [RDC] à l’OHADA n’a pas échappé à la règle. C’est ce qui explique cette interrogation angoissée : y a t- il une rupture avec les principes traditionnels sur lequel repose le droit des affaires congolais ?

Ce livre tout en affirmant comme le traité,  que le droit des affaires est entendu dans un sens très large dans le système OHADA, il englobe en effet diverses matières concernant les entreprises et se distingue par son élasticité.  Ce livre se penche donc sur les métamorphoses du droit commercial et du droit des sociétés commerciales de la RDC avec le souci d’éclairer l’opinion et les différents acteurs du droit –théorique et/ou pratique – des affaires pour une amélioration effective et efficiente du climat des affaires en RDC et dans la région. N’en déplaise à Montesquieu, pour qui «  les lois doivent être tellement propres au peuple pour lequel elles sont faites que c’est un grand hasard si celles d’une nation ou d’une - communauté régionale -  peuvent convenir à une autre », de nombreux Etats ont ainsi exporté et importé du droit…

 

Pour l'acheter en ligne: https://www.createspace.com/3979954 

 

Livre: L'OHADA ET LES MÉTAMORPHOSES DU DROIT CONGOLAIS DES SOCIÉTÉS COMMERCIALES

Vous avez une question ?

Joseph YAV KATSHUNG

65 € TTC

2 évaluations positives

Note : (5/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de YAV & ASSOCIATES

Le cabinet YAV & ASSOCIATES, est implanté dans trois villes de la RD.Congo dont Lubumbashi, Kolwezi et Kinshasa. Nous sommes heureux de vous présenter les informations concernant notre cabinet d'avocats ainsi que nos publications et recherches. -

Consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

65 € Ttc

Rép : 24/48h max.

2 évaluations positives

Note : (5/5)
Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles