Réparation automobile : obligations et étendue de la responsabilité du garagiste

Publié le Par Yaya MENDY Vu 183 370 fois 157

Quelles sont les obligations du garagiste ? Et comment engager sa responsabilité ?

Réparation automobile : obligations et étendue de la responsabilité du garagiste

I. Quelles sont les obligations du garagiste ?

  • une obligation de résultat:

Le garagiste est tenu à une obligation de résultat (article 1147 du code civil). C’est-à-dire il s’est engagé à faire quelque chose (remettre le véhicule en bon état de fonctionnement). Le  seul fait de ne pas arriver à ce résultat constitue une faute permettant d'engager sa responsabilité contractuelle.

Dit autrement, tant que la réparation n’est pas correctement effectuée de façon fiable et durable, il doit la reprendre. A  défaut sa responsabilité serait engagée.

En cas de litige, il appartient au garagiste d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis de faute dans la réparation ou que la panne vient d'une toute autre cause.

Le réparateur est également responsable des défauts des pièces utilisées. Sa responsabilité peut être engagée en cas de défectuosité des pièces détachées qu’il incorpore dans ses prestations.

Par ailleurs, le garagiste est dépositaire du véhicule durant tout le temps de la réparation. Par conséquent, il est responsable du dommage causé par celui-ci. Il doit aussi veiller à ce que le véhicule qui lui a été confié ne soit ni volé ni détérioré.

A défaut, il sera responsable de la perte partielle ou totale du véhicule (exemple en cas d’incendie ou de vol) à moins qu’il ne démontre que cette perte est le fait de la force majeure ou d’une cause étrangère. Il est également responsable pour la disparition d'objets se trouvant dans le véhicule.

  • un devoir de conseil:

Le garagiste est aussi tenu à l’égard de son client d’un devoir de conseil et d’information.

En effet, il doit informer et conseiller le client sur l'état de son véhicule, l’opportunité des réparations à effectuer et l'entretien à apporter par la suite.

Il doit notamment renseigner son client sur l’utilité des réparations, lui proposer les solutions les mieux appropriées, l’avertir si les travaux risquent de se révéler prohibitifs ou s’ils se révèlent très supérieurs à la valeur vénale de la voiture ou inutiles vu l’état général de celle-ci. A défaut, il peut engager sa responsabilité.

Ainsi, la Cour de cassation a jugé que le mécanicien qui  omet d'aviser le client sur l'intérêt de recourir au remplacement d'un moteur défectueux plutôt qu'à sa réparation d'un coût voisin engage de ce fait sa responsabilité. (Cass. civ 1ère, 15 mai 2001, pourvoi n° 99-14128)

De même, le garagiste qui effectue sur un véhicule des travaux d'un montant très supérieur à la valeur vénale de celui-ci, sans avoir obtenu l'accord préalable du propriétaire commet une faute et est tenu, par conséquent, de réparer le dommage causé à son client. (Cass. civ 1ère, 7 juin 1989, pourvoi n° 87-16937).

Toutefois, si le garagiste constate, en cours d’intervention, la nécessité d’effectuer des travaux supplémentaires n’ayant pas été prévus initialement, il doit avertir son client sur leur nature et attendre son accord avant d’effectuer lesdits travaux. Il ne doit pas prendre l’initiative d’effectuer les travaux supplémentaires sans l’accord du client.

A défaut, les travaux supplémentaires, bien que justifiés, ne pourront pas donner lieu à une facturation de la part du garagiste et le client peut refuser de les payer.

C’est ce qui ressort d’un arrêt de la Cour de cassation qui énonce : « Le garagiste qui a réalisé sur le véhicule de son client des travaux qui ne lui avaient pas été commandés ne peut, en se fondant sur l'enrichissement sans cause, réclamer à celui-ci aucune indemnité » (Cass. civ. 1ère, 24 mai 2005, pourvoi n° 03-13534 ; Cass. civ 1ère, 6 janvier 2004, pourvoi n° 00-16545).

En cas de contestation, il incombe au garagiste d'apporter la preuve que le client a commandé les travaux supplémentaires ou du moins les a accepté, peu importe si ces derniers étaient nécessaires ou non. D’où l’intérêt d’établir une feuille de réparation au moment de la conclusion du contrat.

  • une obligation de sécurité:

Selon la Cour de cassation, « le garagiste est tenu, envers ses clients qui lui confient un véhicule en réparation, d'une obligation de sécurité dont il peut s'exonérer en prouvant qu'il n'a pas commis de faute » (Cass. civ. 1ère, 9 juin 1993, pourvoi n° 91-17387)

Cette obligation de sécurité oblige le garagiste à avertir formellement son client, lorsqu’il découvre une défectuosité qui met la sécurité des utilisateurs du véhicule en jeu.

Dans ce cas, il doit informer le client du défaut en question en attirant explicitement son attention sur le danger encouru en lui proposant d’effectuer les réparations qui s’impose. Si le client refuse d’effectuer lesdites réparations, le garagiste a intérêt à garder une trace écrite de ce refus (par exemple en le notant sur la feuille de réparation ou la facture) afin de se préconstituer une preuve.

En cas de réparation défectueuse, le garagiste sera responsable des dommages causés par sa faute et devra donc indemniser le client et les tiers ayant subi un préjudice en raison de cette mauvaise réparation.

Ainsi, a été condamné à réparer le préjudice subi par son client, le garage qui a mal refermé le bouchon de vidange d'une moto après son intervention causant ainsi un accident. (Cass. civ.1ère, 30 juin 1993, n°91-12830)

Par ailleurs, si le garagiste a mal effectué les réparations et met ainsi son client en danger, il peut être poursuivi sur le plan pénal pour mise en danger de la vie d'autrui, blessure ou homicide involontaire.

II. Comment engager la responsabilité du garagiste ?

L’obligation de résultat qui pèse sur le garagiste emporte une présomption de responsabilité à son égard en cas de dommage constaté suite à son intervention ; c’est-à-dire le garagiste est responsable de plein droit de toutes les pannes survenues après son intervention sans qu'aucune preuve de quelque nature que ce soit n'ait à être rapportée.

En effet, les juges considèrent généralement que tout désordre postérieur à une quelconque réparation rend automatiquement responsable le garagiste en se fondant sur une double présomption de faute et présomption de causalité entre la faute et le dommage (Cass. civ. 1ère, 20 juin 1995, n° 93-16.381; Cass. civ. 1ère, 8 décembre 1998, n° 94-11.848)

Autrement dit, s’il est avéré que le véhicule n’a pas été restitué en état de marche ou est tombé une nouvelle fois en panne pour les mêmes raisons, le garagiste est présumé responsable au regard de l’obligation de résultat pesant par principe sur le réparateur professionnel.

Par conséquent, le client est dispensé de faire la preuve de la faute du garagiste et du lien causal que celle-ci entretient avec le dommage qu’il a subi.

Il incombe au garagiste de renverser la présomption de responsabilité qui pèse sur lui en rapportant la preuve que la persistance de la panne ne découlait pas de prestations insuffisantes ou défectueuses de sa part.

Toutefois, le réparateur ne peut s'exonérer de sa responsabilité qu’en prouvant qu'il s'est heurté à une exécution impossible du fait d'une cause étrangère (art. 1147 du code civil) présentant un caractère irrésistible, imprévisible et extérieur.

Exemple de causes étrangères :

  • un vice interne du moteur constitué par une usure considérable

  • ou une faute du client

Le garagiste ne peut non plus se retrancher derrière le mystère de la défaillance du véhicule pour échapper à sa responsabilité. La cause inconnue de la panne n'est jamais en effet assimilable à la cause étrangère. (Cass. com., 6 septembre 2011, pourvoi n° 10-30647)

Néanmoins, toute panne survenant sur un véhicule après l'intervention d'un garagiste réparateur n'est pas toujours susceptible d'engager sa responsabilité.

En effet, la Cour de cassation a jugé que :  « la responsabilité de plein droit qui pèse sur le garagiste réparateur ne s’étend qu’aux dommages causés par le manquement à son obligation de résultat et qu’il appartient à celui qui recherche cette responsabilité, lors de la survenance d’une nouvelle panne, de rapporter la preuve que les dysfonctionnements allégués sont dus à une défectuosité déjà existante au jour de l’intervention du garagiste ou sont reliés à celle-ci ». (Cass. civ. 1ère, 31 octobre 2012, pourvoi n°11-24324)

Autrement dit, la présomption de responsabilité qui pèse sur le garagiste se limite aux seuls dommages qui résultent de son intervention. Par exemple, il n’a pas réussi à mettre le véhicule en état de marche ou celui-ci est tombé une nouvelle fois en panne  juste après son intervention.

Toutefois, si le dommage subi survient longtemps après la réparation effectuée par le garagiste ou si, entre temps, le véhicule a parcouru un nombre important de kilomètres, c’est alors au client insatisfait d’apporter la preuve que le dommage dont il demande réparation a pour origine l’intervention du garagiste ou du moins existait déjà au jour de son intervention. (Cass. civ.1ère, 28 mars 2008, n° 06-18350)

Pour ce faire, le client devra préalablement démontrer un lien de causalité entre le dommage subi et la réparation effectuée.

Je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Yaya MENDY

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publié par Visiteur
30/04/15 18:54

Monsieur,

ravi de votre article.

Publié par Visiteur
07/05/15 11:19

Analyse très claire, merci

Publié par Visiteur
07/05/15 21:33

Bonjour,
J'aurais une question contextuelle.

J'ai amené ma voiture dans un feu vert afin d'effectuer un remplacement de mes garnitures de frein arrière. Une fois la réparation faite, j'ai constaté que ma voiture s'avérait bien plus bruyante qu'avant la réparation. Quelques heures après je me suis rendu compte que le silencieux de mon pot d'échappement était abîmé (tordu vers le haut, je présume que la voiture a été mal position lors de sa monté sur le "monte voiture").

La voiture n'ayant pas se problème avant et l'ayant juste après que je l'ai récupéré. Le garagiste m'ayant dit qu'il n'y avait pas eu de problèmes lors de la réparation et ne m'ayant pas parlé du bruit reconnaissable que ma voiture faisait quand je l'ai récupéré.

L'entreprise peut-elle me refuser de réparer gratuitement mon silencieux? Que faire si celui-ci refuse?

Publié par yayamendy
08/05/15 11:59

Bonjour Pegeot,

Vous avez confié votre véhicule pour réparation à un réparateur automobile et il en sort avec un autre problème. La question est plutôt simple !

Ce qu’il faut savoir : lorsqu’un dommage est constaté suite à l’intervention d’un réparateur automobile, ce dernier est présumé responsable. Il lui incombe de prouver qu’il a correctement effectué son travail et qu’il n’y a pas de lien entre son intervention et le problème que vous rencontrez.

Pour ce faire, n’attendez pas. Réagissez vite !

Retournez voir votre réparateur en lui expliquant calmement et courtoisement le problème et demandez lui de faire la réparation gratuitement.

S’il refuse de vous entendre, passez à la vitesse supérieure.

Prenez un autre avis auprès d’un spécialiste. Demandez-lui son sentiment sur le problème. Cela vous donnera des arguments objectifs et techniques pour discuter ensuite en connaissance de cause.

Envoyez une réclamation écrite au réparateur en recommandé avec AR.

Pensez à faire jouer votre contrat de protection juridique, si vous en avez.

Sinon vous pouvez prendre contact avec une association de consommateurs.

Cordialement,

Publié par Visiteur
14/06/15 23:59

Bonjour, puis je me permettre de vous posez une question.

Ma Renault Clio III est tombée en panne avec l'inscription suivante sur le tableau de bord "Panne Injection".
La voiture est remorquer dans un garage Renault. Un devis est établi pour 1 injecteur et 1 tuyau.coût 534€.devis accepter ordre de réparation signé.
La voiture devait être prête 3 à 5 jours plus tard. Plus de 10 jours après pas de nouvelles.
J'appelle est l'on me dit qu'en fait c'est la pompe à injection qui a pété ! Coût estimé 5000€.
Puis je me retourner contre le garage ? Du fait qu'il ne met pas prévenu ou bien qu'il n'est pas découvert la panne des le début ?
En allant voir un autre garage Renault il m'a été dit que lorsqu'ils reçoivent une Clio avec "panne injection" ils regardent directement la pompe à injection puisque c'est le "cancer" des Clio.
Puis je leur dire que je n'accepte que de payer le prix initialement prévu et que du fait de l'obligation de résultat je dois retrouver ma voiture en état de marche ?
cordialement et merci d'avance.

Publié par Visiteur
23/07/15 11:14

Bonjour,

j'aimerais juste savoir si le client a la possibilité d'exiger du garagiste qu'il mette à sa disposition un autre véhicule pour ses besoins de mobilité dans l'attente de la réparation définitive de la panne causée du fait du garagiste qui reconnait du reste sa responsabilité.

Publié par Visiteur
02/08/15 08:29

Bonjour,
Je suis tomber en panne avec mon véhicule sur autoroute, le dépanneur a amené mon vehicule dans leur depot ou ils effectue aussi les reparations.
Le diagnostic est un changement du kit d'embrayage,emeteur recepteur (822€).
Les réparations ont été faite (selon le garagiste) et réglé.Je demande au garagiste les pieces usees cependant il m indique que les pieces ont ete donner en echange des nouvelles (canular,caméra caché ???).
Le vehicule roule mais je constate aucun changement suite à la réparation (gin de vitesses etc...) je ne suis pas mécanicien mais je suis sur que les réparations dite non pas été effectuées on ma facture un tas de choses alors qu'ils ont seument du rebrancher un cable ou autres.
Que dois je faire dans ce cas merci pour votre reponse

Publié par paulsud
08/08/15 23:54

bonsoir!voir un expert auto ( coût environ 200 euros )et si l'expertise confirme vos doutes faites vous aider de votre protection juridique pour attaquer ce garage,si les faîts sont averés ils risque gros et vous pouvez obtenir réparation pécunieres pour ce préjudice (prix de l'expertise, perte de temps etc.....

Publié par Visiteur
08/09/15 18:04

Cela est intéressant à savoir. L'année dernière, après avoir envoyé mon véhicule pour le remplacement des freins, une rotule sur la suspension, du comté conducteur se lâcher. Pour être honnête, il y avait des indications qu'il y avait un problème avec ce côté-là, mais mon garagiste me l'avait jamais signalé, même après qu'il avait remplacé les roues des freins, et un la ressort à ce côté-là. Cela est pour dire, les lois sont différentes partout, et ce n'est pas tout qui s'applique à votre garagiste, L'utilisateur à plus de responsabilité à son véhicule que le garagiste.

Eric | http://ressortsmontrealnord.ca/index.html

Publié par Visiteur
22/09/15 15:11

Bonjour,

Je suis tombé en panne sur la route. Ma voiture a été conduite chez une concession PEUGEOT. Dans un premier temps, le garagiste me dit qu'il faut changer le papillon d'admission. Je règle la facture. En sortant du garage elle tombe de nouveau en panne: eau dans le calculateur. Ils ont essayé de le sécher. Ma voiture est tombée de nouveau en panne à deux reprises. Il me dit que c'est pas le calculateur, qu'il s'agissait des sondes. Changement des sondes, puis de nouveau en panne. Ils ont fini par changer le calculateur me disant que c'était la panne initiale. Mais quelques jours après la remise de ma voiture, elle est de nouveau en panne. (Étant préciser que toutes ces réparations ne m'ont pas été facturées mais ma voiture est toujours en panne).
Que me conseillez vous?

Publié par Visiteur
26/10/15 15:53

Bonjour,
J'ai changé fin mai mon kit d'embrayage comprenant le volant moteur. La semaine dernière un bruit suspect m'a alerté. Au moment de ma révision auprès d'un gargae autre que celui des réparations initiales, le mécanicien contrôle ce bruit et me dit qu'il faut changer le volant moteur et l'embrayage!
Etonnée, pensant que ce garage m'arnaquait car les pièces étaient neuves de 5 mois, j'ai demandé l'avis à un autre garagiste qui m'a dit la même chose. Je suis donc allée voir le où j’avais fait les réparations, et ils ont commencé à me dire qu'ils ne pouvaient pas prendre mon véhicule tout de suite car pas de place dans le planning et que vu le bruit c'était l'échappement à 90%!
N’ayant plus confiance en eux, j'ai donc demandé à mon autre garagiste de regarder plus en détail la voiture : il l'a démontée et s'est aperçu que rien n'avait été fixé. Il a pu enlever toutes les vis du démarreur à l'embrayage à la main ! Toutes les pièces se sont abîmées avec le jeu, tout est à changer! Ne voulant plus faire de réparation dans ce garage, ma voiture a été réparée ailleurs.

J'ai envoyé aujourd'hui un recommandé avec les devis et factures des autres garages ainsi que le constat du mécanicien comme quoi les pièces de la réparation avaient été mal vissées. J'ai les pièces changées qui sont « à l'œil » nu détériorées. Apparemment j'ai eu de la chance car à tout aurait pu tomber sur la route !

Que pensez-vous de mon histoire? Pensez-vous que le garage me remboursera sa facturation? Si je n'ai pas de nouvelle du garage suite à mon recommandé, dois-je faire appel à un expert de l'automobile? à une assistance judiciaire?

Publié par Visiteur
01/11/15 17:55

Bonjour,

J'ai fait une révision hier de mon véhicule pour passer un contrôle technique et le lendemain mon embrayage me lâche...
Que puis je faire? c'est étonnant qu'il n'ait pas vu ou diagnostiquer un problème à mon embrayage?
qu'en pensez-vous s'il vous plaît?

Bien à vous,

Publié par Visiteur
09/11/15 12:04

Bonjour,

j'ai fait faire la vidange de ma voiture au mois de mars 2015 par mon garagiste. Début novembre (donc 8 mois après), le voyant d'huile s'allume et 200m plus tard le moteur s'arrête. (J'avais vérifié le niveau d'huile quelques jours avant)
Plus d'huile dans le moteur. Le dépanneur a trouvé le bouchon de vidange dans le cache moteur, apparemment sans défaut de filetage.
Diagnostic : moteur HS.
Pensez-vous que je puisse en faire porter la responsabilité à mon garagiste ?
Merci de votre réponse.

Publié par Visiteur
10/12/15 02:42

Bonjour j'ai une clio3 boîte robotisé mon ordinateur de bord me donne comme info boîte auto a contrôler et le véhicule se met sur le N et n'avance plus
Je vais chez Renault qui me fait un diag il faut changer le module actionneur 2000€
J'accepte les réparation deux mois plus tard la même panne
Renault garde ma voiture deux semaine puis m'annonce que le module est défectueux il est sous garantie et à la charge de Renault
Surprise après avoir monté le module Renault m'annonce que ma voiture n'est pas réparé parcequil faut maintenant changer un vérin,le récepteur et l'embrayage coût total 3000€
Que dois-je faire?
Urgent

Publié par Visiteur
30/12/15 23:38

Bonsoir, j'ai fais appel à un garagiste le 08/09/15 qui a diagnostiqué "un disfonctionnement de la pompe a essence", il l'a changé mais ma voiture ne démarrant pas il l'a emmené à son garage pour un diagnostic avec la balise. Ne démarrant toujours pas, il l'a confié sans me prévenir et sans mon accord préalable à un concessionnaire citroen ! celui-ci a changé plusieurs pièces mais ma voiture démarre aléatoirement donc il m'a dit la garder "obligation de résultat" pour excuses ! le premier garagiste a demadé à récupérer son véhicule de pret et que je paie la facture (236e), ce que j'ai fais. Donc le 2ème garagiste (le concessionnaire) m'en a prêté 1 autre. Depuis le 09/12/15, je suis sans nouvelles de ma voiture !!! je n'ai aucun devis ni ordre de réparation alors que j'en ai demandé ! sachez aussi que moi seule ai demandé des informations concernant ma voiture aucun d'eux m'informent. Qui paiera la prochaine facture ? quels recours puis-je avoir ? ça va faire 4 mois que ça dure ! merci de votre attention

Publié par Visiteur
30/12/15 23:38

Bonsoir, j'ai fais appel à un garagiste le 08/09/15 qui a diagnostiqué "un disfonctionnement de la pompe a essence", il l'a changé mais ma voiture ne démarrant pas il l'a emmené à son garage pour un diagnostic avec la balise. Ne démarrant toujours pas, il l'a confié sans me prévenir et sans mon accord préalable à un concessionnaire citroen ! celui-ci a changé plusieurs pièces mais ma voiture démarre aléatoirement donc il m'a dit la garder "obligation de résultat" pour excuses ! le premier garagiste a demadé à récupérer son véhicule de pret et que je paie la facture (236e), ce que j'ai fais. Donc le 2ème garagiste (le concessionnaire) m'en a prêté 1 autre. Depuis le 09/12/15, je suis sans nouvelles de ma voiture !!! je n'ai aucun devis ni ordre de réparation alors que j'en ai demandé ! sachez aussi que moi seule ai demandé des informations concernant ma voiture aucun d'eux m'informent. Qui paiera la prochaine facture ? quels recours puis-je avoir ? ça va faire 4 mois que ça dure ! merci de votre attention

Publié par Visiteur
30/12/15 23:38

Bonsoir, j'ai fais appel à un garagiste le 08/09/15 qui a diagnostiqué "un disfonctionnement de la pompe a essence", il l'a changé mais ma voiture ne démarrant pas il l'a emmené à son garage pour un diagnostic avec la balise. Ne démarrant toujours pas, il l'a confié sans me prévenir et sans mon accord préalable à un concessionnaire citroen ! celui-ci a changé plusieurs pièces mais ma voiture démarre aléatoirement donc il m'a dit la garder "obligation de résultat" pour excuses ! le premier garagiste a demadé à récupérer son véhicule de pret et que je paie la facture (236e), ce que j'ai fais. Donc le 2ème garagiste (le concessionnaire) m'en a prêté 1 autre. Depuis le 09/12/15, je suis sans nouvelles de ma voiture !!! je n'ai aucun devis ni ordre de réparation alors que j'en ai demandé ! sachez aussi que moi seule ai demandé des informations concernant ma voiture aucun d'eux m'informent. Qui paiera la prochaine facture ? quels recours puis-je avoir ? ça va faire 4 mois que ça dure ! merci de votre attention

Publié par Visiteur
08/01/16 13:08

Bonsoir, ayant l'habitude de gérer des dossiers concernant les litiges automobiles, je peux vous adresser une première consultation juridique gratuite si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : fxbalme@hotmail.fr

Publié par Visiteur
17/01/16 20:44

Bonjour
Suite à un crevaison j'ai fait remorquer mon véhicule chez le concessionnaire. Pensant que la crevaison était un acte de vandalisme. J'ai demandé à mon assurance de faire passer un expert.
J ai récupérer mon véhicule une semaine plus tard avec 4 pneus neufs et la révision des 2 ans.Ras.
Le lendemain je reçois un courrier recommandé du ministère de l'intérieur qui me signifie que mon véhicule est dangereux et ne doit plus rouler....
Quel recours contre le concessionnaire ???
Merci.

Publié par Visiteur
18/01/16 11:35

Bonjour
J'ai fait remorquer mon véhicule chez le garagiste du coin car il ne démarrait plus.
Le garagiste a branché sa « machine multimarque » pour rechercher la panne, mais n'a rien trouvé. Il a loué une autre « machine multimarque » à un confrère et n'a toujours rien trouvé.
Il m'a donc appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas la réparer et qu'il fallait que je fasse remorquer ma voiture dans un autre garage (Ce que j'ai fait à mes frais)
Et suite à cela, il m'a envoyé une facture pour la location de la machine à son confrère, intitulé recherche de panne.

Dois-je vraiment payer cette facture puisque le garagiste n'a pas été capable de trouver la panne ?
Et qui plus est, j'ai du m'organiser pour faire remorquer ma voiture à 2 reprises, sans aucune aide de sa part ! et le garagiste qui a pris en charge ma voiture me l’a réparée et me l’a même ramené jusque chez moi sans aucun souci…

Merci de votre réponse :)

Publié par Visiteur
20/01/16 18:14

Merci de cette explication des obligations et de l'étendue de la responsabilité du garagiste. Avoir une voiture ne vaut rien si elle ne marche pas. À mon avis, il faut faire les réparations aussi vite que possible. Avez-vous des conseils pour trouver des pièces auto ? http://www.autopa.ca

Publié par Visiteur
21/01/16 13:26

Bonjour,
J'ai laissé ma voiture au garage pour un problème de d'absence de réaction de la voiture lors des accélérations. Lors de l'essai du véhicule par mon garagiste, il casse la courroie de distribution et a foutu le moteur en l'air. Mon garagiste est il entièrement responsable du degât sur le véhicule?

Publié par Visiteur
01/03/16 21:36

Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec l'acheteur de mon véhicule suite à un problème de boîte de vitesse. Lors de l'expertise le garagiste a dit (oralement) qu'il avait prévenu l'acheteur lors d'un 1er contrôle du véhicule et que ce dernier ne devait plus rouler avec. L'acheteur n'a semble-t-il pas écouté le garagiste et le véhicule est maintenant en panne. Pouvons-nous mettre en cause la responsabilité du garagiste s'il n'a pas gardé de preuve écrite comme quoi il a prévenu le nouvel acquéreur du véhicule avant qu'il tombe en panne?
Merci de votre réponse.

Publié par Visiteur
12/03/16 14:25

Bonjour
J'ai amené mon véhicule MINI CLUBMAN chez BMW Bayern à Bordeaux pour une révision et le changement des plaquettes de freins arrières. Je leur ai laissé le véhicule 1 journée. J'ai payé la facture (650euros)
6 jours après, lorsque je roulais (heureusement à faible allure) mes freins ne répondaient plus, j'ai failli emboutir la voiture devant moi mais j'ai tout de même réussi à me garer. Je suis descendu de mon véhicule et j'ai pu constater en regardant ma roue qu'il y avait une partie des machoires de freins qui pendait, il manquait apparemment une vis!! J'ai appelé immédiatement BMW qui m'a envoyé un réparateur sur place. Le constat fait par ce réparateur est Halluciant!! les écrous de serrages des étriers sont manquants et en vérifiant l'autre roue le constat est le même. Le réparateur (travaillant dans cette meme concession en atelier) m'a dit que c'était incroyable et qu'il ne comprenant pas comment cela pouvait arrivé et qu'il n'était vraiment pas fier de sa concession!! nous sommes aller tout de suite après à la concession en présence du réparateur. Ils m'ont prété un vehicule de remplacement pour la journée afin de remettre les freins en état. Lorsque j'ai recupé mon véhicule, j'ai tout de meme demandé une compensation car cela aurait pu avoir des conséquences très graves (1/4 avant les faits j'étais sur l'autoroute à 130Km/h!!!)
ils mont proposés de remettre en état les jantes legerement abimés et de faire disparaitre une rayure, le tout à leur frais. Mais je n'ai eu aucune excuses et la direction de la concession ne m'a pas reçue!!! J'ai pris des photos avant et pendant la réparation. Je pourrais demander des dommages et intérêt conséquents pour la mise en danger de ma famille pour non respect de sécurité!! Est il possible de demander un arrangement à la concession (dédommagement financier autre que remise en état des jantes et rayure? Dois je leur envoyer une lettre recommandée avant toute procédure? et dois je prendre un avocat? En sachant que je n'ai pas les moyens de payer celui ci. Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Publié par Visiteur
24/03/16 10:34

Bonjour acheter une voiture chez professionnels de l'occasion avec une garantie minimum légal de trois mois.A peine un mois après je l'informe de plusieurs anomalies sur ce véhicule.
Part en vacances et en rentrant lui déposé la voiture avec une liste de pièces défectueuses il me dit que cela sera pris en compte par garantie.
Il la garde deux semaines es il n'es pas à côté de chez moi car je suis du nord de Île de France es lui à Ivry sur seine!
Donc récupère la voiture es m'aperçois que déjàa centralisation n'est pas réparer la il me dit que le boîtier est execif il en recherche un es me tiens au courant .Le lendemain toujours démarreur qui reste collé les voyant qui clignote es bruit au passage des vitesses toujours la!
Je décide à ce moment d'aller voir un petit garage près de chez moi qui analyse la voiture es m'informe qu'il y a un joint de culasse plus d'autres problèmes.Je me mets à appeler ce dit professionnels qui me dit que ce problème n'es pas pris en charge part garantie vue que sa fait 6mois!il me propose donc de réparé donc 1mois après je lui ramène car il n'avez pas de véhicule de prêt es encore deux semaines après je la recupere il me dit que ce n'était pas le joint de culasse mais tout les joints moteur boîte à la final arriver chez moi la voiture à encore plus de problème J'ai rendez-vous avec un expert bmw qui va me faire une expertise complète de la voiture car ce dit professionnels ne répond plus pour seul réponse il n'a dit que c'était la faute de sont mécano es que lui a fait de son mieux es estime avoir réparé la voiture es pour "soulager mon mécontentement il ne propose de changer une sonde défectueuses sur le pot d'échappement il est fort!
Merci pour votre aide

Publié par Visiteur
31/03/16 09:35

Bonjour :)

Petite question j'ai acheter un véhicule dans un garage n'étant pas trop rassurer j'ai fait un gros diagnostic chez le concessionnaire y s'avèrent que les plaquettes de freins arrières était morte de chez morte...Ils me les ont changer sachant que m'ont véhicule était encore sous garantie puis-je avec la facture du concessionnaire me faire rembourser par le garage ou j'ai acheter la voiture? Merci d'avance bonne journée à vous tous

Publié par Visiteur
05/04/16 19:37

Merci bien pour cet article très informatif sur les règles concernant la réparation d'une auto. J'ai eu une fuite au niveau du panier de mon véhicule, le garage avait remarqué, en place de faire le service, ils ont seulement changé le houille du moteur. Noté que j'ai payé le remplacement et l'installation d'un nouveau panier. Tout pour dire, j'étais remboursé le payement vu qu'ils n'ont pas fait les travaux. Au moins, j'ai trouvé un garage qui est plus honnête en ce qui concerne les travaux qu'ils fassent.

http://www.pneuunik.com/

Publié par Visiteur
09/04/16 03:09

Bonjour, j'ai fais un diagnostic dans un garage isl m'ont signalé le turbo a remplacer. J'ai demandé a un autre garage de me remplacer le turbo que j'ai fourni. Le turbo ne fais plus de bruit mais ma voiture a toujours un manque de puissance. Puis je exiger que le garage qui m'a poser le turbo diagnostic la panne gratuitement.

Publié par Visiteur
09/04/16 03:09

Bonjour, j'ai fais un diagnostic dans un garage isl m'ont signalé le turbo a remplacer. J'ai demandé a un autre garage de me remplacer le turbo que j'ai fourni. Le turbo ne fais plus de bruit mais ma voiture a toujours un manque de puissance. Puis je exiger que le garage qui m'a poser le turbo diagnostic la panne gratuitement.

Publié par Visiteur
24/04/16 20:22

Bonjour,
J'ai déposé ma voiture chez mon garagiste, ne trouvant pas la panne il l'a confiée au garage concessionnaire voisin... Mais eux non plus ne trouve pas, du coup voilà un mois que je n'ai plus de voiture? Quel recours puis je avoir?
Merci

Publié par Visiteur
25/04/16 19:18

Bonjour j ai déposer ma voiture cher Renault pour une courroie de distribution et ça depuis 1mols et demie et pas de nouvel et toujours pas réparer et ça au garage Renault de mont de marsan

Publié par Visiteur
03/05/16 10:07

Ceci est Venna de CAR2DIAG ELECTRONIC TECH CO.LT.We sont un important fabricant d'outils originaux de diagnostic, lecteurs de codes de défaut, les programmeurs de clés automatique, des outils tunning à puce et scanner de diagnostic autre auto.

Publié par Visiteur
03/05/16 10:09

Ceci est Venna de CAR2DIAG ELECTRONIC TECH CO.LT.We sont un important fabricant d'outils originaux de diagnostic, lecteurs de codes de défaut, les programmeurs de clés automatique, des outils tunning à puce et scanner de diagnostic autre auto.

email:shenyl_1226@163.com

Publié par Visiteur
03/05/16 10:09

Ceci est Venna de CAR2DIAG ELECTRONIC TECH CO.LT.We sont un important fabricant d'outils originaux de diagnostic, lecteurs de codes de défaut, les programmeurs de clés automatique, des outils tunning à puce et scanner de diagnostic autre auto.

email:shenyl_1226@163.com

Publié par Visiteur
06/05/16 11:20

bonjour , ma voiture est tomber en panne , je l ais emmener au garagiste il me dit que c est un probleme electrique qu il sais pas savoir comment faire.
ma voiture est chez lui depuis plus d un an que dois je faire , qui dois je appeler pour cela merci

Publié par Visiteur
09/05/16 16:42

Bonjour votre article est très intéressant, par compte il faudrait souligner que si vous fournissez les pièces au garagiste ce n'est plus de ce ressort il doit simplement justifier que les pièces étaient défectueuse....
bien sûre comme c'est lui qui redémonte il peut vous en fournir des autres d'une autre voiture sa responsabilité ne sera en aucun cas mise en cause ....
J'ai eu le soucis l'annee dernière sur une de mes voitures le garage nous a changé l'embrayage nous lui avons fourni les pièces la butée à lâcher suite à un mauvais montage et n'avait pas respecté les couple de serrage du constructeur...nous avons essayé de faire marcher notre assurance ils nous ont simplement dit de faire retourner la voiture au garagiste qui a fait les réparations qu'il démonte et selon les dégâts ils feront venir un expert pas sur et dans tous les cas il faut s'arranger avec le garage ... J'attend toujours le passage de l'expert l'assurance la jamais fait venir et au bout de trois mois nous avons effectué les réparations ...
dans ces cas là je vous conseille de fournir de ne pas fournir les pièces.
Bien à vous
J'ai dû repayer un montage démontage et un nouvel embrayage que faire !!!

Publié par Visiteur
09/05/16 16:49

Attention de bien modifier votre article quand nous fournissons les pièces....car si défauts des pièces ne venant pas de chez lui le remontage des prochain pièce sera à vos frais et le site Internet où vous avez acheté les pièces vous remboursera votre Piece ou mais en aucun cas la main-d'œuvre suite au defaut...

Publié par Visiteur
09/05/16 20:20

Mais où est monsieur MENDY..
Pas de réponse
effectivement quelle Est la responsabilité du garage si on fournit les pièces...
Car mon assurance aussi a refusé que je mette la voiture garage pour expertise obliger d'allez cher celui qui a fait les réparations...
On t'il le droit ....

Publié par prisnabs39
22/05/16 02:29

Bonsoir je me permet de vous écrire car j'aurais une petite question voila: j'ai effectuer le 9/10/15 changement boîte a vitesse sur ma Ford fiesta et depuis que le garage me la changer sa ne va pas quand je vais le voir il ma dit que je sais pas conduire qui n'y a rien tous ai parfait je suis aller vendredi 20/05/16 dans un autre garage pour autre réparation et il ma signaler que ma boite a vitesse avait un problème mal vissé donc plus d'huile et roulement dans la boîte qui va casser et il ma dit de contacter l'autre garage je l'ai fait mais il me dit que c'est bizarre j'aurai aimer savoir s'il ai obliger de me réparer la voiture gratuitement en plus elle ai garantie un ans comment puis-je faire quelle pourrai être mes argument je veut être sur de ce que je dit c'est pour cela que je vous écrit merci pour vos réponse cordialement

Publié par pat490
22/05/16 18:32

bonjour, j'ai acheté un véhicule en Février 2016 avec une garantie de 3 mois moteur/boite /pont,
au bout de 2 mois Moteur HS sur l'autoroute, le garagiste constate la panne et effectue le changement de moteur.

il me change celui-ci par un moteur d'occasion avec plus de KM (25.000 de plus) sans m'avertir que celui n'est pas un échange standard ou neuf.

question :
en as t'il le droit, si "non" quels sont les recours.

cordialement
Patrice

Publié par Visiteur
17/06/16 22:18

Bonjour j' ai emmener mon véhicule pour un voyant vidanger huile moteur il y a avait une tâche sur le moteur ma voiture roulait parfaitement verdict joint des injecteur à changer .je sors du garage ma voiture roule plus

Publié par Visiteur
17/06/16 22:21

Verdict 4 injecteur foutu 2000 euros de réparation.véhicule rendu qui manche plus contrôle technique non effectuer garage qui se décharge de toute responsabilité

Publié par Visiteur
17/06/16 22:25

4 joint de injecteur changer sur mon véhicule sorti du garage véhicule qui fonctionne plus contrôle technique non effectuer cause on sait pas papier non fournie ..

Publié par Visiteur
17/07/16 11:02

BJ,
Il y a 15 jours mon garagiste me rend mon tromper Isuzu avec un moteur changer (le moteur avait séré du a une sonde défectueuse) bref nouveau moteur reposé et 1000 km le moteur lâche a nouveau. J'ai fait remorquer le véhicule au garage qui en l'absence du chef mécano m'a prêté une voiture.
Après verif de facture aucune sonde de température ne m'a été facturé j'ai peur que se soit la panne initial qui n'a Pa été corrigé . que dois je faire
Vos conseils me seront precieux

Publié par Visiteur
24/07/16 00:11

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller pour savoir si Audi doit prendre la garantie à sa charge ou non pour un 2eme condenseur de clim HS du à un caillou?
J'ai acheté neuve une Audi A3 sportback 2.0 TDI Quattro que j'ai eu en avril 2013 et j'ai eu plusieurs problèmes :

- problème de bruit fesait clac clac lorsque l'on passe des dos d'âne, bruit de couinement au niveau des roues quand on roule les premier mètre au démarrage...
- 23 octobre 2014 : 1er condenseur de clim HS (douloureuse 785€)
j'ai fais marcher mon assurance et j'ai payé la franchise de 300,00euros car cette pièce n'était pas prise en garantie.
Je leur dis : la voiture a 1 an et demi c'est déjà HS ; vu où est placé le condenseur dans 15 jours, 2 mois ou 1 ans je reviens vous voir pour le même problème, où je laisse la voiture dans mon garage comme ça elle ne risque plus rien ???!!!...
Je leur dis : votre voiture est mal conçu, les organes fragiles pourraient être mieux protégé. Finalement j'ai eu un avoir de 350€ comme geste commercial.

- 05 avril 2016 : remplacement complet du système Quattro (pris en garantie, heureusement)

- 18 juillet 2016 : 2eme condenseur HS
Ça fait 21 mois que 1er condenseur a été changé. HS pour le meme probleme, un caillou. En plus je me sers rarement de ma clim donc elle est peut être en panne depuis longtemps.
Cette fois hors de question de faire marcher mon assurance ou de payer.
Le concessionnaire Audi où j'ai acheté et fait l'entretien de ma voiture, me dit que Audi France ne prendra pas en garantie (la pièce est envoyé là bas pour expertise) donc mon garagiste ne veut pas prendre à ses frais.
Comme Audi France dit non, lui ne peut rien faire.
Est ce que j'ai droit à une prise en charge ?

Publié par Visiteur
25/07/16 16:15

Merci d'avoir expliqué les obligations du garagiste ! Vous avez dit que le garagiste est dépositaire du véhicule durant tout le temps de la réparation. Est-ce que les réparations durent longtemps d'habitude ? Mon mari a un camion et je pense qu'il nous faut le prendre au garagiste. Cet article m'a beaucoup aidé ! http://www.atelierdesuspension.com

Publié par Visiteur
01/08/16 15:39

Bonjour,
J'ai une voiture dont on a diagnostiqué un pb de pompe à injection: premier devis à 1200 euros avec cht pompe a eau kit de distribution pompe à injection;
appel du garage pour me faire signer un second devis de 1600euros pour changer les injecteurs.
a t on une erreur de diagnostique erreur de conseil (voiture coté à 3500 pour 3000 euros de réparation) erreur de performance puisque qu à la fin du premier devis la voiture ne roulera pas; ou bien c'est au cours de la réparation que l'on découvre les pb d injecteurs à changer merci beaucoup par avance

Publié par Visiteur
11/08/16 15:09

Bonjour,
Samedi 23 juillet ma voiture Citroën est tombée en panne sur l'autoroute.
C'est arrivé de ma faute, parce que deux jours auparavant on s'était trompé avec mon père en mettant du "Polish et Efface Rayures" dans le réservoir au lieu de mettre le liquide de nettoyage d'injecteur que j'avais acheté pour l'entretient du véhicule.
Un dépanneur de "Dépann2000" m'a proposé gentiment d'emmener ma voiture dans un garage à proximité qui était ouvert ce jour là.
Au garage le garagiste m'a prévenu qu'il n'est pas sûr qu'un simple nettoyage du réservoir + remplacement du filtre à diesel pourrait suffire.
Je l'ai rappelé le vendredi suivant le 29 juillet pour voir où il en est. Et il m'a dit qu'il n'a pas eu le temps de voir, mais que le nettoyage n'a pas suffit, et que le prix du nettoyage s’élève déjà à 250€, et qu'il a besoin de faire un diagnostique pour voir si les injecteurs sont OK, et qu'il est possible que la pompe à injection est aussi KO. J'ai prévenu que j'ai des problèmes de santé de mes parents, et que j'ai besoin d'un véhicule pour les déplacer, il m'a alors prêté un véhicule, que je suis allé chercher le lendemain samedi 30 juillet.
La semaine suivante, je ne l'ai pas dérangé non plus. Je l'ai rappelé le vendredi 5 août, en lui demandant de faire un devis avant d'effectuer une quelconque opération.
Lundi 8 août, je l'ai rappelé, en demandant gentiment qu'il établisse un devis, et qu'il me l'envoie par mail. Mardi je l'avais toujours pas. Il s'est excusé en me disant que son contact chez Citroën était absent. Mercredi 10 août, quand je l'ai contacté par téléphone, il m'a dit qu'il a fait le devis mais qu'il est en train d'essayer une dernière solution pour "sauver la pompe à injection". Je l'ai prévenu qu'il n'essaye pas de me facturer des tentatives infructueuses. Et le soir du mercredi 10 août il m'a enfin appelé pour m'annoncer qu'il a réussit de nettoyer la pompe à injection, et de démarrer la voiture, et qu'il me rappel "dans 5 minutes" pour me chiffrer la facture.
Je n'ai pas reçu son appel mercredi soir et, aujourd'hui jeudi 11 août je l'ai rappelé vers 12h30. Il a été plutôt désagréable cette fois-ci en m’annonçant que la veille il a essayé de rouler 10 km avec ma voiture et qu'elle a "calée". Qu'il y a peut-être un autre problème, électronique cette fois-ci, qu'il est dessus, et qu'il faut que j'arrête de l'appeler. Il m'a annoncer que ma facture s’élève déjà à 1591€.
Dites-moi svp, qu'est ce que je dois faire? Je suis désespéré, je me sens en otage. Demain il peut m'annoncer tout et n'importe quoi. Aidez-moi svp.
Cordialement,

Publié par Visiteur
01/09/16 08:29

bonjour, jai acheté une 206 il y a 6 jours et j'ai roulé en 2 fois seulement avec , j'ai mis l'assurace mais juste apres je me suis rendue compte que la voiture avait un probleme avec voyant rouge stop qui crie et clignote. donc jai fait appel a un depaneur pour rameer le vehicule au parc doccasion. cependant je vois sur le contrat de vente que la remorque ne fait pas partie de la garantie de trois mois. Esce legal?
De plus le vehicule et un vehicule auto ecole et je netait pas informé je mesuis renduecompte apres en me referent a la carte grise.

j'aimerais avoir une reponse de votre part, merci d'avance.

Publié par Visiteur
08/09/16 12:31

Bonjour
J'ai amené mon véhicule pour changer les disques et les plaquettes de freins
Ils m'ont appelé une fois les pièces changées pour m'avertir que lors du démontage de la roue un des boulons était soi disant fragilisé qu'ils on du le desserrer et forcer à la main voyant qu'avec leur appareils ils n'y arrivaient pas et du coup ils l'on cassés... c'est a nous de payer les pièces de rechange car véhicule toyota donc les pieces disponibles uniquement chez ce concessionnaire.

nous n'avons pas la preuve que le boulon était défectueux et nous sommes obligé de nous appuyer que sur leur seule parole.
Ils nous disent (cachant que les pneux avaient été changés deux ans auparavant chez un autre concessionnaire, que c'étaient ces derniers qui avaient mal replacé le boulon et que de ce fait l'avait fragilisé ..du coup ils ne se considèrent aucunement responsable de la casse de ce dernier durant le démontage de la roue.

Nous en avons pour plus de 200 euros de pieces a payer en plus des réparations pour les plaquettes et les disques que nous avions du débourser. ils nous ont offert de ne pas nous faire payer la main d'oeuvre.. maigre consolation sachant qu'ils auraient du nous appeler et nous avertir que le boulon coinçait et que nous risquerions en cas de casse de payer les pièces.. nous avons été mis devant le fait accompli et nous souhaiterions savoir comment nous retourner contre eux sachant que c'est de leur responsabilité.
Merci pour vos conseils

Publié par Visiteur
11/09/16 05:10

bonjour,
je dépose un tracteur chez mon garagiste pour une révision classique. il m'appelle pour me dire qu'une fourchette de boite de vitesse a cassé lorsqu'il l'a déplacé. a t il l'obligation de me rendre un tracteur roulant avec la boite de vitesse réparée?

merci

Publié par Visiteur
11/09/16 17:30

Bonjour
J'ai une question.
J'ai laisser ma voiture avec carte grise chez le garagiste. Il y a plus de 9ans.
Car je devais faire des réparations que je n'ai pu effectuer et pas été rechercher la voiture(car joint de culasse)
J'ai pas donner de nouvelle lui non plus.
La voiture lui appartient-elle? Apres un certain détails.
Sachant qu'aucune réparation n'a été faite, ni devis signer ni papier de cession.
Merci beaucoup.

Publié par Visiteur
24/09/16 14:08

Bonjour
J ai fais un accident il y a 2 semaines la voiture à était dépanné par car contre le garagiste à réparé la voiture sans mon accord signé et sans devis j'ai récupéré ma voiture et elle n ai toujours pas réparé correctement et refuse de payer car il n arrive pas à me présenter une seule facture de plus un autre garagiste à regardé la voiture et on m à que mis des pièces de la casse et maintenant il me menace de porter plainte si je paie pas que faire merci d avance

Publié par Visiteur
26/09/16 11:39

Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion chez un garagiste au mois de mai. Elle est tombée en panne à peine un mois après. le démarreur étant sous garantie il l'a changé mais depuis le problème persiste , le démarreur a été changé trois fois. Il refuse de reprendre la voiture. Quel est le recours possible?
je suis désemparée et ne sais plus quoi faire

Publié par Visiteur
29/09/16 16:55

Excellent article ! Merci pour ce travail et ce concentré d'informations.

Publié par Visiteur
04/10/16 19:08

Bonsoir,
Mon véhicule est immobilisé depuis plus de 2 mois chez un carrossier agréer par mon assurance suite a un sinistre dont je n’était pas responsable ( refus de priorité ).
aujourd'hui il n'arrive pas a obtenir une vitre de la part de Ford permettant de finir la réparation de mon véhicule. Il menace de me rendre mon véhicule en mettant a morceau de tôle a la place de la vitre en attendant que Ford fournisse une pièce. J'a remonter l’incident a Ford France qui ne fait rien.. je souhaite mener une action en justice car ce n'est pas acceptable. Que me conseiller vous comme démarche ? Merci

Publié par Visiteur
09/10/16 10:29

Bonjours j ai amener un développement moteur à faire réalisé chez un préparateur automobile après consultation du devis,j ai lui ai laissé mon véhicule Megane rs 3.Au bout de 5 mois voiture qui ne démarre plus je m aperçois qu il ma coupé le faisceau moteur et qu il m'a percé un volant moteur pour faire fonctionner sa gestion qu il devait y mettre.Je m aperçoit aussi qu il ma facturé un turbo en marque garett et qu il ma mis un turbo Abrashi marque japonaise qui est beaucoup moin chère.je précise que la facture est acquitée de ma part,quel recour est possible pour ma part sachant que lorsque j ai depsé mon véhicule celui ci fonctionnais cordialement

Publié par Visiteur
19/10/16 03:56

Rachat véhicule d'occasion même mécanique HS Carrosserie HS peinture HS FORT KILOMÈTRES TEL 07.53.36.65.99

MOTS CLÉS : Vends pièces détachées véhicule complet pour pieces détachées

d'occasion
Mécanique : Moteur, boite de vitesse,
cardans, démarreur, alternateur, trains
avant, trains arrière, moyeux avant,
triangles, étriers,
crémaillère de direction,
échappement, catalyseur. radiateur d'eau,
ventilateur, etc....

Carrosserie : Capot, portes, ailes, coffre
arrière, pare choc avant,
pare choc arrière, rétroviseurs,
etc....

Pièces électrique : Phares, feux
arrière, clignotant, comodo, ventilateur chauffage,
compresseur de clim, calculateur + clé,
moteur vitre électrique, etc....

Intérieur : Sièges, tableau de bord, compteur,
ceintures de sécurité, etc....

POSSIBILITÉ DE RACHAT TOUS VEHICULES MÊME ACCIDENTÉE MÉCANIQUE HS CARROSSERIE HS FORT KILOMÈTRES TOUS VÉHICULE MEME HORS SERVICE
ANNEE 1970 A 2016
UTILITAIRE TOURISME 4X4 PL VL AUTRES VU 07 53 36 65 99
SANS OBLIGATION D'ACHAT

Publié par Visiteur
19/10/16 21:15

Bonjour,
Je voudrais avoir un petit éclaircissement sur un problème que je rencontre avec mon véhicule.
J'ai acheté une voiture d'occasion (à crédit) auprès d'un garage (pro donc), avec, comme le prévoit la loi, 3 mois de garantie.
Deux semaines après l'achat de cette voiture, celle-ci ne démarrait que quand elle le voulait bien. Depuis, elle est allée dans ce garage 9 fois, toujours pour ce même problème.
Le garage me justifie le nombre d'interventions en m'indiquant que la panne pouvant venir de plusieurs causes différentes, il recherchait la provenance de la panne et changeait les pièces qui pourraient en être la cause : à priori le problème ne vient en fait pas des pièces qui ont été changées jusqu'à présent.
Personnellement, je peux comprendre que ça prenne un peu de temps mais là je trouve ça bizarre.
Ma question est : étant donné que ma période de garantie arrive à échéance dans 3 semaines et que cette fameuse panne n'est toujours pas réparée, quels seront mes recours vis-à-vis du garage ? Pourrais-je obtenir qu'il continue à "chercher" cette panne si mon véhicule n'est toujours pas réparé bien que la garantie soit terminée ? Aurais-je le droit de faire annuler la vente pour vice caché si le garage refuse de réparer mon véhicule après la période de garantie ?
Je suis épuisée de ce manège incessant, surtout que je n'ai quasiment pas pu utiliser ce véhicule du fait de cette panne récurrente...
J'ai déjà mis en demeure le garage de réaliser une réparation durable car je me retrouve en difficulté également par rapport à mon travail (le coup de la panne de voiture à 10 reprises en laisse certains sceptiques :/)
Que dois-je faire maintenant et quelles démarches engager ? Je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter une autre voiture si je n'obtiens pas le remboursement de celle-ci...

Publié par Visiteur
23/10/16 19:05

Bjr. Le 3/10/16, je suis tombé en panne sur l'autoroute, et via Mondial Assistance me suis fais dépanné. Mon véhicule s'est retrouvé chez un agent Citroën à Marcq en Baroeul, soit à plus de 100km. de chez. Le garage a accepté de prendre en charge les réparations et m'a fait signé un O.R. 3 jours plus tard, il m'informe par Tél. qu'il faut remplacer un capteur de pression et le filtre à gazoil, coût 373€. Peu après il me rappelle et m'informe qu'après réparation et assais de 5/10km. ça ne marche toujours pas. Nouveau devis pat tél. le 12/10, coût: 1.788€. N'ayant pas le choix, j'ai dit OK. A ce jour je n'ai aucune nouvelle de ma voiture. Etant retraité, il est évident que je ne pourrais payer cette réparation, et je vais être obligé de vendre mon véhicule pour régler cette facture et me retrouver une petite occasion. Pour ce faire il faudrait que ma voiture soit réparée, or je pense que ce garage ne sait pas exactement l'origine de la panne, ce n'est pourtant pas une "vieille charrette", il s'agit d'une 407 qui a 10 ans et 148000km. toujours bien entretenue. Ma question: que faire s'il ne trouve pas la panne réelle? et comment récupérer mon véhicule. Merci de votre conseil.

Publié par Visiteur
26/10/16 13:45

bjr le 24/10/2016 j'ai déposé ma 307 CC cabriolet chez peugeot, j'avais changé la batterie chez euromaster qui s'est aperçu que mon coffre ne s'ouvrait plus. Il a pris sa valaise et tout fonctionnait, j'ai décidé de la mettre chez peugeot
Je n'ai pas signé d'ordre de réparation. On m'a téléphoné pour me dire qu'on commandait un barrillet DE COFFRE 200 EUROS ; deux jours aprèès l'on m'a dit que cela ne fonctionnait poujours pas et que c était l electronique 250 euros j'ai dit oui et je viens d'apprenndre que je dois payer le barillet même si ce n'est pas cela. J'ai demandé que l'on me garde les pièces et que l'on me rappelle, aucun signe de vie ma voiture est immobilisée depuis plus d'une semaine Que puis je faire je suis sceptique. Il n'y a plus de responsable entretien ?

Publié par Visiteur
31/10/16 04:46

Recherche toute l’année
Recherche véhicule d’occasion même mécanique HS Carrosserie HS peinture HS FORT KILOMÈTRES tous vehicules même utilitaire tourisme 4X4 autres
Faire offre svp au 07.53.36.65.99 RACHAT DANS L’ÉTAT SANS AUCUNE GARANTIE DE VÔTRE PART MÊME SANS CT
07.53.36.65.99
07.53.36.65.99

Publié par Visiteur
04/11/16 06:00

Bjr
Mon ex compagnon a pris le double des clefs de ma voiture et est allé faire mettre un traceur dans ma voiture sans mon autorisation . Le garagiste avait il le droit de l'installer sachant quil y avait la carte grise a mon nom dans la voiture mais que je n'etais pas au courant et que la facture des travaux n'est pas a mon nom mais a celle de mon ex compagnom?

Publié par Visiteur
09/11/16 11:53

Bonjour
J'ai emmené mon véhicule BMW chez un concessionnaire BMW pour faire la première révision de mon véhicule qui est encore sous garantie et on m'a fait payer la facture. Je tiens à préciser que je n'ai pas de contrat d'entretien. Est-ce normal ?

Publié par Visiteur
17/11/16 23:34

bonsoir,
les câbles de frein arrière ont été mal montés sur véhicule DACIA Sandero neuf acheté au mois de mars 2016 et ont causé une usure anormale du système de freinage de la roue arrière gauche. Le concessionnaire refuse de prendre en charge cette réparation et j'ai une extension de garantie de 5 ans. que faire ?

Publié par Visiteur
17/11/16 23:34

bonsoir,
les câbles de frein arrière ont été mal montés sur véhicule DACIA Sandero neuf acheté au mois de mars 2016 et ont causé une usure anormale du système de freinage de la roue arrière gauche. Le concessionnaire refuse de prendre en charge cette réparation et j'ai une extension de garantie de 5 ans. que faire ?

Publié par Visiteur
23/11/16 20:03

Bonsoir j'ai enmené ma voiture pour un devis d'embraye je précise que quand j'ai déposé mon véhicule il fonctionnait parfaitement bien. 5 heures après il me rappelle pour me dire que j'ai une fuite d huile importante qu'il faut démonter pour voir d'ou ça vient, pour me dire que mon moteur est mort.... J'ai quand meme vachement de mal a accepter et a comprendre. Puis je faire intervenir la loi qui dit qu'un véhicule qui rentre roulant doit ressortir roulant ??? Si oui aurais je le droit a la prise en charge des réparations de mon véhicule

Publié par Visiteur
24/11/16 23:15

Bonjour,
J'ai déposé ma voiture dans un garage pour changement des joints injecteur. A mon retour elle n'accélère plus. Ils me disent que les 4 injecteurs sont foutu. Mais elle roulait très bien quand je l'ai posé chez eux... est ce qu'ils sont responsables ? Que dois je répondre ? Merci de votre aide.

Publié par Visiteur
06/12/16 00:06

bonjour,
j ai acheter une voiture d occasion dans un garage 2 mois plus tard le moteur casse, je la ramène donc au garage cela fait 1 mois qu il l ont es l on toujours pas reparer ... es ce normal ? puis je demander le remboursement ?

Publié par Visiteur
13/12/16 16:07

Bonjour,
J'ai acheter une voiture fin septembre à un garage. Quelques jours plus tard un problème survient en mettant en marche la climatisation. Je décide donc d'aller chez le concessionnaire officiel de la voiture et non le garagiste(trop loin de mon domicile). Une première réparation est effectué par le concessionnaire avec prise en charge de la facture par le concessionnaire. En sortant de ce concessionnaire le bruit persiste toujours je décide donc de la ramener de suite. Nous fixons un autre second RDV. Le problème persiste toujours. Nous fixons donc un troisième RDV pour un diagnostique plus poussé par un expert de cette marque. Le garage refuse de prendre en charge le devis et demande à diagnostiquer lui même la voiture. Il semblerait que les réparations effectuées ne soient pas de bonnes qualités. Sachant qu'il ne me reste plus que deux semaines de période de garantie quelles sont mes options? Puis-je annuler la vente et sous quel délai?
Merci de votre aide rapide

Publié par Visiteur
13/12/16 23:03

Bonjour,

Avec ma corsa d de 130000kms, j'ai une perte de puissance vers 2500trs et la voiture se met en sécurité (perte de puissance).

Je décide de la mettre au garage.
Il essaie plusieurs chose, essais d'un autre wastegate, essais d'un autre capteur de suralimentation turbo ...
Les pièces d'origines ont étaient remontés.

Mesure de pression turbo RAS, il ne voit pas d'où peut venir le problème.

Je sais que le garagiste à l'obligation de résultat. Si je ne me trompe pas, vu qu'il n'y a pas eu réparation du problème je ne dois rien payé ?

S'il me demande de payé ? Que dois je faire ?

Merci

Publié par Visiteur
14/12/16 13:01

Bonjour,

il y a 2 mois et demi mon compagnon et moi avons acheter une audi A3 chez un concessionnaire, 1 mois après nous avons du la remmener pour un fuite d'huile et maintenant sa fais 2 mois qu'elle y est et notre garantie ce fini bientôt.
si il dépasse se délais est ce que on devra payé?

Publié par Visiteur
27/12/16 02:21

Recherche véhicule d’occasion même mécanique HS Carrosserie HS peinture HS FORT KILOMÈTRES tous vehicules même utilitaire tourisme 4X4 autres
Faire offre svp au 07.53.36.65.99 RACHAT DANS L’ÉTAT SANS AUCUNE GARANTIE DE VÔTRE PART MÊME SANS CT
07.53.36.65.99

Publié par Visiteur
03/01/17 14:32

Bonjour,

J'ai amené ma voiture au garage pour de base un joint de culasse. Après avoir réparé celui ci, il m'as ensuite qu'il fallait changé l'alternateur et les bougies de pré-chauffage. J'ai donc une facture à l'appui de 1300 euros. Après 3 semaines je récupère enfin ma voiture, et après un aller retour (300 km) ma voiture se met à fumer blanche. J'ai donc regardé sous le capot et j'ai pu m'apercevoir que je n'avais pratiquement plus de liquide de refroidissement dans ma voiture et plus d'huile moteur. J'ai donc du louer une dépanneuse pour aller récupérer ma voiture au dépôt soit 200 euros et aujourd'hui elle se trouve de nouveau chez le garagiste. Aujourd'hui il m'annonce que ça serait le turbo.
Que dois-je faire ?
Est ce que je peux engager ça responsabilité contractuelle ?
Comment faire appel à un conciliateur ?

Merci d'avance pour vos réponse

Publié par Visiteur
03/01/17 18:43

bonjour j ai enmener pas voiture pour une peinture et changement d un phares plus par choc avant au moment de la recuperer il me dit quel ne demarre plus il l enmene chez bmw un boitier aa 1500 euros a changer le garage me propse de faire 50/50 es ce a moi de payer ou au garage ? en appelant bmw ils me dise que cela aurait pu arriver a tout moment. que dois-je faire svp .

merci

Publié par Visiteur
09/01/17 14:30

Bonjour,
Mon garagiste m'a fait un premier devis pour une réparation à hauteur de 887€ pour une fuite de la pompe à eau (changement de la courroie de distribution + pompe à eau. Une fois les réparations terminées, le garagiste me rappelle pour m'indiquer que finalement, il doit changer le joint de culasse. Coût totale du nouveau devis 2741€. Sachant que mon véhicule à déjà quelques années et qu'il est côté à peu près à 4500€. Avec un devis initial de cette ampleur j'aurai acheté un autre véhicule.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide

Publié par Visiteur
16/01/17 01:39

Bonjour,
Si un concessionnaire/vendeur de voiture intervient sur un véhicule neuf qu'il a vendu (avec un OR)pour un réglage ou une mise au point et qu'il n'y arrive pas (problème non résolu) son obligation de résultat est-il en jeu?
Avait-il la possibilité de dire non je ne peux pas faire ce réglage.
Cordialement

Publié par Visiteur
21/01/17 22:35

Reprends votre véhicule dans l'état !!!!!!! SANS OBLIGATION DACHAT MERCI
TEL 07.53.36.65.99 TEL 07.53.36.65.99 TEL 07.53.36.65.99
Rachète votre véhicule même hors service
problème mécanique - problème carrosseries
Non Roulant - électronique hors service - usée fort kms
Freins Embrayage Échappement Moteur bv Pont HS
Accepte tous problème - même panne introuvable
Devis allant même a plus de 35.000 euros de réparation
En mécanique
Accepte devis allant même a plus de 35.000 euros en réparation Carrosserie Peinture

TEL 07.53.36.65.99 TEL 07.53.36.65.99 TEL 07.53.36.65.99

BOITE A VITESSE AUTOMATIQUE CASSÉE
VOLANT MOTEUR CASSÉ
CALCULATEUR CASSÉ
TURBO CASSÉ
FILTRE A PARTICULES À CHANGER
CATALYSEUR CASSÉ
MOTEUR CASSÉ

TEL 07.53.36.65.99 TEL 07.53.36.65.99 TEL 07.53.36.65.99

Avec ou sans controle technique ou avec une contre visite
année 1970 a aujourd'hui 2017 et plus .....
essence diesel gpl hyrhybride etc.....
véhicule tourisme 4x4 utilitaire monospace et PL
FAIRE OFFRE AU 07.53.36.65.99 7J7 24/24 H SMS

Publié par Visiteur
27/01/17 02:26

Bonjour, problème de direction de voiture Nissan , Le volant à lâché , j'ai emmené mon véhicule à réparer , Nissan devait prendre la réparation en charge et le problème est toujours là quelques mois après et il ne veulent rien savoir , comme réponse ils disent que l'entretien n'a pas été fait chez eux

Publié par Visiteur
02/02/17 14:11

Bonjour,
A la suite d'un chgt de la courroie de distribution,le 2 Novembre 2017, Feu vert de Niort n'a pas pu redemarrer le moteur, le gérant me signal, qu'il faudrait faire réaliser une expertise contradictoire,Le 03 Novembre je passe au garage feu vert et je découvre avec stupeur le démontage de la culasse supérieure avec les deux cames, le chef d'atelier en train de triturer tout ça avec un tournevis, couroie de distribution démontée, des pièces de mon moteur un peu partout !!!!! Question : Est ce que le garage là entre autre feu vert à le droit légalement de démonter une partie du moteur sans l'accord du propriétaire, ce démontage ne mets plus en cause le garage mais mon moteur est HS !!

Publié par Visiteur
02/02/17 14:12

je rectifie : 2 Novembre 2016
D'avance merci
Cordialement

Publié par Visiteur
03/02/17 11:08

Bonjour,
j'aurais une question, il y a quelque mois, j'ai confié ma voiture à un garagiste pour un changement de crémaillère suite à une fuite du liquide de direction. Le garagiste m'a assuré de ce changement hors les fuites sont à nouveau là, un autre garage m'a fait un devis pour un changement de crémaillère et m'a assuré que celle-ci n'a jamais été changé auparavant par le premier garagiste. Un dossier a été ouvert avec ma protection juridique et une première expertise a bien confirmé que cette crémaillère n'a jamais été changé. Nous sommes dans l'attente d'une contre-expertise. Par contre, en attendant (cela fait plus de 2 mois) m'a voiture fuit ce qui a causé des dégâts au niveau de mes pavés où m'a voiture est stationné suis-je en droit de demander une indemnisation pour les dégâts occasionné par cette fuite car je souhaiterais changer les pavés abîmés (il faut savoir que les pavés ont même pas 2 ans). Actuellement je dois faire l'appoint en huile toutes les semaines et cela a aussi un coût.
Merci pour vos réponses
cordialement

Publié par Visiteur
10/02/17 08:04

bonjour

j'ai une question a vous poser. J'ai changer l'intégralité de mon train arrière de 206, en mai 2015 avec des pneu neige et des jante tole c'etait en hiver, j'ai ensuite remis mes jante aluminum 14 pouces avec pneu neuf été et homologué pour mon véhicule. hier j'ai effectué mon controle technique. La voiture doit passer une contre visite car le train arrière touche un des pneu (arrière gauche) et la complètement usé (marquage plus du tout lisible boursouflure) le pneu et a deux doigts d'éclater). J'ai pris contact avec le garagiste je vais le voir lundi. Que puis-je lui dire?

merci

Cordialement

Publié par Visiteur
13/02/17 12:43

bonjours il ya de semaine jai ramener ma voiture peugeot 308. 80000KM a piece auto afin defectue une vidande et aujourdhui plus une goute dhuile dans le moteure aparrament une grosse fuite je ne c dou elle provien je pense du filtre a huile jai ramener ma voiture a piece auto de nouveau et la j'atend leur diagnostique que doije faire merci je ni connai rien merci

Publié par Visiteur
15/03/17 12:43

Bonjour sa fait 1 ans que j'amène ma voiture tout les 3 mois pour un filtre à particules qui ce bouche chez un garagiste à chaque fois c'est une facture entre 150€ et 270€ pour des sonde ou capteur mais la voiture n'est toujours pas réparé que puis-je faire car la mon patron en a marre et moi aussi car en plus du compte en banque qui ce vide je risque aussi mon emploi et sa le garagiste me dit qu'il n'y peut rien

Publié par Visiteur
15/03/17 12:43

Bonjour sa fait 1 ans que j'amène ma voiture tout les 3 mois pour un filtre à particules qui ce bouche chez un garagiste à chaque fois c'est une facture entre 150€ et 270€ pour des sonde ou capteur mais la voiture n'est toujours pas réparé que puis-je faire car la mon patron en a marre et moi aussi car en plus du compte en banque qui ce vide je risque aussi mon emploi et sa le garagiste me dit qu'il n'y peut rien

Publié par Visiteur
15/03/17 12:44

Bonjour sa fait 1 ans que j'amène ma voiture tout les 3 mois pour un filtre à particules qui ce bouche chez un garagiste à chaque fois c'est une facture entre 150€ et 270€ pour des sonde ou capteur mais la voiture n'est toujours pas réparé que puis-je faire car la mon patron en a marre et moi aussi car en plus du compte en banque qui ce vide je risque aussi mon emploi et sa le garagiste me dit qu'il n'y peut rien

Publié par Visiteur
18/03/17 10:13

Je tiens à apprécier Tom Williams de Payday Financier PLC pour m'aider à acheter un prêt
J'ai obtenu mon prêt sans stress après
En acceptant les conditions de remboursement de l'entreprise.
Si vous avez besoin d'aide financière, contactez-les par courriel. Paydayfinancierhome@gmail.com

Publié par Visiteur
20/03/17 10:00

Bjr cela fait un mois que mon véhicule est déposé à la concession citroën pour de la carrosserie, la concession attend un panneau du véhicule jumpy, est ce normal ce délai!!
Cordialement

Publié par Visiteur
26/03/17 10:21

Barclays bank plc. Prêts immobiliers, Prêts immobiliers, Prêts immobiliers, Prêts immobiliers, Prêts immobiliers, prêts industriels, etc. Euro, ou dollars de Singapour ($) etc. Nous accordons un prêt au taux de 2%. L'argent versé sur votre compte 2 heures après l'approbation. Si vous êtes intéressé à obtenir un prêt, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande par e-mail: barclaysbank.plc198@gmail.com

Publié par Visiteur
04/04/17 14:52

BONJOUR j'ai fait réparé une fuite d'huile moteur FORD en 2014 ils ont changé le joint spy ar du vilebrequin 2016 refuite reréparation repayer la réparation . et la mars 2017a nouveau même mais la date de garantie est passée de 4 jours le garage FORD ne veux pas prendre la réparation a leur compte .que dois je faire ?

Publié par Visiteur
12/04/17 19:35

RACHAT VÉHICULE UTILITAIRES TOURISMES ET 4X4 MÊME HS OU AVEC TRAVAUX LISTE CI-JOINTE

JE SOUHAITERAI PASSER UNE INFORMATION CORDIALEMENT

TEL 07 53 36 65 99

MOTEUR HS
BOITE DE VITESSES HS
EMBRAYAGE HS
VOLANT MOTEUR HS
COURROIE DE DISTRIBUTION HS
JOINT DE CULASSE HS
ALTERNATEUR HS
POMPE A INJECTION, INJECTEURS HS
SUPPORTS MOTEUR HS
POMPE A EAU HS
TURBO HS
INJECTEURS HS
DÉMARREUR HS
CAPTEURS HS
VANNE EGR HS
BATTERIE HS
PLAQUETTES DE FREIN HS
DISQUES DE FREIN HS
AMORTISSEURS HS
CARDAN HS
ROTULE DE DIRECTION HS
BIELETTE DE DIRECTION HS
TRIANGLE DE SUSPENSION HS
LIGNE D’ÉCHAPPEMENT (SILENCIEUX, INTERMÉDIAIRE, CATALYSEUR) HS
PURGE LIQUIDE DE REFROIDISSENT HS
PURGE LIQUIDE DE FREIN FONCTIONNE PLUS
ROULEMENTS HS
BOUGIES HS

TEL 07 53 36 65 99

Publié par Visiteur
15/05/17 12:43

Bonjour, suite à une réparation Dubaï un accident le garage qui m'a réparer la voiture m'en fais voir de toute les couleurs après plusieurs passage au garage jamais noté sur leurs fichier (ils j'ai feuille de prêt voiture de leur part) j'ai enfin eu gain d cause selon expert de la marque et celui mandaté par mon assurance cependant à ce jour l'expert m'a appelé pour me dire que si je ne payais pas 5% de la facture la réparation ne seras pas garantie ont il le droit ? Cordialement.

Publié par Visiteur
15/05/17 12:43

Bonjour, suite à une réparation Dubaï un accident le garage qui m'a réparer la voiture m'en fais voir de toute les couleurs après plusieurs passage au garage jamais noté sur leurs fichier (ils j'ai feuille de prêt voiture de leur part) j'ai enfin eu gain d cause selon expert de la marque et celui mandaté par mon assurance cependant à ce jour l'expert m'a appelé pour me dire que si je ne payais pas 5% de la facture la réparation ne seras pas garantie ont il le droit ? Cordialement.

Publié par Visiteur
15/05/17 12:43

Bonjour, suite à une réparation Dubaï un accident le garage qui m'a réparer la voiture m'en fais voir de toute les couleurs après plusieurs passage au garage jamais noté sur leurs fichier (ils j'ai feuille de prêt voiture de leur part) j'ai enfin eu gain d cause selon expert de la marque et celui mandaté par mon assurance cependant à ce jour l'expert m'a appelé pour me dire que si je ne payais pas 5% de la facture la réparation ne seras pas garantie ont il le droit ? Cordialement.

Publié par Visiteur
15/05/17 12:43

Bonjour, suite à une réparation Dubaï un accident le garage qui m'a réparer la voiture m'en fais voir de toute les couleurs après plusieurs passage au garage jamais noté sur leurs fichier (ils j'ai feuille de prêt voiture de leur part) j'ai enfin eu gain d cause selon expert de la marque et celui mandaté par mon assurance cependant à ce jour l'expert m'a appelé pour me dire que si je ne payais pas 5% de la facture la réparation ne seras pas garantie ont il le droit ? Cordialement.

Publié par Visiteur
15/05/17 12:43

Bonjour, suite à une réparation Dubaï un accident le garage qui m'a réparer la voiture m'en fais voir de toute les couleurs après plusieurs passage au garage jamais noté sur leurs fichier (ils j'ai feuille de prêt voiture de leur part) j'ai enfin eu gain d cause selon expert de la marque et celui mandaté par mon assurance cependant à ce jour l'expert m'a appelé pour me dire que si je ne payais pas 5% de la facture la réparation ne seras pas garantie ont il le droit ? Cordialement.

Publié par Visiteur
21/05/17 14:40

bonjour je suis convoquée au tribunal d'instance le 20 juin je demande au juge de proximité d'intervenir sur un litige avec mon garage auto,en effet celui ci m'a fait une réparation de 765 euros,400 km plus loin j'ai eu la même panne,que j'ai fais réparer par un autre garage parce que le premier n'a pas voulu d'accord amiable.Ma question:combien coûte le changement d'un radiateur j'ai payé 765 euros pour une voiture de 75 000 km merci pour votre réponse

Publié par Visiteur
25/05/17 11:58

Bonjour j'ai acheté une voiture chez un garagiste il y a un mois.jai eût des soucis avec donc j'ai fait faire un diagnostic chez un autre garagiste qui m'a dit qu'elle était dangereuse et non roulante dû sans doute causé par un accident.jai donc envoyé une lettre recommandée sans suite.jentame une procédure judiciaire pour faire venir un expert.jai une voiture de location pour 30 jours seulement.comment faire ensuite si ça dure des mois? Je n'ai plus de voiture pour aller travailler.cordialement

Publié par Visiteur
03/06/17 16:05

A VOTRE ATTENTION

je suis madame Catherine j'habite en France je suis marié avec deux enfants
moi j'ai obtenu un prêt de 500.000£ chez monsieur louis julien un homme
d'affaire habitant en France qui octroi des prêt a toute personne étant dans le besoin.plusieurs personnes ont obtenu de prêt chez ce
monsieur sans difficulté et on ne parle que de lui dans les
forums. voici son émail:louisjulien40@gmail.com

Publié par Visiteur
03/06/17 16:05

A VOTRE ATTENTION

je suis madame Catherine j'habite en France je suis marié avec deux enfants
moi j'ai obtenu un prêt de 500.000£ chez monsieur louis julien un homme
d'affaire habitant en France qui octroi des prêt a toute personne étant dans le besoin.plusieurs personnes ont obtenu de prêt chez ce
monsieur sans difficulté et on ne parle que de lui dans les
forums. voici son émail:louisjulien40@gmail.com

Publié par Visiteur
03/06/17 16:05

A VOTRE ATTENTION

je suis madame Catherine j'habite en France je suis marié avec deux enfants
moi j'ai obtenu un prêt de 500.000£ chez monsieur louis julien un homme
d'affaire habitant en France qui octroi des prêt a toute personne étant dans le besoin.plusieurs personnes ont obtenu de prêt chez ce
monsieur sans difficulté et on ne parle que de lui dans les
forums. voici son émail:louisjulien40@gmail.com

Publié par Visiteur
03/06/17 16:05

A VOTRE ATTENTION

je suis madame Catherine j'habite en France je suis marié avec deux enfants
moi j'ai obtenu un prêt de 500.000£ chez monsieur louis julien un homme
d'affaire habitant en France qui octroi des prêt a toute personne étant dans le besoin.plusieurs personnes ont obtenu de prêt chez ce
monsieur sans difficulté et on ne parle que de lui dans les
forums. voici son émail:louisjulien40@gmail.com

Publié par Visiteur
03/06/17 16:06

A VOTRE ATTENTION

je suis madame Catherine j'habite en France je suis marié avec deux enfants
moi j'ai obtenu un prêt de 500.000£ chez monsieur louis julien un homme
d'affaire habitant en France qui octroi des prêt a toute personne étant dans le besoin.plusieurs personnes ont obtenu de prêt chez ce
monsieur sans difficulté et on ne parle que de lui dans les
forums. voici son émail:louisjulien40@gmail.com

Publié par Visiteur
03/06/17 16:06

A VOTRE ATTENTION

je suis madame Catherine j'habite en France je suis marié avec deux enfants
moi j'ai obtenu un prêt de 500.000£ chez monsieur louis julien un homme
d'affaire habitant en France qui octroi des prêt a toute personne étant dans le besoin.plusieurs personnes ont obtenu de prêt chez ce
monsieur sans difficulté et on ne parle que de lui dans les
forums. voici son émail:louisjulien40@gmail.com

Publié par Visiteur
03/06/17 16:06

A VOTRE ATTENTION

je suis madame Catherine j'habite en France je suis marié avec deux enfants
moi j'ai obtenu un prêt de 500.000£ chez monsieur louis julien un homme
d'affaire habitant en France qui octroi des prêt a toute personne étant dans le besoin.plusieurs personnes ont obtenu de prêt chez ce
monsieur sans difficulté et on ne parle que de lui dans les
forums. voici son émail:louisjulien40@gmail.com

Publié par Visiteur
06/06/17 12:53

Bonjour!
Nous venons vous faire une proposition de financement pour tous vos projets.
Investor Finance est un partenaire solide qui comblera les besoins de financement de votre entreprise ou encore de vos projets personnels.
Nous vous proposons une offre de financement unique et suggérons une gamme variée de solutions pour des investissements ou des prêts allant jusqu'à dix millions d'euros (10.000.000).
Pour les particuliers, nous offrons des prêts allant de 2000 euros à 1.000.000 euros quelque soit le motif de votre prêt:
- Prêt Immobilier
- Prêt Automobile
- Rachat de Crédit
- Crédit Consommation
- Prêt Etudiants
Nos solutions pour entreprises comprennent des prêts pour :
-Investissements en capital-actions
-Financement (création d'entreprise, croissance; expansion des activités; fusion-acquisition; acquisition d’équipements; refinancement; conquête de nouveaux marchés à l'international)
Nous avons également développé une expertise dans le domaine du Financement Participatif grâce à nos divers partenariats avec plusieurs banques internationales.
Pour en savoir davantage sur notre expertise et bénéficier d'une solution de financement ou de crédit, veuillez nous contacter sur notre mail investorfinance@outlook.fr
Cordialement!

Publié par Visiteur
06/06/17 12:54

Bonjour!
Nous venons vous faire une proposition de financement pour tous vos projets.
Investor Finance est un partenaire solide qui comblera les besoins de financement de votre entreprise ou encore de vos projets personnels.
Nous vous proposons une offre de financement unique et suggérons une gamme variée de solutions pour des investissements ou des prêts allant jusqu'à dix millions d'euros (10.000.000).
Pour les particuliers, nous offrons des prêts allant de 2000 euros à 1.000.000 euros quelque soit le motif de votre prêt:
- Prêt Immobilier
- Prêt Automobile
- Rachat de Crédit
- Crédit Consommation
- Prêt Etudiants
Nos solutions pour entreprises comprennent des prêts pour :
-Investissements en capital-actions
-Financement (création d'entreprise, croissance; expansion des activités; fusion-acquisition; acquisition d’équipements; refinancement; conquête de nouveaux marchés à l'international)
Nous avons également développé une expertise dans le domaine du Financement Participatif grâce à nos divers partenariats avec plusieurs banques internationales.
Pour en savoir davantage sur notre expertise et bénéficier d'une solution de financement ou de crédit, veuillez nous contacter sur notre mail investorfinance@outlook.fr
Cordialement!

Publié par Visiteur
07/06/17 02:48

Bonjour chers clients précieux,

Bienvenue chez Eco Teck Company Plc, recherchez-vous un prêt pour payer vos factures et votre financement ou vos investissements dans le projet? Nous publions des sociétés de prêts internationaux et des personnes qui ont été fermées pour les banques et autres institutions financières ne s'inquiètent plus lorsque vous nous contactez aujourd'hui et obtenez votre crédit rapidement et facilement lorsque vous postulez maintenant.

Nous offrons toutes sortes de prêt maintenant des prêts commerciaux et bien plus encore: si vous êtes très intéressé par le crédit
Offrez-nous, veuillez nous contacter à l'adresse email ci-dessous:
E-mail: ecoteckcompanyplc@gmail.com

Publié par Visiteur
15/06/17 19:10

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide et je vous en remercie par avance.
Voilà vendredi dernier je fais changer par un garagiste mon train arrière. J'ai demandé une pièce d'occasion il va la cherchée chez un casseur.
Aujourd'hui je passe le contrôle technique cependant celui ci m'informe que mon train arrière est mort.
Que puis je faire contre ce garagiste?
Demander le remboursement car je ne veux pas faire réparer ma voiture la bas encore.

Cordialement.

Publié par Visiteur
26/06/17 17:43

Bonjour J ai eu un accident sur ma voiture neuve 1000km suite à la réparation j ai récupéré ma voiture avec abîmé à l intérieur lors de la peinte coté conducteur la voiture à été mal isolé et l injection de la peinture à fait que la portiere côté passager plastique tableau bord ainsi l enjoliveur du GPS et ecran abîmé celui à voulu dissimuler en nettoyant avec un produit se qui fait le produit à abîmé tous les éléments cités dans le texte ma porte les plastiques couleur marbre..après expertise l expert contacte bien les dégâts...la facture de réparation s éleve à 11200e après discution on me demande un arrangement à l amiable.. combien doit demande en indemnité ??
Je vous remercie de votre réponse.

Publié par Visiteur
27/07/17 23:33

bonsoir,
j'ai fait faire la révision de mon véhicule une semaine avant mon départ en vacances et j'ai signalé une fuite d'huile au garage.
A la récupération de mon véhicule un mécano me précise qu'il a remis de l'huile dans le moteur et qu'il y a une petite fuite et qu'il faudra remettre de l'huile de temps en temps mais que malgré tout je pouvais partir en vacances tranquille avec mon véhicule.
Une semaine après je pars en vacances et a seulement 100 kms de Paris je tombe en panne problème avec la boite de vitesse qui saute. Allo assistance de mon assurance qui me rapatrie a la maison et mon véhicule est lui embarqué par la dépanneuse et déposé dans un garage ou je suis tombé en panne.
Je contacte qques jours après ce garage qui me dit que la boite de vitesse est MORTE qu'il ne restait plus que l'équivalent d'un verre huile dans la boite!! Coût annoncé pour la réparation 2000 a 2500 euros!!!
J'explique au garage qui m'a dépanné sur l'autoroute que mon véhicule sortait de révision il y a tout juste une semaine.Il était fort étonné que lors de la révision qu'il n'ai rien vu.
Pensez vous que je puisse avoir un recours?
Merci de votre réponse
Jo

Publié par Visiteur
31/07/17 21:40

Vous êtes genoux à terre? Et l'on vous demande de l'argent avant de vous en donner ??
NON, avec nous, vous ne payez rien avant de recevoir votre prêt
Dans le soucis du respect de la loi et de la satisfaction du client, nous avançons les frais nécessaire et
vous nous remboursez une fois le montant intégral de votre demande reçu
Vous aviez une possibilité d'emprunt entre 5.000€ et 5.000.000€ avec un faible taux de 2% sur une durée de 1 à 30 ans

NB: Aucun frais de dossier ,notaire, etc n'est à payer avant l'obtention totale de votre prêt

NOTRE SÉRIEUX FAIT LA DIFFÉRENCE
Email :Expressfinance02@gmail.com

Publié par Visiteur
31/07/17 21:41

Vous êtes genoux à terre? Et l'on vous demande de l'argent avant de vous en donner ??
NON, avec nous, vous ne payez rien avant de recevoir votre prêt
Dans le soucis du respect de la loi et de la satisfaction du client, nous avançons les frais nécessaire et
vous nous remboursez une fois le montant intégral de votre demande reçu
Vous aviez une possibilité d'emprunt entre 5.000€ et 5.000.000€ avec un faible taux de 2% sur une durée de 1 à 30 ans

NB: Aucun frais de dossier ,notaire, etc n'est à payer avant l'obtention totale de votre prêt

NOTRE SÉRIEUX FAIT LA DIFFÉRENCE
Email :Expressfinance02@gmail.com

Publié par Visiteur
31/07/17 21:41

Vous êtes genoux à terre? Et l'on vous demande de l'argent avant de vous en donner ??
NON, avec nous, vous ne payez rien avant de recevoir votre prêt
Dans le soucis du respect de la loi et de la satisfaction du client, nous avançons les frais nécessaire et
vous nous remboursez une fois le montant intégral de votre demande reçu
Vous aviez une possibilité d'emprunt entre 5.000€ et 5.000.000€ avec un faible taux de 2% sur une durée de 1 à 30 ans

NB: Aucun frais de dossier ,notaire, etc n'est à payer avant l'obtention totale de votre prêt

NOTRE SÉRIEUX FAIT LA DIFFÉRENCE
Email :Expressfinance02@gmail.com

Publié par Visiteur
31/07/17 22:10

"Je me présente à vous
Mme Annabella Deshant
je suis particulier française .
je suis la 36eme femme reconnue en 2012 comme prêteuse particulier française du
Cour de cassation - Arrêts
Cour de cassation
Article L. 12-5, alinéa 2, du code de l'expropriation
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale
Irrecevabilité
Alinéas 3 et 4 de l'article 662 du code de procédure pénale
Irrecevabilité
Article 35 quater de la loi du 29 juillet 1881
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Articles 222-22, 222-27, 222-28, 222-29, 222-29-1, 222-30 et 222-31
du code pénal
Non renvoyée au Conseil constitutionnel
Article 88 du code de procédure pénale
[Internet Audience]
je viens par ce message vous faire part de mes offres de prêt. Je
suis prêteur certifié et j'exerce dans ce domaine depuis 1995 . Je me
suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet
secteur d'activité me permet toute fois d'aider les personnes dans le
besoin et la bonne gestion de mon capital . J'octroie des prêts à
toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre
particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait
certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la
procédure. Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2%
et le remboursement se fait mensuellement Si toute fois vous êtes
intéressé, contactez moi: annabelladeshant@gmail.com

Publié par Visiteur
08/08/17 14:35

Bonjour
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un garage (atou auto 80)il y a 2 mois jai une garantie de 3 mois la jai un voyant qui est allumé me disant que jai un problème moteur .sauf que ce garage est fermé jai appelé et envoie un mail mais aucune réponse.ques que je peux faire?
Merci de votre reponse

Publié par Visiteur
23/08/17 20:40

Bonsoir , j'ai déposé ma Golf 4 chez Norauto pour remplacer le triangle . Je la récupère réparée mais en voulant baisser la vitre, ils n'ont pas réussi à la remonter correctement et ont dû vouloir la réparer car ils m'ont aussi abîmer le tissu de la porte .... Ils me disent que c est de notre faute car on aurait dû les prévenir que la vitre ne fonctionnait pas bien ....

Publié par Visiteur
17/09/17 13:19

Bonjour,
Y a 3 mois j'ai dû amener mon véhicule a carglass pour réparation du mon toit panoramique.
Hier j'ai voulu dérouler mon rideau de toit (je ne l'avais pas fait depuis carglass) et impossible de l'accrocher du côté gauche. J'a constater qu'il manqué dès pièce par rapport au côté droit et une pièce en plastique est tombé à mes genou elle est toute cassée.

Puis-je encore contester contre le garage où il esr trop tard ?

Publié par Visiteur
05/10/17 12:27

Bonjour,
j'ai fait changer le kit distribution avec pompe à eau sur ma voiture il y a trois ans et 30000 km.
Aujourd'hui la pompe à eau a lâcher, le constructeur préconise de changer l'ensemble tout les 180000 km sans durée dans le temps. Le garagiste refuse de prendre en charge les réparations.
Que dois-je faire?

Publié par Visiteur
11/11/17 00:05

Bonjour, cela va faire 2 mois que j'ai acheter une voiture chez un particulier d'ou il a fait changer le câble d'embrayage avant mon achat du véhicule (le garagiste est le frère de la personne qui m'a vendue la voiture) mais celui si a cassé au bout d'un mois et demi après l'achat du véhicule (ce qui m'a vraiment fait peur car j'avais mon nouveau né dans la voiture et un camion qui était juste derrière).
Mon garagiste et venu chercher ma voiture pour pouvoir changer l'embrayage mais il m'a annoncer que le câble d'embrayage qui a cassé a était mal monté car il était bloqué sous la boîte.
Je voudrait savoir si c'est au garagiste de l'ancien propriétaire de la voiture qui doit payé les frais de réparation.
Que doit-je faire si celui ci refuse de réglé les frais car après tout c'est quand même lui qui a fait l'erreur et c'est pas a moi de les payer.

Publié par Visiteur
22/11/17 10:24

Bonne journée Monsieur / Madame:

Le premier prêt légitime a toujours été un énorme problème pour les personnes qui ont besoin de problèmes financiers et de solutions. La question du crédit et de la garantie est quelque chose que les clients sont toujours inquiétés lors de la demande d'un prêt auprès d'un prêteur légitime. Nos services comprennent:

consolidation de la dette
Deuxième hypothèque
prêts aux entreprises
prêts personnels
prêts internationaux
Prêts étudiants
Crédit familial

Pour plus de détails pour obtenir un prêt contactez-nous Veuillez répondre immédiatement à cet e-mail: Ferdinandlefinance@gmail.com

Publié par Visiteur
26/11/17 04:34

Bonjour j'ai récemment déposer ma voiture dans un garage pour des travaux de carrosserie je l'ai récupéré avec une semaine de retard arriver chez moi j'ai constaté qu'il avait abîmer les feu arrières voir même les casser sur bord elle bouge dans la carrosserie, la couleur n'est pas bonne, il ont peint les jantes et la vitre en même temp que la carrosserie et il on casser l'ouverture du coffre. J'ai envoyer un mail pour leur informer. Je dois aller les voir (2jours après), il sont obligés de réparer ?
Merco

Publié par Visiteur
26/11/17 04:34

Bonjour j'ai récemment déposer ma voiture dans un garage pour des travaux de carrosserie je l'ai récupéré avec une semaine de retard arriver chez moi j'ai constaté qu'il avait abîmer les feu arrières voir même les casser sur bord elle bouge dans la carrosserie, la couleur n'est pas bonne, il ont peint les jantes et la vitre en même temp que la carrosserie et il on casser l'ouverture du coffre. J'ai envoyer un mail pour leur informer. Je dois aller les voir (2jours après), il sont obligés de réparer ?
Merco

Publié par Visiteur
30/11/17 11:13

Bonjour Monsieur,

J'entends dire qu'un professionnel n'a pas le droit mettre une pièce d'occasion quand il s'agit d'un organe de sécurité.
Cela est-t-il vrai et peut-il remplacer une ceinture de sécurité défectueuse par une d'occasion. Sachant que j'ai acheté un véhicule d'occasion à un professionnel voilà une semaine, malgré un contrôle technique vierge, la ceinture conducteur à son enrouleur inopérant, ce qui engendre des risques physiquses en cas de choc, pour le conducteur.
Comme je l'ai acheté à 300km de chez moi, le vendeur professionnel me dit m'envoyer une ceinture (d'occasion) mais certains professionnels refusent, arguant qu'un organe de sécurité, ne peut être remplacé que par une pièce neuve. Ils veulent pas s'engager leur responsabilité

Publié par Visiteur
22/01/18 21:29

Bonjour
Petite question
Suite à la réparation de mon véhicule en carrosserie, je viens d’avoir le détail de la facture du rapport d’expertise.
Je viens de m’apercevoir que le garagiste m’a facturer des pièces qu’il n’a pas été remplacer.
Ma question est puis-je contacter mon assureur ou le cabinet d’expertise pour leur en faire part ?
Quels sont les risques pour le garagiste

.

Publié par Visiteur
22/02/18 12:17

bonjour, j ai amené mon véhicule chez le garagiste ,la voiture roulait ,mais mal ,il a diagnostiqué l 'injecteur 2 et 4 à changer,il me conseille de changer les 4 ,donc ok pour les 4 sauf que la panne n 'est pas due aux injecteurs et qu ils ont été percés pour etre enlevé, manque compression sur 1 cylindre,donc il me rend la voiture en panne avec une facture de 1000 euros !que dois-je faire ? merci de votre réponse

Publié par Visiteur
01/03/18 15:42

Bonjour ,
J’ai déposé mon véhicule chez mon garagiste suite à une panne moteur nécessitant son remplacement, cela fait 3 mois maintenant que les travaux traîne et avec un enchaînement de mauvaises nouvelles , échange standard du moteur puis les injecteurs remontés qui fondent et casse la culasse du moteur neuf chez eux puis casse le démarreur et maintenant que je dois la récupérer il veut me facturer le prix des 4 injecteurs non prévu dans le devis effectué basé sur le changement du moteur et du turbo
Que faire ?
Merci

Publié par Visiteur
06/03/18 20:56

Bonsoir
J'ai un problème ma voiture est toujours au garagiste depuis le 20 octobre 2017, je ne suis pas en tord et la voiture a été mise en procédure VGE.
Le garagiste n'arrive pas à récupérer une pièce manquante un tableau de bord indisponible chez FORD, je ne sais plus quoi faire
En plus, j'ai acheté une nouvelle voiture qui doit être livré en Avril avec une reprise de ma voiture.
J'envoie des mails partout je me renseigne que puis je faire.
Car si je ne donne pas la reprise je ne peux récupérer la voiture et celle ci pourra de plus décoter si je ne la donne pas au moment de la livraison......
Je ne sais plus quoi faire....
J'ai besoin de conseil et d'aide
Merci

Publié par Visiteur
06/03/18 21:54

Bonjour,

avant de vous expliquer mon problème je voudrais préciser que j'ai entretenu mon véhicule, toutes les révisions, contrôle techniques etc...
Au mois de septembre 2017, suite à un défaut moteur (le 5ème en 6 mois) affiché sur ma ford Kuga, je l'ai amené à mon garage ford, j'en ai profité pour lui demander de vérifier mes plaquettes de freins arrière et avant.
Après m'avoir expliqué que je ne roule pas assez avec mon véhicule et que la régénération endommage l'huile, donc vidange à faire, mais qu'il faut que je change rapidement mes freins arrière il me rajoute à la main sur la facture "prévoir disques et plaquettes freins avant environ 8'000kms",en revanche le contrôle des injecteurs FAP est conforme, il me donne une facture de 95.42 euros juste pour le contrôle sans rien réparer.
Au vue du prix de contrôle je préfère faire exécuter les réparations dans un garage moins cher que ford.

En octobre, je me rend dans un autre garage pour effectuer la vidange et le changement de freins arrière, et j'en profite pour leur demander ou en sont vraiment mes freins avant, je n'ai pas confiance en ford, le mécanicien me dit que je vais pouvoir passer tout l'hiver avec ces plaquettes...

le 12 décembre en partant de Dijon,à 200 mètres de l'autoroute que je m'apprêtais à emprunter, dans le dernier rond-point gros bruit sous le véhicule et ralentissement.

J'appelle mon assurance et fini en urgence dans un garage ford :( 492 euros de réparation...en urgence, les disques de freins avant se sont cassés en deux.

Je retourne au dernier garage et leurs demande comment ils ont pu louper cela, pour eux c'est la faute du premier garage que je suis aller voir, apparemment la limite des disques est 2mm en dessous du témoin.

Je m'adresse alors à Ford qui eux me dise que vue que je ne venait pas pour ça à la base ce n'est pas leurs problème et de rajouter que l'autre garage aurait dû le voir aussi.

Pour ne rien arranger le jour ou cela m'ai arrivé j'étais assuré à mon ancienne assurance qui me dit que je n'ai pas de protection juridique lié à mon contrat voiture, ma nouvelle assurance souscrite pour le 23 décembre ne rentre pas en matière...

Bref je suis dans une situation délicate, d'autant plus que mon véhicule continue à m'afficher défaut moteur et que d'après le garagiste (le 2ème )que je suis aller voir début février, c'est le FAP qu'il faut changer, je ne comprend pas bien que ford ne l'ai pas fait, ni vue lors du dernier défaut moteur en septembre pour lequel il m'on facturé presque 100 euros de diagnostic.

J'aurai voulu savoir si cela vaut la peine d'engager un avocat et surtout si il y a matière à récupérer au moins les 500 euros de changement de plaquettes et freins d'urgence, sachant que cela aurai pu me tuer sur autoroute, ce n'est pas faute d'avoir demandé au garagiste ou en était mes freins.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt porté à mon problème.

Publié par Visiteur
04/04/18 20:33

Bjr
J ai eu un accident au mois de décembre 2017.
Suite à ça mon assurance qui est en tout risque repare mon véhicule ds un garage !
Je récupère mon véhicule et m aperçoit que rien n a été réparé correctement et que les pièces sont d occasion la facture est de 7000 e alors que il n y a à peu près que 1500 de réparation. La voiture est resté 3 semaines ds le garage
Il sont d'accord pour reefectuer les réparations mais je préfère le faire moi mm dans un autre garage .'
Est ce possible !!l expert est de mon côté!!
Qui faut il contacter, que faire dans les premiers temps

Merci

Publié par Visiteur
23/04/18 18:27

Bonsoir je vais acheter une 206 à un garagiste il la passe au ct et résultat il y a les 4pneus usés sans contre visite. qui doit les changer et payer les pneus lui ou moi. Sur le tableau de bord il y a toujours affiché un point ! ce qui signifie un défaut du moteur doit il le réparer?
Merci

Publié par Visiteur
23/05/18 20:01

Bjr,le 18 avril 2018 nous avons emmener notre voiture en réparation au garage ou nous l'avons achetée,elle est sous garantie jusqu'au 23/06/18,et le garagiste nous a dit que le turbo était mort,il a prit contact avec son fournisseur pour lui commander la pièce, ce là fait maintenant plus d'un mois que mon garagiste a notre voiture et la réparation n'est toujours pas faite,le fournisseur lui a envoyé la pièce qui était défectueuse, après un retour par mail, toujours pas de nouvelles et ni de retour de la pièce, quel recours avons nous pour accélérer la réparation de notre voiture, merci par avance

Publié par Visiteur
02/06/18 02:40

Bonjour
mauvaise expérience avec le mécanicien de Volkswagen .
problème avec le pédale de l'embrayage il reste des fois bloquer le mécanicien il m'a dit c'est la butée disque d'embrayage à changer !1080 euro ! !Pour changement Putée.
de disques de l'embrayage pour 10 jours maximum de réparation... après ma voiture il a resté plus de 3 semaines au garage. ..
Après la réparation j'ai récupéré ma voiture, après 500 m je suis tombé en panne avec un autre problème rien à voir avec le butée d'embrayage.
Toutes les voyants allumés au tableau en plus la voiture elle elle démarre plus
J'ai appelé le garage Volkswagen ils ont ramené la voiture au garage ils ont réparer le problème vite fait ...et je suis parti avec la voiture.
Après trois jours les voyants du système électronique s'allumer une autre fois et ça marche plus les caméra de recul les radars l'assistance des parkings...
mais cette fois VW ils ont dit c'est pas leur problème. c'est le problème à moi que je dois faire le devis et je dois payer pour le réparer
Disons que peut-être c'est un câble qu'il est coupé le moment qu'ils ont levé la voiture pour réparer la butée de disques l'embrayage au le capteur de vitesse de roue à changer!!
Ma voiture est la 5 ans il a jamais des problèmes et ce que c'est normal que je dois payer une autre fois et je suis sûre que c'est une faute de mécanicien VW
SVP vous pouvez m'aider je sais pas comment je dois faire
MERCI D'AVANCE
CORDIALEMENT

Publié par Visiteur
04/06/18 00:29

Bonjour,

Est-il possible de réparer un véhicule alors qu'il est en cours de sinistre?
Le sujet concerne un litige avec un garage qui a mal effectué les réparations et qui en assume pas la responsabilité. Donc, je suis allée jusqu'au tribunal. Le tribunal a rendu le jugement avec 1 mois d'appel de la partie adverse, les 1 mois sont passés et le jugement est donc devenu définitif et exécutif.
Est-ce que je peux quand même réparer à mes frais le véhicule?

Merci par avance
Cordialement

Publié par Visiteur
11/06/18 17:53

Bonjour
Nous sommes tombés en panne avec un espace IV Renault à 800km de notre domicile...problème injection. Avant de nous rendre le véhicule réparé après 5 semaines!!! Ils ont d'abord changé le filtre à GO puis le contacteur injection puis le connecteur d'injection puis soit disant réparé le faisceau d'injection...puis à bout d'arguments et surtout avec un véhicule toujours en panne...ils ont fait une demande à la maison mère Renault pour en venir à changer le calculateur. Nous avons dû régler l'ensemble des pièces et mains d'oeuvre ...Même celles qui ont été changées à tort ou du moins qui n'ont pas participées ni à la panne ni à la réparation de notre véhicule!! Nous avons récupéré notre véhicule qui fonctionne différemment (moins de puissance et de couple). Nous n'avons pu récupérer qu'une partie des pièces changées bien que nous ayons prévenu par avance le garagiste. Quels sont nos recours possibles et comment procéder? Merci de votre réponse

Publié par Visiteur
11/06/18 17:53

Bonjour
Nous sommes tombés en panne avec un espace IV Renault à 800km de notre domicile...problème injection. Avant de nous rendre le véhicule réparé après 5 semaines!!! Ils ont d'abord changé le filtre à GO puis le contacteur injection puis le connecteur d'injection puis soit disant réparé le faisceau d'injection...puis à bout d'arguments et surtout avec un véhicule toujours en panne...ils ont fait une demande à la maison mère Renault pour en venir à changer le calculateur. Nous avons dû régler l'ensemble des pièces et mains d'oeuvre ...Même celles qui ont été changées à tort ou du moins qui n'ont pas participées ni à la panne ni à la réparation de notre véhicule!! Nous avons récupéré notre véhicule qui fonctionne différemment (moins de puissance et de couple). Nous n'avons pu récupérer qu'une partie des pièces changées bien que nous ayons prévenu par avance le garagiste. Quels sont nos recours possibles et comment procéder? Merci de votre réponse

Publié par Visiteur
11/06/18 18:03

Bonjour
Nous sommes tombés en panne à 800 km de notre domicile avec un espace IV. Problème injection! Après 48h bloqués sur place avec changement filtre à GO, puis contacteur injection, puis connecteur injection puis "réparation" faisceau injection...et le véhicule toujours en panne ils ont fait une demande à la maison mère renault pour recherche de panne qui a diagnostiqué le calculateur. Nous avons récupéré notre véhicule après 5 semaines d'immobilisation, qui fonctionne différemment (moins de puissance et de couple et sur consommation de carburant), avons payé l'intégralité de la facture, de toutes les pièces détachées et M.O, même celles indûment changées puisqu'elles n'ont pas participé à la réparation du véhicule. Bien que prévenu par avance, le garagiste n'a pu nous restituer qu'une partie des pièces. Quels sont nos recours et la procédure à suivre pour porter réclamation et tenter d'obtenir le remboursement partiel de la facture? Merci de votre réponse.

Publié par Visiteur
12/08/18 03:40

Bonjour, je suis M. Christ et je veux vous informer sur la façon dont j'ai obtenu mon prêt,
   J'ai obtenu mon prêt de Washington avec une courte période de 48 heures,
  avec seulement 2% de taux, je veux que vous recherchiez et recherchiez un prêt pour contacter également la finance de washington et que vous obteniez votre prêt sans délai, contactez directement l'entreprise par email (washingtonfinance511@gmail.com)

Publié par Visiteur
12/08/18 03:40

Bonjour, je suis M. Christ et je veux vous informer sur la façon dont j'ai obtenu mon prêt,
   J'ai obtenu mon prêt de Washington avec une courte période de 48 heures,
  avec seulement 2% de taux, je veux que vous recherchiez et recherchiez un prêt pour contacter également la finance de washington et que vous obteniez votre prêt sans délai, contactez directement l'entreprise par email (washingtonfinance511@gmail.com)

Publié par Visiteur
12/08/18 03:40

Bonjour, je suis M. Christ et je veux vous informer sur la façon dont j'ai obtenu mon prêt,
   J'ai obtenu mon prêt de Washington avec une courte période de 48 heures,
  avec seulement 2% de taux, je veux que vous recherchiez et recherchiez un prêt pour contacter également la finance de washington et que vous obteniez votre prêt sans délai, contactez directement l'entreprise par email (washingtonfinance511@gmail.com)

Publié par Visiteur
02/09/18 07:51

Bonjour,

Ma voiture a été accidentée et le chauffeur a pris la fuite au totale 4800 euros de dégât d'ordre carrosserie. Apres 2.5 mois. l expert a du faire une déclaration a la préfecture pour VGA, voiture gravement accidentée. un contrôle technique a du être refait pour remettre mon véhicule en circulation. je l'ai récupérée aujourd'hui et elle tombe en panne 2 heures après, ne démarre plus, je ne connais pas la panne. je constate de plus que aucun niveau des fluides a été fait, eau, huile et niveau du liquide de frein qui est au plus bas posant même le problème de dangerosités de freinage. quel est la resposabilité du garagiste et de l'expert

Publié par Visiteur
05/09/18 23:28

Bonjour un garage à fait la révision de ma megane III , je viens de m’apercevoir qu’il a pas remis le cache moteur j’y suis retournée pour qu’il le remette et me dit qu’il y en avait pas alors qu’il y était j’en suis sûre mais comment le prouver ? Merci de m’aider
Quels sont mes recours

Publié par Visiteur
27/10/18 10:06

Mon garagiste ma changer le turbo de c4 j'ai payer la répartitionmécanique mais pas de facture

Publié par Visiteur
01/11/18 12:10

bonjour
que pensez vous de mon cas!
peugeot 5008 2l 150 ch je démonte mon carter d'huile sous le véhicule pour récupérer le bout cassé de la jauge a huile je nettoie tous soigneusement remonte le tous correctement et vidange d'huile par la mème occasion sachant que le dessous du moteur est resté ouvert toute la nuit .
a la mise en marche du véhicule voyant pression d'huile allumé et bruis anormale du moteur du a une lubrification inexistante donc arrêt immédiat et après réflexion et n'ayant pas d'outillage pour démonter quoi que ce soi je fait appel au garagiste du coin .il est venu chercher le véhicule sur plateau et je lui explique le problème ,suite a sa il on redémonté le carter et passé une journée a rechercher le problème il mon montré un trou a l'intérieure du moteur qui se trouvais en face du filtre a huile et mon dit que le moteur étais hors service donc échange standard a 7000 euros .
après réflexions nous avons vendu le véhicule a un professionnel et nous sommes resté en contact et lui ne comprenant pas le diagnostic fait par mon garagiste a chercher a comprendre et en n'est venu a changer la pompe a huile qui fait que le véhicule aujourd-huit roule très bien et moi j'ai du faire un crédit pour racheter un véhicule ai je droit a un recourt pour ce genre de situation.
en vous remercient pour votre réponse

Publié par Visiteur
23/11/18 22:30

Bonjour,

J'ai fait une grosse chute en Moto suite au blocage de ma roue arrière à pleine vitesse. Apres l'accident j'ai pensé que le moteur était foutu mais il est reparti... J'étais en fin de rodage et la moto sortais de révision et remplacement cylindre piston et tout le tintouin sur conseil du mécano. Le problème est qu'ils ont mis plus d'un moi à me rendre la moto et m'ont dit au dernier moment seulement que le cylindre était mort donc j'ai signé le devis pour un remplacement et trois jours plus tard ils avaient déjà fait les 1400 euros de réparation... Suite à l'accident donc ayant de gros doutes sur les raisons du blocage de la roue, je leur ai donc rendu la moto puisque j'avais aussi une fuite de liquide qui devait normalement être réglée qui ne l'était pas non plus.(avec du recule je sais que j'aurais du faire directement intervenir mon assurance mais j'avais pas la certitude que c'était lier à la réparation. Ceci étant ils m'ont confirmé que c'était bien un serrage moteur et ont commencé à mettre ma responsabilité en jeux car je voulais au début faire une réfection complète du carburateur et je leur ai juste demandé de règler correctement le carbu à défaut de le refaire entièrement faute de moyens. Il y a aussi une fourchette sur laquelle ils avait un doute mais m'a dit que c'était quand même bon et que de toute façon il n'avaient pas de pièces en ce moment "mais c'est lui qui a dit que ça ne posait pas de problème. Résultat pendant trois mois ils m'ont pris pour un con, j'avais des réponse au compte goutes , ils a fallu au bout de quatre mois que je les mettent en demeure quand le chef commençait à me dire que les arbres de boite étaient aussi à changé ! Puis âpres la menace de faire intervenir un expert celui ci c'est ravisé...Plus de problème d'arbre mais une fourchette. En deux jours moi qui ne suis pas mécano en ai trouvé deux... Alors qu'il était en train de me dire qu'il ne pouvait pas me rendre ma moto et que la pièce était en relicat je me suis énervé et j'ai été récupéré ma moto et leur mettre une souflante. L'autre "le mécano qui a réparer ma moto voulait carrément se battre et m'insultait... En plus après quelque renseignement il n'ont pas fait d’embiellage alors qu'a parement c'est obligatoire âpres un changement de cylindre et je vous parle pas du réglage carbu. Donc voilà je me retrouve avec deux cylindre ayant les barettes d'échappement fissurée, un moteur en pièce détachée et 1400 euros de facture payé pour rien . Pour info c'est "BC moto Saint Martin des champs dans le 29 pour leurs mettre un crotte de nez !! Merci de vos conseils !

Publié par Visiteur
09/12/18 19:53

Bonjour,
J'ai effectué une révision dans un centre auto en prévision d'un contrôle technique qui s'est tenu 2 mois plus tard. Lors de celui-ci, il est constaté des défauts majeurs obligent à contre-visite, y compris certains qui étaient listés comme point de contrôle par le garagiste et qui n'ont pu survenir dans le délai des 2 mois (usure..). Puis-je faire jouer la garantie commerciale du centre auto ou me faire rembourser la révision? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement

Publié par Add13
26/12/18 06:54

Bonjour , ma voiture es tomber en panne , l assurance a appeler un depanneur qui me la amener a un garage . La panne etant la pompe a eau , ils m ont changer la pao , couroi d'alternateur et remis du liquide de refroidissement. Je paye et récupère la voiture , puis sur la route j entend un bruit j arrive cher moi je regarde les changements et je vois a nouveau plus de liquide de refroidissement...je peu pas les appeler etant donner qu'il sont fermer le weekend et lundi mardi des fetes ( 24,25 decembre) donc remet du liquide et 2 jours apres le niveau a baissé ( je n es pas utiliser la voiture depuis ce jours). Je dois l es appeler aujourdhui, quelle sont mes droits et avez vous un conseil .
Merci

Publié par LVR
26/03/19 16:16

bonjour j'ai donner ma voiture pour replacer la boite auto .
le garagiste a roulé avec la voiture pour faire des testes . il me dit qu'il a roulé au moins 1000 km .
Que la pompe a eau a lâché et que cela a entrainé la casse de la courroie de distribution , culasse et autres . il me dit que cela va couter 700 € plus et qu'il ne compte pas sa main d'oeuvre vu ue la panne est arrivé avec lui . je voulais savoir si c'est a moi de payer vu qu'il était en possession du véhicule?

Publié par Annouck
12/04/19 19:40

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2mois et demi une voiture à un garage à Echirolles avec garantie moteur et boite. Celui-ci m'a affirmé que la distribution de la voiture était faite, mais sans facture ni preuve. Il n'y a pas de carnet d'entretien de la voiture. Aujourd'hui, après avoir parcouru beaucoup de kilomètre, la courroie a cassée et le moteur est hs. Le devis s'élève à plus de 3000euros et je suis de l'autre côté de la France pour mon travail. Le véhicule est encore sous la garantie mais je ne peux pas le bouger. Ma question est: le garagiste est-il en droit de refuser de payer la facture étant donné que la réparation lui coûtera beaucoup plus chère que s'il la voiture était réparée dans son garage, sachant qu'il y a vice caché et qu'il m'a mise en danger en me vendant la voiture avec des pneus usés (un avec un trou où on voyait le tissu). Le garagiste ne m'a pas encore recontactée. Quelles sont mes démarches à suivre si le garagiste ne me rappelle pas? Merci pour votre réponse.

Publié par dena
16/05/19 18:58

Bonjour !

J'ai deux questions à vous poser :

En France, le mécanicien et le garagiste ont la même fonction ?

Et le garagiste peut être un valet aussi ?

Je vous demande cela, car au Brésil, on a seulement le mécanicien et le valet.

Merci
Dena

Publié par igorr
03/06/19 17:56

Ford 3 mois réparer ma voiture et ne peut pas le faire Que dois-je faire

Publié par Laeti81
30/08/19 12:57

Bonjour,
J’ai amené mon véhicule pour changer les amortisseurs avant et en récupérant ma voiture le soir à la fermeture je me suis rendu compte que mon frein à mains Electrique était endommagé.
Je l’ai mentionné le lendemain mais le garagiste me dit que personne n’y a touché et me demande de régler la pièce 80€ puis 40€ en discutant un peu.
Que puis je faire ?
Je n’ai pas envie de régler cette pièce qui au moment où je leur ai laissé était en parfait état!
Merci de votre retour

Publié par davidS35
17/09/19 07:48

bonjour je possede une 407 hdi 1,6 hdi 250 260km bruit suspect dans le moteur je l'enmenne chez le garagiste.
Celui ci diagnostique chaine d'abre a cames a remplacer,ce qui comporte distribution,pompe eau,kit de distribution et je lui demande de faire une vidange devis signer le garagiste fait les reparation je recupere ma voiture 15 jours apres l'avoir deposer je regle un montant de 1295 euros je fait 6 km. A la sortie du garage j'entend des bruit suspect et je n'ai plus d'acceleration le moteur coupe net . je rappelle le garagiste ,i l me recupere avec un plateau me dit qu'il jettera un coup d'oeil dematin matin je le rappel le lendemain il m'annonce le verdict moteur hs comment je pourrais prouver la responsabilite de ce garagiste car il veut rien entendre
merci de votre reponse

Publié par ChrisLPJ
01/10/19 00:18

Bonjour , j’ai une Honda Civic 2017 . . Très vite j’ai constaté un dysfonctionnement , une sensation de perte de puissance et des trous dans l’accélérateur et au redémarrage lors d’un arrêt un rond-point ou autre ou en appuyant même à fond sur l’accélérateur, la voiture restait immobile . Lors d’une nouvelle contestation d’un des problèmes je suis retourné au garage Honda et lorsque le mécano a branché la valise il m’a montré a nous avons constaté affiché sur l’ecran que le VTech était défectueux . J’ai laissé la voiture cela fait deux mois et demi je suis passé par des tas De situation et de réponse abracadabrantes de malhonnêteté de la part du garagiste . Pour traîner et ne pas réparer .Pour finir il a été dit la semaine dernière qu’ils changeaient le moteur après avoir fait toutes les vérifications et en accord avec HONDA ... de mon côté j’ai fait des recherches personnelles il s’avère que dans ma famille mon cousin féru d’HONDA , Collectionneur d’anciennes et nouvelles voitures et participant à des rassemblements et échanges de HONDA sIl m’a fait part que l’un de ses amis personnels avait pas partie du même problème et que après avoir changé deux fois et finalement changé le moteur et le turbo ayant constaté une défaillance du constructeur . Et dans cinq connaissance personnel un ami à lui a eu le problème et on lui a changé le moteur . C’est un problème connu et reconnu par le responsable Des inspecteurs du réseau HONDA Plus le responsable du réseau et le responsable du réseau Honda de Marne-la-Vallée . en appelant hier pour lui préciser toujours d’après le même problème intervenu sur deux autres voitures qu’il fallait également changer le turbo avec le moteur car la courroie humide qui défectueuse tomber enfin de copeaux dans lui provoquer une contamination ... coup de théâtre de mécanicien me dit que finalement ils ont choisi que de nettoyer des copeaux et de remonter en hauteur sans faire la réparation ??? Ma voiture a vraiment un réel problème le régulateur de vitesse reste bloqué la pédale d’accélérateur et elle aussi est resté bloqué deux fois le vernis de la porte de la peinture c’était cahier derrière la porte arrière après une pluie torrentielle l’eau qui était rentrée À l’intérieur de la porte arrière droite c’était coulé par le bas en même temps qu’une quantité de boue Ils ont le 10 ...c’est pasrce que je la gare des fois sous des platanes ?? Que puis-je faire je ne veux pas la sortir Du garage parce qu’il y a complications du résultat je pense et que seul le symptôme a été traité en nettoyant juste l’huile mais pas la cause ... c’est-à-dire le VTech ( j’ai vu la valise de mes yeux la panne mais l’on a dit que l’on pouvait pas faire confiance à la valise ?? ) et le changement du moteur comme le garage me l’avait dit . C’est une voiture en location vente avec option de rachat elle a deux ans et elle est garantie cinq ans en tout . Elle est au nom de mon ex-mari me l’assurance est à mon nom car c’est mon véhicule et moi qui la rachèterais .
Je vous remercie
Cordialement

Publié par Tayeb13
12/10/19 22:06

Bonjour
Le garagiste m a remplacé le moteur de Ma mini en Mars 2018 , il a remplacé par un moteur de 30 00km , après 18 mois et 10 000 km , ç est autour du volant moteur et de le l embrayage qui ont lâché , j e l ai enmené Chez Mini , je sors avec un devis de réparation de 3000 euros, et le garagiste me dit que le garagiste aurait dû vous proposer de le remplacer à l époque du changement du moteur . Ma question est alors est ce que je peux poursuivre le garagiste pour une obligation de résultat , pour son non conseil ?

Publié par Jopopoxx
16/10/19 14:34

Bonjour,

J'ai fait réparer mon véhicule suite à l'apparition du défaut moteur (voyant moteur orange) me demandant de faire réparer mon véhicule ainsi qu'une perte de puissance moteur l'activation du ventilateur à fond en permanence et le "broutage" de celui-ci.

J'ai emmené une première fois mon véhicule pour l'ajout d'un additif pour néttoyer le moteur et le remplacement d'un boitier de commande "groupe motoventilateur": facture 267€.
Le garagiste me demande de rouler jusqu'à l'utilisation totale de l'additif, soit utiliser le plein de ma voiture. Puis de refaire le plein d'essence.
-> Problème non résolu, les symptomes persistent.

Suite à l'actitvation du ventilateur à fond même après l'arrêt du véhicule, ma batterie me lâche...
Obligé de faire remorquer le véhicule jusqu'au garage.

Deuxième diagnostique du garage: Il faut changer le boitier d'eau et la batterie: facture 633€
je récupère une nouvelle fois mon véhicule et le sur-lendemain, les symptômes réaparaissent: broutage, voyant moteur, ventilo à fond.

Je ramène mon véhicule une nouvelle fois au garage et cette fois-ci il faut changer les bougies d'allumages: facture estimé et non payé encore 128€... => Il me dit que les bougies auraient dû être changées à 120 000 Km, ce que je n'ai pas fait en faisant moi même la révision.

Je viens vers concernant cet enchainement de problème.
Le garagiste me dit que c'est un ensemble de problème et qu'ils engendrent tous les mêmes symptomes, c'est à dire le défaut moteur,le broutage, ventilo à fond.

Je me pose la question sur le fait que s'il avait correctement fait son travail, il aurait changé directement les bougies d'allumage et non la cascade de pièce précédemment cité.

Puis-je demander le remboursement des deux précédentes factures?
Suis-je dans mon droit de réclamer réparation?
Quel recours ai-je?

Merci d'avance pour votre réponse.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de Yaya MENDY

De formation juridique orientée en droit des affaires, j'interviens actuellement en qualité de conseiller litiges au sein de l'UFC-Que Choisir Val d'Orge qui est une association de consommateurs basée à Saint Michel sur Orge dans l’Essonne.

Ce blog est fait dans le but de partager mes connaissances.

Rechercher
Informations
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles