Je pense que la CAF a fait une erreur

Publié le Vu 315 fois 3 Par LULU ATHENA 62
03/04/2019 09:19

Bonjour,

Nous venons d'avoir un enfant, je suis en congé parental, mon conjoint travaille et, au total, nous avons 4 enfants dont deux en garde alternée. Mon conjoint touche 1.400 euros de salaire. Les temps sont durs depuis mon congé parental. J'ai fait la demande a la CAF de l'allocation logement et la prime d'activité pour mon conjoint vu nos bas salaires. Surprise ? nous n'avons pas le droit à aucune aide (loyer trop elevé et aucun droit prime activité "sans raison"). Pour moi, il y a une enorme erreur mais pas de leur coté, malgré nos recours en cours. Nous ne pouvons vivre qu'avec un seul salaire et 4 enfants, et il m'est impossible de trouver une nounou. Qui va payer la nounou ? La caf me refuse toute prestation. Je suis certaine qu'il ya un malentendu. Quand je fais les simulations j'ai le droit. Que dois-je faire ?

Merci. Dernière modification : 03/04/2019 - par pragma Superviseur

Superviseur

03/04/2019 11:12

Questions :

Vous parlez de votre "conjoint" mais êtes-vous mariés ? (réponse très importante à nous fournir).

Vous êtes, semble-t'il, une famille recomposée où il y a 4 enfants. hormis le 4e qui est le vôtre commun, les 3 autres sont de qui ?

Modérateur

03/04/2019 13:19

bonjour,

vous pouvez vous rendre dans les locaux de votre caf ou saisir son médiateur.

le congé parental est une possibilité pour le salarié et non une obligation, et il est possible de prendre un congé parental partiel et non total.

salutations

03/04/2019 17:04

bonjour

https://www.parents.fr/etre-parent/droits-et-administratif/le-conge-parental-en-pratique-77738

voir si vous respectez lesconditions..

je retiens surtout que la nouvelle loi veut inciter les femmes à reprendre le travail plus tot.....que ce congé parental soit partagé avec les pères ......et que les femmes ne soient pas pénalisés dans leur carriere et se retrouvent avec une retraite bien amoindrie par rapport aux hommes....

concernant la nounou :qui va payer la nounou en cas de reprise de travail? avec une partie de votre salaire ,tout votre salaire ne passera pas dans la paye de la nounou......

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.