Contestation d’une contravention

Publié le 20/02/2020 Vu 409 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/02/2020 17:49

Bonjour

j'ai été verbalisée pour stationnement dangereux de la façon suivant:

je venais de me garer à cheval sur le trottoir, en sortant du véhicule 2 agents de la Police nationale m'ont signalé tout en restant dans leur véhicule , que mon stationnement était dangereux et qu'il fallait que je le déplace .
je leur ai simplement dit que je n'arrivais pas à en trouver d'autre et que j'avais une course de 30 secondes à faire.

la ils m'ont dit je cite "vous déplacez votre véhicule sinon on vous verbalise"

je me suis tout de suite exécutée et entre temps j'ai trouvé une place de parking plus appropriée .

malgre cet avertissement j'ai tout de même été verbalisée.

j'ai un témoin de la scène ( ma fille de 16 ans) qui était avec moi dans la voiture. Il faisait beau ce jour là et les fenêtres étaient à moitié ouvertes .

son témoignage sera t'il recevable lors de la contestation si elle est mineur ?

Merci beaucoup pour votre réponse



cordialement

Modérateur

20/02/2020 18:01

bonjour,

donc vous avez effectivement stationné sur un trottoir ce qui est un stationnement très gênant et vous avez quitté cette place de mauvaise grâce sur l'injonction des policiers.

je ne vois pas le rapport entre votre infraction et le bulletin météo.

votre fille est témoin que vous étiez effectivement stationné sur le trottoir qui est réservé aux piétons.

votre argument qu'il n'y avait pas de place n'est pas recevable puisque vous avez effectivement trouvé une place de stationnement peu de temps après.

salutations

Superviseur

20/02/2020 21:14

Bonjour,

Avez-vous été verbalisée pour stationnement dangereux comme vous l'écrivez ou pour stationnement très gênant ?

Si stationnement très gênant, vous n'avez aucun motif de contestation !

Si stationnement dangereux, vous avez la possibilité de contester dans la mesure où les agents ne vous ont pas demandé vos papiers pour vous identifier. Car contrairement au stationnement très gênant qui peut être verbalisé à l'encontre du titulaire de la carte grise, le stationnement dangereux ne peut être verbalisé qu'à l'encontre du conducteur qui doit donc être identifié.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis