Bailleur solidaire est ce que c'est à moi de régler leur dette?

Publié le Vu 838 fois 2 Par tina25
08/11/2014 13:15

Bonjour
Je me suis portée bailleur solidaire à un membre de ma famille il y a plus de 7 ans. Je ne les côtoie plus depuis quelques années. Et je viens de recevoir une lettre recommandée m'indiquant qu'il doivent une grosse dette à leurs propriétaires. Que dois-je faire? Est ce que je peux me retiré comme bailleur? Merci

08/11/2014 17:52

Bonjour,

Je pense que vous vous êtes plutôt porté caution du loyer, si c'est cela, je crois que cette caution ,'est valable que 3 ans, mais c'est à vérifier.
Par contre si vous êtes inscrit sur le bail comme co-locataire, vous devez payer les sommes demandées, vous n'avez pas de recours.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

08/11/2014 18:42

bjr,
vous vous êtes sans doute porté caution pour le compte d'un locataire.
si le locataire ne paie pas les loyers, fort logiquement, le bailleur fait appel à la caution pour payer les loyers, c'est le principe de la caution.
quant à la durée et au montant de la caution, cela figure sur l'acte de caution que vous devez possédez.
mais comme l'acte de caution doit respecter sous peine de nullité, un formalisme très strict, je vous conseille de montrer votre acte de caution à un avocat spécialisé.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Me. BAUTES

Droit administratif

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.