Confidentialité et police nationale

Publié le Vu 1083 fois 6 Par
20/04/2015 19:06

Bonsoir,

Est-il normal que la police appelle chez mes voisins en se présentant "commissariat de X" sous prétexte qu'ils n'ont pas trouvé mon n° pour m'appeler ? Je précise qu'ils ont déplacé une patrouille 3 h plus tard pour me rapporter une clé oubliée. Je suis très choquée de cette pratique, tout le quartier est au courant.

De plus, au commissariat, aucune confidentialité, on vous appelle par votre nom devant d'autres personnes qui attendent, on vous parle du motif qui vous amène dans le hall d'accueil, incroyable, d'autant qu'il s'agissait de mon fils mineur !!! Même à la Poste ce n'est pas pire !!

21/04/2015 07:49

Merci à toute personne qui voudra bien me répondre, je me demande si ce n'est pas de l'abus d'autorité

21/04/2015 10:11

Bonjour,
que des policiers se prétendent d'un commissariat... en même temps... Après, ils vous ont ramené votre clef..? et vous râlez parce que vous estimez qu'ils ont manqué de ... tact ? discrétion ?
On vous appelle par votre nom ? c'est vrai que machin ou truc serait plus... anonyme ? ou la grosse en bleu là bas ? ou le petit chauve ?... cool non ? Seriez pas un peu du genre mauvaise coucheuse vous ? Ils ne vous ont pas passé à tabac au moins ? non parce que... je me moque mais il y a quand même un peu matière aussi... Sans rancune...

21/04/2015 16:21

Bonjour,
Quand j'ai déposé plainte pénale au commissariat pour discriminations pénales aggravées par le rectorat à raison de la non appartenance de ma famille à la religion qui fait le ramadan et ne mange pas de porc, il y avait une employée en uniforme musulman!!!
Bien à vous.

21/04/2015 16:55

bjr,
j'ignorais qu'il existât un uniforme musulman, le nom uniforme désigne le vêtement qui est le même pour toute une catégorie d'individus.
cdt

21/04/2015 16:57

Chère Grenouille, imaginez que votre voisine que vous connaissez à peine sonne chez vous avec son téléphone fixe à la main et vous le tende en vous disant "c'est pour vous, le commissariat..."

Moi qui suis infirmière, c'est comme si je disais à un patient "prévenez votre voisin, le Dr Truc va venir lui faire son toucher rectal pour sa prostatite".

J'ai saisi le défenseur des droits, c'est une faute déontologique.

21/04/2015 16:59

bjr,
n'est-ce pas le cas des uniformes musulmans ...qui sont aussi variés que les uniformes militaires, policiers etc ???!!!
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.