Litige avec la CAF erreur de la caf

Publié le 25/09/2019 Vu 1056 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2019 08:18

Bonjour, la CAF, m a envoyé un message dans le site la CAF, disant que j ai été contrôlé, et que de 2017 à 2019, ils ont versé env 9000 au lieu 1000 et quelques, et que je leur doit 7000 et quelques, sans dire pourquoi je leur dois, et d après un agent de la CAF, c est parceque je percois aussi une pension d invalidite et de réversion de 300et quelques, mais cela je ne l ai jamais caché parceque on m a expliqué que j avais le droit de le faire, et je l ai toujours signalé aux impôts, et la CAF regarde tous les ans les impôts, et avec une pension de 300 et quelques, c est impossible de payer 7000 euros, je suis sans maison, je suis hébergé à droite et à gauche, et je dois faire les courses avec ceux chez qui je suis, je pense que c est la CAF qui a fait l erreur mais je vous demande quand même ce que vous en penser, et ils n ont envoyé aucun courrier, ni recommandé ni autre est ce qu il faut demander remise gracieuse ou contester ou les deux? Et est ce qu il faut écrire en recommandé ? J attends votre réponse, doit se faire dans les d ux mois Merci de votre attention

15/07/2019 09:46

Bonjour

Tous vos revenus sont à déclarer lorsque vous faites vos mises à jour sur le site CAF.

Liens pour vous

https://www.aide-sociale.fr/caf-trop-percu/

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/le-bareme-2019-de-recuperation-des-prestations-familiales-versees-indument/

15/07/2019 10:23

bonjour, Oui tout a été déclaré

15/07/2019 10:35

Bonjour,

vous l'avez déclarée au fisc, pas à la CAF.

cdt

15/07/2019 11:01

Si c est la raison pour laquelle je ai dit que c est la CAF qui a fait erreur, car ça a été déclaré même aux impôts, c est pour cela que je ne sais pas si il faut contester ou demander la remise de dette

Modérateur

15/07/2019 11:06

bonjour,

c'est un principe du code civil, peu importe d'ou vient l'erreur, une somme indûement reçue doit être remboursée.

si c'est la CAF qui a fait l'erreur, vous pouvez demander un échéancier de remboursement, voir même son effacement.

salutations

25/09/2019 09:02

Bonjour,





Afin de mieux vous répondre, veuillez remplir le formulaire sur notre site.Merci.



http://www.aducaf.org/formulaire.html

Cordialement

ADUCAF

Les juristes de l'association

Association de défense des usagers de la CAF

SUR RENDEZ VOUS

Immeuble Le Britannia,Bat B

20 Boulevard EUGENE DERUELLE

69003 LYON

TEL:07 81 97 58 40

www.aducaf.org
__________________________
Nous contacter:
(ADUCAF)
http://aducaf.org

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter