Trop perçu caf concernant la prime d'activité

Publié le 13/07/2020 Vu 373 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/07/2020 19:42

Bonjour la caf me réclame un trop perçu de 1040 euros car ils se sont aperçus qu'ils mon versé 1368euros au lieu de 268 € pour la prime d d'activité alors que j était au chômage à ce moment là et que j avais faite ma déclaration trimestrielle a temps et les ais informer a temps que je ne travaillais plus depuis septembre 2019 donc depuis juin 2020 je ne touche plus de RSA ni même la prime d activité puisque j ai repris un travail depuis le 15 juin 2020 et ils sont au courant également que faire ? J ai écrit une lettre pour contester qui partiras cette semaine cordialement

13/07/2020 06:55

bonjour,

il faut regarder sur votre espace perso du site de la caf, à la rubrique ressources trimestrielles et annuelles, pour chacun des mois ayant abouti à cette rectification, ce qui apparait et comparer avec la réalité de ce que vous avez perçu. s'il n'y a pas de différence et que la nature et le montant perçu donnent bien droit à la prime, alors oui, il faut contester.

Modérateur

13/07/2020 09:53

bonjour,

vous pouvez contester auprès de votre CAF, sinon auprès de son médiateur.

mais même si l'erreur provient de la CAF, vous devrez rembourser le trop perçu mais dans ce cas, vous pouvez négocier un échéancier.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.