Pacs et déclaration des revenus

Publié le 15/05/2018 Vu 728 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/05/2018 17:49

Bonjour,

Je me suis pacsé en juillet 2015. Nous avons choisi de déclarer nos revenus en 2016 séparément comme proposé par la fiche de déclaration en ligne des impôts pour la première année. Aujourd'hui, on reçoit encore 2 déclarations où il y est marqué "célibataire".
Je me pose des questions et ne comprend pas.
Ayant été pacsé au tribunal, cela aurait du être transmis aux impôts ?

Vous en pensez quoi .

Merci de vos avis. Dernière modification : 14/05/2018

13/05/2018 18:10

Les tribunaux ne transmettent rien aux "impôts".
Vous avez tout fait de travers car dès 2017 pour 2016, vous auriez dû recevoir une déclaration commune, ce qui signifie que vous n'avez pas indiqué la date de PACS dans la déclaration de 2015.
Vous devez donc cette année faire une déclaration commune en choisissant le nom de la personne qui sera en premier dans l'en-tête, pour cela, vous devez utiliser son numéro fiscal pour télédéclarer.

cdt

13/05/2018 18:32

Merci Fabrice, je vais donc faire comme vous me le dite , et pourtant il me semble avoir bien mis la date de PACS, je vais vite rectifier cela pour ne pas avoir de problème , je suis réglo , cela m'étonne aussi que les impôts ne soit pas au courant apres un acte au tribunal , je n'ose pas imaginer le nombres de personnes qui doivent oublier , étonnant que les impôts n'ont pas un moyen de pourvoir être au courant
encore merci pour vos précieuses informations
cordialement

13/05/2018 19:54

De rien mais si les impôts étaient au courant de tout, ce serait inquiétant.

cdt

Superviseur

14/05/2018 07:37

Bonjour doublepattes,

J'ai modifié le libellé de votre discussion. En effet, on ne déclare pas ses impôts (ça, le fisc les connaît) mais on déclare ses revenus, ce qui est d'ailleurs mentionné en gros sur l'imprimé que vous remplissez.

Bien à vous,

Tisuisse,
administrateur.

14/05/2018 20:39

Bonjour et merci Tisuisse de votre rectification , je m'en excuse
Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.