Quel sera notre domicile fiscal ?

Publié le Vu 268 fois 4 Par Sophie.Ls
25/08/2018 09:01

Bonjour,
Nous venons de vendre notre domicile fiscal et nous sommes à présent logés chez ma belle mère (son domicile fiscal) a titre gratuit.
Nous souhaitons investir dans un appartement afin de le louer. Notre domicile fiscal peut il être le logement de ma belle mère ? Du coup l'appartement que nous souhaitons louer à quelle fonction, résidence secondaire ?
Merci de votre aide
Sophie

Modérateur

25/08/2018 09:26

bonjour,
si vous achetez un appartement pour le louer ce sera un bien immobilier autre que votre résidence principale.
si vous résidez chez votre belle-mère, ce sera votre résidence principale.
salutations

25/08/2018 09:47

Concernant la déclaration, nous devrons faire une déclaration commune avec ma belle mère et y mettre aussi les revenus locatifs ?

25/08/2018 14:08

Bonjour

ne déposent de déclaration commune que les personnes mariées ou liées par un PACS, vous devrez donc déposer votre déclaration habituelle avec votre mari et y déclarer vos revenus fonciers (et non locatifs).

cdt

Superviseur

25/08/2018 14:21

Bonjour
Votre nouvelle adresse sera obligatoirement votre résidence principale et fiscale.
Une résidence secondaire est réputée non occupée par quelqu'un à titre de résidence principale.
Un appartement mis en location est un investissement qui procure un revenu locatif, à déclarer au titre des revenus fonciers, soit au réel (déclaration annexe de revenus fonciers n° 2044, frais déductibles), soit au micro-foncier (abattement automatique de 30%).

Bien à vous.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

14 avis

Me. BLAZY

Droit administratif

93 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.