l huissier a doubler le montant a cause des écheances

Publié le Vu 1383 fois 2 Par celm
05/05/2011 20:51

Bonjour ,

mon compagnon a été assigné a payer des dettes qu'il devait par la voix d'un huissier , il c 'est engagé a payer sous forme d'échéance , voila que sa fait un an que l on paye et lors du dernier payement je joint un mot en demandant de me faire parvenir le montant du encore a payer car il nous reste normalement que 4 mensualité .
Réponse presque un an de mensualité je les appels demande une explication on me dit que le faite de payer en échéance entraine des frais se qui fait que la sommes a quasiment doubler !!!!

Mes questions sont

- 1 est ce l'égale ?
- 2 quel type de courrier* dois je faire ?

* la secrétaire m'as dit si vous contester faut faire une lettre !

05/05/2011 21:24

Si vous payez si peu que ça ne couvre pas les intérêts et les frais, normal, la somme augmente.

Modérateur

06/05/2011 11:05

bjr,
quand vous remboursez une dette à un huissier par échéances, vous payez d'abord les frais de recouvrement puis les intétêts de la dette et enfin le capital de la dette.
et donc si le montant des échéances est faible le capital de la dette n'est jamais ou peu remboursé.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.