Devient père malgré lui, il se sent trahi

Publié le 01/09/2011 Vu 1789 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2011 20:48

Bonjour,

Mon copain a quitté son ex il y a 3 mois, et elle vient de lui annoncer après être restée dans le silence qu'elle est enceinte de lui.
Lui a tout fait ; rdv chez le gynécologue, échographie, puis le rdv pour l'avortement mais elle n'es pas venue car elle avait changé d'avis.
Maintenant elle est partie en vacances, avec la ferme attention de garder l'enfant avec l'espoir que tous deux se remettent ensemble.
Lui ne veut plus se remettre avec elle, mais cette histoire lui gâche la vie car il trouve cela injuste pour l'enfant, et surtout pour lui ! Père malgré lui, pour de mauvaises raisons !
Y a t-il un moyen de la faire avorter ? A t-il un droit ou une loi en sa faveur qui puisse "sauver" sa vie?
Merci beaucoup pour votre attention et votre aide

14/08/2011 21:48

Y a t-il un moyen de la faire avorter ? Vous plaisantez je suppose ? C'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut, tout comme lui a fait ce qu'il voulait du sien en la mettant enceinte.

A t-il un droit ou une loi en sa faveur qui puisse "sauver" sa vie? non aucune, il aurait du y penser avant. De toute façon, enceinte de 3 mois, c'est terminé, l'IVG n'est plus possible.

Modérateur

15/08/2011 15:33

bjr,
votre copain est au minimum égoïste (il n'a pas le courage de poser lui même la question) et surtout d'un raisonnement un peu réactionnaire sinon un peu simpliste.
s'il ne voulait pas d'enfant il lui appartenait de prendre ses précautions.
faites attention de ne pas vous retrouver dans la même situation.
cdt

Modérateur

15/08/2011 23:53

Y a t-il un moyen de la faire avorter ?

Et si c'etait vous qui etiez dans cette situation, comment prendriez vous cette question ? Que l'on veuille vous arracher de force le bebe que vous avez dans le ventre ?

Venant d'un homme ça me choquerait, mais venant d'une femme, votre question me degoute ! Vous n'etes pas mieux que lui, vous etes pire !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

17/08/2011 10:50

J'ai déjà vécu cette situation donc c'est pas à moi que l'on va faire la morale ! c'est sur et certain qu'il a sa part de responsabilité et d'ailleurs c'est une des raisons qui m'ont poussée à le quiteer mais quand meme rester enceinte pour de mauvaises raisons, et gâcher la vie d'autrui c'est inujuste !
Certes, c'est un idiot, mais je trouve ça inadmissible ces femmes qui abuse et utilise cela comme piège.
Heureusement, elle n'est pas tombée sur le père car il assume et s'occupe des démarches pour le reconnaitre mais il ne pensait pas avoir son premier enfant de cette façon cela est injuste.

17/08/2011 11:12

Merci pour votre message ayant un peu plus de douceur et de compréhension..
Oui, au final peut être ca s'arrangera... Je lui souhaite en tout cas. Et c'est bien dommage pour votre compagnon....:(

Modérateur

17/08/2011 13:02

J'ai déjà vécu cette situation donc c'est pas à moi que l'on va faire la morale !

Alors raison de plus pour ne pas poser une question pareille "peut on l'obliger à avorter"!
C'est juste choquant, en gros c'est comme si vous demandiez si un assassinat etait possible, comprenez le coté horrible de votre question surtout sur un site de conseils juridiques où nous sommes pour le respect de la loi
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

17/08/2011 14:09

mais quand meme rester enceinte pour de mauvaises raisons vous êtes sure que vous êtes une femme ?

31/08/2011 17:21

Oui je suis moi aussi outrée par cette question ("peut on l'obliger à avorter") ... Voudriez vous que l'on vous oblige à avorter? L'avortement est un droit de la femme et pas de l'homme ni de sa nouvelle "copine" ... Maintenant que cet enfant est en route la bonne question à se poser serait plutôt : dans quelle mesures va t'il s'impliquer dans la vie de cet enfant ?
Il peut ne pas le reconnaître, en revanche la maman peut faire une demande de recherche en paternité auprès du tribunal, ce qui contraindrait votre ami à payer une pension alimentaire... Enfin voilà . Bonne journée.

Modérateur

01/09/2011 00:54

la maman peut faire une demande de recherche en paternité auprès du tribunal,

C'est ce qui a du faire peur à Motarde puisque finalement, avec un enfant elle lui a trouvé moins de charme...

c'est sur et certain qu'il a sa part de responsabilité et d'ailleurs c'est une des raisons qui m'ont poussée à le quiteer
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter