Crédit auto et séparation

Publié le Vu 874 fois 4 Par vero08200
16/06/2014 13:09

Bonjour

j ai achete une voiture a mon nom carte grise + credit car mon compagnon est fiche bancaire donc il ne peut souscrire a aucun crédit.
Il me paie une partie de ce credit car c est sa voiture sui est tombée en panne et pour l aider j ai accepte de prendre ce credit.
il veut a tout prix que je mette son nom sur la carte grise mais moi je ne veux pas car il me jette dehors tous les 4 matins.
S il y a separation a qui revient cette voiture ?
suis je obligée de mettre son nom sur la carte grise ?
Et si son nom apparaît sur la carte grise pourrais la revendre car j ai peur de me retrouver a payer une voiture que je n'ai pas.

Merci pour votre aide.

16/06/2014 16:09

Bonjour,

Cela ne marche pas comme ça, il faut un certificat de cession pour le changement de carte grise à son nom.
Et si c'est le cas, cela veut dire qu'il est propriétaire de la voiture.
Par conséquent s'il est en surendettement, il doit déclarer le bien à la BDF, qui suivant la valeur va lui demander de la vendre pour apurer ses dettes.

Si vous acceptez l'idée de "vous faire jeter dehors tous les 4 matins", je vous déconseille cette autre idée "lumineuse" qui consiste à changer la carte grise de votre voiture à son nom.

17/06/2014 12:44

Bonjour
merci de votre réponse
je n'ai effectivement pas l intention de mettre la voiture à son nom car ce qu'il veut c est la voiture et ne rien payer par la suite.
Cdt

08/10/2014 16:33

Je suis exactement dans la même situation merci pour ces quelques éléments de réponse. Si quelqu'un à plus d'info je suis preneuse. Je vous conseille financementautomobile.fr pour trouver le meilleur crédit auto.

08/10/2014 17:41

bjr,
la propriété d'un véhicule est déterminée par le titulaire de la facture d'achat, la carte grise n'est pas un titre de propriété mais un document de circulation.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.