comment me separer du pere de ma fille et avoir sa garde totale

Publié le 20/02/2019 Vu 26529 fois 28 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2012 13:45

Bonjour, je vis avec le père de ma fille de neuf mois. Nous ne sommes ni pacsé ni marier. Nous n avons rien acheté en commun mais lui a acheté une maison en son nom propre il y a quelques mois sans mentionné qu' il avait une fille. Malheureusement aujourd hui mon ami et moi on ne s entend plus.
- je souhaiterais savoir comment me séparer de lui et avoir la garde de ma fille.
- puis je partir de la maison avec ma fille sans être accusé d abandon du domicile.
- quelle sont les conditions pour obtenir la garde exclusive de ma fille tout en laissant un droit de visite a son père.
Il faut savoir que mon ami ne s occupe pas beaucoup de sa fille [ il ne la change pas, ne l habille pas, ne lui donne pas a manger, ne lui donne pas son bain, ne l endort pas, etc] il joue 5 minutes de temps en temps avec elle puis c est tout.
D avance merci pour vos réponses.

31/01/2012 18:58

Je suis dans le même cas et ne suis pas pour la garde partagé vu ses horaires particulier! Il le voudrait une nuit toute les 3 nuits et je ne crois pas que ce soit très bien pour mon fils!!
Bref un avocat est la meilleure solution

31/01/2012 19:19

flo213

Bonjour,

Vous pouvez partir quand bon vous semble, vous n'êtes ni mariée, ni pacsée, il 'ny a donc pas d'abandon du domicile conjugal.

mais lui a acheté une maison en son nom propre il y a quelques mois sans mentionné qu' il avait une fille.

Il n'avait nullement à mentionner qu'il avait une fillle.....

Vous saisissez en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile et vous demandez une pension alimentaire pour votre fille ainsiqu'un droit de visite et d'hébergement pour le père. Si vous n'êtes pas d'accord pour une garde alternée, il serait étonnant que le JAF décide de ce mode de garde, de plus, votre fille n'a que 9 mois.

Un avocat n'est pas obligatoire. Si vous préférez avoir recours à un avocat, voyez, selon vos revenus si vous pouvez prétendre à l'Aide Juridictionnelle totale ou partielle.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

31/01/2012 19:23

natale

Bonjour,

Ma réponse à flo231 est valable pour vous.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

31/01/2012 19:44

Merci beaucoup pour votre réponse,les choses ne semblent pas si simple malheureusement!!

01/02/2012 12:57

Bonjour,

Expliquez vous natale...

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

01/02/2012 19:28

Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas. Quand l'enfant a eu 3mois il est parti du domicile et il venait que quant il en avait envie (il ne donnais aucun signe de vie pendant 2 semaines des fois) bref. Un jour il a décidé de revenir pour un essai et j'ai appris depuis peu qu'il était revenu car il ne savait plus ou aller bref il a profité de mes sentiments. À l'heure d'aujourd'hui il est là et ne s'occupe pas du tout d'elle rien du tout. Et là il me menace de la prendre dès qu'il aura son t2 avec sa nouvelle compagne. Voilou, moi aussi je veux sa garde totale et que le papa n'est que le droit de visite. Comment faire??!

01/02/2012 21:52

Moi mon cas est différent il cherche à me faire passer pour une mauvaise mère et pense que lui seul sait s'occuper de notre fils, j'ai d'ailleur eu droit à un si seulement il pouvait ne pas avoir de mère ce serait mieux pour lui!! Et d'un autre cotéil sort comme il veut et a toujours quelque chose à faire.Et quand je vais avec lui chez ma mère il n'aime pas du tout alors que quand il s'agit de ses parents c'est tjs normal et je trouve ça normal dans les 2 sens.Bref j'angoisse à l'idée qu'il fasse n'importe quoi avec lui et le case dés que possible.Sans parler de toute la violence verbale quotidienne que je ne supporte plus.Et pourtant il m'a quitté avec une fausse excuse!! Donc je ne sais plus quoi faire car j'ai peur qu'il trimballe notre fils de 8 mois comme bon lui semble,je rappelle également qu'il travail 24h toute les 72 h et qu'il souhaite le prendre 1 nuit toute les 3 nuits!!! Est ce possible une garde comme celle ci pour un bébé de cet age?

02/02/2012 08:33

Bonjour,

Au risque de me répéter : Saisissez le JAFen courrier recommandé AR dans les meilleurs délais auprès du Tribunal de Grande Instance. Un avocat n'et pas obligatoire.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

02/02/2012 19:37

Merci pour vos réponses je suis rassuré de savoir que je suis libre de partir avec ma fille!!
Bon courage a "natale" et aux autres personnes dans mon cas!

09/09/2013 11:36

bon jour

Je me sépare de mon compagnon avec lequel je suis pacsée. nous avons une fille de 9 mois. Je les tromper et souhaite aller vivre avec mon nouveau compagnon quand je lui est appris il a essaye de me planter. que puis-je faire pour avoir la garde de ma fille sans l'empêcher de la voir même si il faut qu'on fasse une semaine sur deux jusqu'à ce qu'elle aille a l'école.
merci d'avance pour vo réponse

Modérateur

09/09/2013 11:41

bjr,
le père de votre fille a l'autorité parentale comme vous.
en conséquence il a les mêmes droits et obligations que vous sur cet enfant qui n'est pas votre propriété exclusive.
si vous n'êtes pas d'accord sur la garde de votre enfant, vous devez demander au JAF de trancher.
avez-vous porté contre votre partenaire qui a voulu vous planter comme vous l'écrivez si joliment ?
penses à faire annuler votre pacs.
cdt

09/09/2013 12:18

bonjour

merci pour votre réponse. non je voulais pas en arriver la. je voudrait que tous se passe bien ur le bien etre de notre fille. et comment dois-je faire pour annuler le pacs

Modérateur

09/09/2013 13:34

pour la dissolution voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1620.xhtml

27/05/2014 17:01

Je me suis séparé du père de mes enfants nous étions pas marié j'habite chez mon nouveau ami et je suis sans revenu puis je perde la garde de mes enfants

27/05/2014 18:08

bjr,
effectivement en cas de recours au JAF votre absence de revenu peut inciter le juge à confier la garde au père mais ce n'est certain car il y a d'autres critères.
mais si votre concubin a des revenus, cela peut être pris en compte.
cdt

16/10/2014 16:36

Bonjour j'ai a peu près les mêmes cas que tout ce que j'ai pu lire audessus mais je voulais avoir une réponse exacte pour mon cas ce qui peu peu etre tout changer je l'est n'y permis n'y travail et mere au foyer de mes jumelles de bientôt 3ans j'ai un autre hommes dans ma vie et aimerai quitter le père de mes enfants qui lui et complètement dans son monde, il menpeche de vivre de sortir de respirer et pense que je lui appartient j'ai peur de tout avec lui et ne peu plus continuer comme sa je ne sais pas ou aller j'ai beau le quitter mais si je reste habiter avec lui cela ne se fera pas j'ai aussi peur de perdre la garde de mes enfants bien que mon homme actuelle a des revenus mais cette homme en question nest pas accepter du tout par ma famille car le père de mes enfants a dis pas mal de mechanceter et de chose fausse sur lui cela fait 5 ans que sa dure jespere que vous aurai des réponses a toute ces questions qui m'empêche au quotidien de vivre mon amour avec un autre homme

19/12/2014 23:41

Bonjour,
Je voudrais obtenir la garde exclusive de ma fille de 5 ans : son père , mon ex, est déclaré sans ressources alors qu' il s' adonne a des activités illicites ( c'est un dealer de drogue) . Comment l'expliquer au Jaf ? Dois je fournir des preuves ?
Je ne peux concevoir de lui laisser notre fille et de la laisser dans son univers malsain, il vit la nuit et dort le jour. Puis demander qu'une enquête sociale sot faite ?
Bien à vous.

25/12/2014 10:36

Bonjour
Je suis enceinte de presque 6 mois et ac le père nous sommes en total desaccord sur tout ! La semaine dernière je l'ai quitté car il a levé la main sur moi j'ai même un énorme bleu sur le bras que j'ai pris en photo au cas où ms je n'ai pas porté plainte ou déposé une main courante. Je ne souhaite pas qu'il ait un droit d'hébergement car il s'emporte pour un oui ou un bon ms je n'ai plus de preuve concernant ça et il fume du canabis aussi. Comment faire pour qu'il nait qu'un droit de visite ?
En attendant d'accoucher je suis retournée chez mes parents est ce que ça peut jouer en ma défaveur ?
Merci de vos réponses

08/03/2015 21:32

Bonjour je souhaiterais quelques renseignement je suis en couple avec mon compagnon depuis 5 ans maintenant nous avons une petite fille de 8 mois de notre union ainsi qu'une grande fille de 7 ans d'une union précédente de mon compagnon nous sommes confronté à quelques soucis d'ordre relationel avec sa maman en effet celle ci ayant quitté mon compagnon en le trompant il y a 6 ans pour s'installer avec son amant qui par conséquent est devenu le beau père de la petite peu de temps après cette séparation jai rencontrer mon compagnon et nous vivons sur un petit nuage depuis 5 belles années maintenant tout se passer plus ou moin bien avec son ex compagne ormis quelques points négatif mlle a voulu à titer un trait sur son ancienne belle famille qui est aussi la famille de sa fille tout ça pour dire qu'elle a refuser de rendre sa fille disponible pendant les vacances pour pouvoir voir ses cousines qui n'habitent pas dans la même region pour la garder à la maison à regarder la télé en mentant a mon compagnon en lui disant qu'ils netaient pas disponible ce jour la or la petite était tellement déçu qu'elle nous en a parler sans oublier aussi Qu'elle a une hygiène assez douteuse quand elle est chez sa mère et que nous lui avons rendu sa fille un weekend malade avec un traitement antibiotique et quand nous l'avons recuperer la semaine d'après la gamine était malade comme un chien car sa mère ne l'avais pas soigner nous voulons le meilleure pour cette enfant elle n'a que 7 ans pour qu'elle solutions opter ? Une autorité parentale conjointe ou exclusive, une garde alterné ??? Je suis un peu perdu sans compter que nous lui versions une pension allimentaire de 150 euros par mois mais que nous payons aussi l'école privée a l'année 1000euros la cantine a l'année 1500euros et la garderie 700euros dois-je aussi déclarer la cantine et la garderie dans la pension que je déclare aux impôts car j'ai essayé d'avoir une discutions avec sa mère car le contact est très tendu avec son père mais elle refuse je n'ai jamais de réponse jai rien contre cette femme mais en même temps que j'écris je me rend compte qu'elle nous prend pour des cons et je ne sais pas quoi faire

20/03/2015 13:47

Bonjour,
Je suis mariée avec un tunisien qui etait sans papier mariee depuismoins d un an nous avons une petite fille de 3 mois nous n avons jamais habiter ensemble car les demandent de logement sociaux refuse notre dossier du fait que mon mari n a pas de dimpot des annee non marié ensemble. Depuis qu il est rentré sur territoire francais cela ne vas plus du tout entre nous. Il viens voir la petite moins de 24h une fois tout les 14js et ne participe absolument pas financierement a son entretien jamais ni pendant la grossesse ni depuis sa naissance,il s en occupe pas pas de biberon , change, habillage exct sauf que je lui impose quand il est chez mes parents. Apres une dispute il est parti en pleine nuit de chez mes parents et a couper le contact avec moi n avez pas repris de nouvelle de la petite jusqu a temps que ma belle famille lui remonte les bretelle. Puis je demander la garde exclusive de ma fille car jai peur qu il l emmene en tunisie il m a deja dit qu il l emmenerais en pleine dispute? Je ne touche pas d allocation pour ma fille a cause de ses papiers qui ne vont pas pour la caf et moi je suis au minimum social je touche que 480e par mois par pole emploi. J ai egalement peur qu il souscrive des credit en france pour envoyer de l argent en tunisie comment faire pour proteger ma fille???

23/03/2015 00:37

Bonsoir, je vis une vie très dure; je me réveille à 08h00 pour déposer les enfants à l'école à 08h20 de temps en temps car mon mari les dépose= aussi. Ensuite je me repose jusqu' à midi puis je casse la tête à mon mari. Je vais beaucoup de fois chez l'orthophoniste (lundi et mercredi jeudi et vendredi une demi heure à chaque fois, c'est trop pour moi. Le reste du temps je suis allongé sur mon lit avec internet ou le téléphone. Je suis obligé de me lever à 16 h pour aller chercher mes enfants. J'ai vraiment une vie de merde. Bonne à tous et à toutes

29/03/2015 03:19

Bonsoir,

Je vous explique ma situation, j'ai un enfant de 1 et demi, et mon conjoint a pris la décision de me quitter. Mais, comme je n'ai pas de famille en France, j'aimerai aller au tribunal pour obtenir sa garde exclusive, car le père ne voudra jamais me laisser partir à la Réunion avec elle. Du coup, je voulais savoir quelles sont les démarches à suivre?
Et, est-ce que je peux obtenir facilement cette garde exclusive, vue la situation dans laquelle je trouve.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
Sylvie.

19/04/2015 00:21

Bonjour Sylvie
As tu eu une réponse réponse à ta question ?

17/10/2015 09:11

Voila, j ai ma fille qui a un petit de 1 mois.Ala naissance le père a reconnu l enfant.Ma fille désir,se séparer car depuis qu elle vit avec ils ne sen sortent pas.Lui dit qu il cherche du travail mais toujours rien,celà fait quand meme 2 ans ,je crois.Ceux-ci ne sont ni pacssès,ni marié.Le logements est au 2 noms.Elle lui a avoué ne plus avoir de sentiments.Je vpulais savoirs si elle pouvait garder l enfant et le logement.Quels droits a t-il sur le petit et le logement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter