Garde alternée le jaf est il obligatoire

Publié le 29/11/2016 Vu 1206 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/11/2016 23:24

bonjour,

je suis sepere depuis maintenet 10 ans de mon ex femme, mon fils agé de 15 ans vivait jusqua present chez sa mere qui en avait la garde aujourdhui il souhaite faire une garde alternee il nous en a fait la demande. d un commun accord nous nous sommes mis d accord avec sa maman pour que cela soit possible je peux le loger , j habite a cote de chez sa maman et son ecole et aussi a proximite de mon domocile
au vu notre accord mutuel avons nous l obligation de passe devant le jaf pour en preciser le changement de garde seul chez sa maman a la garde alternee ou pas . j ai lu que cema n etait pas obligatoire maos sa maman lui dit que c est obligatoire. pouvez vous m eclairersvp
merci beaucoup

Superviseur

12/11/2016 07:49

Bonjour,

Mieux vaut faire les choses dans la légalité car, grâce à la garde alternée, vous allez pouvoir faire supprimer la pension alimentaire.

Modérateur

12/11/2016 10:14

bonjour,
passer devant le JAF pour la garde des enfants ou la pension alimentaire n'est pas obligatoire si les parents sont d'accord.
ce n'est donc illégal de ne pas passer devant le JAF.
mais c'est peut être plus prudent pour éviter des éventuels futurs litiges.
salutations

Superviseur

29/11/2016 16:13

Sauf qu'il faudra bien, pour que l'accord entre parents soit valable, qu'il soit entériné par le juge, c'est tout.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis