Garde du nourrisson de 4 mois cause separation

Publié le Vu 232 fois 5 Par Cessimba
31/10/2019 00:35

Bonjour!,

Mon bébé à 4 mois, avec mon compagnon nous pensons nous séparer. Nous ne sommes pas mariés et il veut le petit 1 semaine chacun, je ne veux pas être séparé de mon fils. Comment ça se passe ? que dit la loi ?

Merci d’avance. Dernière modification : 31/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

31/10/2019 06:22

Bonjour,

Le litige devra être tranché par un JAF mais tant que l'enfant est bébé, il y a de grandes chances pour qu'il soit confié à la maman, il n'y aura donc pas de garde alternée. Plus tard, lorsque cet enfant ira à l'école, la garde alternée pourra être envisagée mais, là, il faudra un autre jugement car la papa a autant de droits et de devoirs que la maman.

Modérateur

31/10/2019 09:24

bonjour,

la loi dit que le père a autant de droits et d'obligations sur son enfant que la mère.

même si au vu de l'âge de l'enfant, le JAF donne la garde à la mère, le père pourra demande run droit de visite.

salutations

31/10/2019 09:29

bonjour


je ne veux pas être séparé de mon fils.


et son papa non plus apparement !



bonne journée

31/10/2019 09:57

Non c’est bien pour cela qu’il va falloir trancher et c’est pour cela que je demandais renseignement!Merci!

31/10/2019 16:48

En quoi la garde alternée d'un bébé vous pose problème si le papa est apte à s en occuper ? Vous ne le verrez pas durant 1 semaine et lui l'autre semaine. Ma fille avait 2 mois quand nous nous sommes séparés son papa et moi, et il a trouvé un appartement à côté de chez moi pour qu'il puisse prendre sa fille 1 semaine sur 2, il s'en est très bien occupée et je n ai jamais rien eu à lui repprocher, nous ne sommes pas passés devant un juge puisque nous avons préféré nous accorder à l'amiable... pour le bien de notre fille. Quand j'étais malade ou vice et versa, aucun problème pour le bébé.... il nous connaissait tous les deux et n'a jamais été perturbé. Cela me faisait mal au coeur quand je ne la voyais pas une semaine mais jamais il ne m'a fermé la porte quand je passait lui faire un bisou, pareil pour lui. Le bien de l'enfant avant tout même si on doit prendre sur soi.

Bonne soirée.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.